Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte Microsoft piraté: comment le récupérer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Fév 2018, 4:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle idée Windows 10!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 1:21    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Bon, je viens de réussir à redémarrer mon ordi avec une Live USB Linux, après avoir galéré pour désactiver le démarrage sécurisé, et activé le démarrage hérité.

Microsoft fait vraiment tout pour qu'on n'utilise pas d'autre système.

C'est une petite victoire, mais je trouvais insupportable de ne plus pouvoir allumer mon ordi 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 3:00    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Fichiers recopiés de l'ordi bloqué sur un disque dur, Merci Linux. C'est un parcours du combattant, mais on y arrive.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 3:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux me permettre, à l'avenir :
1) créé des dossiers aux noms similaires à ceux ds le compte utilisateur (mes documents, mes images...) mais au lieu que cela soit dans le c:, ça sera au moins sur un autre HDD interne voir externe, y compris le bureau (attention si le HDD interne ou externe manque ou rend l'âme, le Windows sera instable sans ces répertoires, c'est un peu chiant à remettre nickel si ça merde mais tant que OK, c good et mieux. Bref tu crée sur un autre HDD les x dossiers dans par exemple un dossier utilisateur et ensuite tu cliques sur chacun des dossiers utilisateur initiaux, donc la sur le c:, tu fais la manipulation pour sélectionner l'emplacement et tu choisis alors le nouveau, par ex sur le z:/utilisateur...
=>si Windows merde, il sera souvent possible de récupérer les données même si cryptées, quand Windows sera remis avec même nom de session utilisateur et tout ça sera alors à nouveau visible
- ne rien stocker ou le moins possible sur le c: ou dans le Windows. Par ex les images, les zik... Pas ds les dossiers utilisateurs mais dossiers à part sur un ou plusieurs autres HDD. Idem pour les programmes et surtt les jeux. Par defaut c le c:/programfiles... Choisis un autre emplacement sur un autre HDD, tu crée à la racine un dossier programfiles et un autre similaire mais (x86) en plus et kan tu installes un programme, regarde si c du programfiles ou programfiles (x86) et choisis l'autre HDD.
=> si Windows merde tu perds pas toutes les données des programmes et jeux installés. Après si Windows merde il faut s'embêter à faire une copie du dossier ailleurs, réinstaller en choisissant le 2eme HDD et remettre après par copier coller la sauvegarde et lors de la fenêtre de fichier existant, selon ce ke c, soit tu laisses en '' ignorer tous'' soit ta sauvegarde remplacera ce ki est (utile pr les jeux)

Enfin même si par défaut win 10 demande les id/MDP de compte pour lier Windows à une boîte mail, je trouve ça super risquer. Alors soit lier ça a un alias de boîte mail si tu y tiens soit ne rien mettre et laisser en local ou simplement sans utiliser Windows 10 et te remettant à Windows 7 par ex. Au moins on est pas emmerdé avec Windows 7 sauf si changement de configuration partielle des fois ça fait ch*** alors ke ça devrait pas, mais au moins on a le contrôle de tt, pas comme Windows 10 de merde !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 11:47    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Quand j'ai acheté cet ordinateur, je n'ai pas du tout tiqué quand il m'a demandé un compte hotmail pour l'ouverture de Windows. Je n'ai pas réalisé que je pouvais faire autrement, et mettre un MDP local, dont je garderais la maîtrise.

Si je dois tout réinstaller, c'est ce que je ferai.

La plupart de mes fichiers étaient déjà sur mon disque dur, donc je n'ai pas eu grand chose à récupérer. Là, j'ai remis en service mon précédent ordi sous vista, finalement il fonctionne encore très bien.

J'ai l'habitude d'avoir mes documents sur des clés ou des disques durs, car je navigue entre le boulot, la maison, l'ordi de vacances, et plusieurs vieux ordis que j'aime bien et qui tournent encore très bien sur XP.

Je me félicite d'avoir eu plusieurs adresses mail, ça m'a permis de changer rapidement pour les forums, les banques, les impôts, etc

Je vais réServer un compte poubelle pour les sites marchands.

J'ai aussi un compte Gmail, c'est autrement sérieux que hotmail. A chaque connexion sur un nouvel ordi, ils m'envoient sur mon téléphone un code à entrer.


Quant au blocage par secure boot, c'est proprement scandaleux. Tu achètes un ordi, et tu n'y mets pas ce que tu veux. C'est comme acheter un frigo qui n'accepte que les produits d'une seule marque, et pas "marque repère". Je suis étonnée que les concepteurs de Linux se laissent ainsi tondre la laine sur le dos. A terme, c'est la mort des autres systèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 11:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Obsolescence programmée..

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/Windows-lifecycle-fact-sheet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 12:18    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour démarrer avec clé USB : Déjà, rien à voir avec le DOS pour accéder au BIOS, qu'il soit UEFI ou non. Si rien n'est affiché pendant la mise en route du PC (la touche F12, Del ou autre) alors une simple recherche avec le modèle du PC (ou de la carte mère en cas d'assemblage sans marque)permet de savoir quelle touche utiliser.

Ensuite, on peut tout à fait changer le mot de passe PC avec une manip en utilisant le disque d'installation de Windows (une copie fonctionne). Je n'ai plus la procédure en tête mais il faut changer le nom de fichier de l'assistance visuelle pour ça. Ca doit pouvoir se trouver sur Google Wink

Enfin, le mot de passe sur un PC perso, j'en mets jamais pour plusieurs raisons
1°) Ca me fait ch*** de retenir un mot de passe supplémentaire (j'en ai bien suffisament)
2°) Le seul emmerdé par un mot de passe, c'est moi : qui doit le taper à chaque fois ?
3°) Les données ne sont pas protégés par un mot de passe session (J'ai déjà montré à ma belle-soeur que son super mot de passe de 64 caractères ne protégeais pas ses fichiers : un clé USB Live Linux m'a permis d'accéder à tous ses fichiers) Méthode que tu as utilisée d'ailleurs. Je ne protège que les documents sensibles via ZIP avec mot de passe. En l'occurence, je n'ai rien de protégé sur mon disque dur car je stocke tout en format papier et sur le Cloud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 12:55    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Pour démarrer avec clé USB : Déjà, rien à voir avec le DOS pour accéder au BIOS, qu'il soit UEFI ou non. Si rien n'est affiché pendant la mise en route du PC (la touche F12, Del ou autre) alors une simple recherche avec le modèle du PC (ou de la carte mère en cas d'assemblage sans marque)permet de savoir quelle touche utiliser.




Quoiqu'on fasse, tant que secure boot n'est pas désactivé, l'ordinateur démarre sur le DD, c'est à dire Windows. Pour le moment, je ne vais pas revenir à la première configuration du bios, mais je doute fort que ce soit aussi simple. Les forums informatiques sont pleins de gens qui se plaignent du verrouillage secure boot.

Mon ordi est un HP, mais l'aide HP n'était pas assez précise pour le faire facilement. Mais ils demandaient de modifier le bios.

Je me suis renseignée depuis sur ce souci, apparu avec Win8. Les usagers de Linux ont râlé, Microsoft a répondu que c'était au constructeur de prévoir une procédure de désactivation. Tous ne le proposent pas.


http://www.zdnet.fr/actualites/secure-boot-et-Windows-8-microsoft-repond-aux-craintes-des-linuxiens-39764235.htm

https://www.malekal.com/comment-desactiver-le-secure-boot/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 13:00    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-USB/

Je rajoute ces liens pour ceux qui auront le même souci que moi. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 13:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai deux PC sous 7

Je crois que je vais installer Linux sur un des deux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 13:46    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Tu peux faire coexister les deux systèmes. Je fais ça quand un ordi devient trop faiblard sur Windows.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 16:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si le mode '' démarrage rapide'' est bien car Windows démarre très vite, je n' ai m'en pas ce mode car si un souci est présent, qu'il soit matériel ou logiciel, on ne voit rien et on ne peut rien faire car lancé en mode turbo...

Si on a besoin ou envie d'aller ds le bios on peut pas, si on souhaite booter sur autre chose que le Windows on peut pas ou galère... Alors quand j'installe, déjà j'évite les Windows 10 (!) mais aussi et surtout je laisse exprès ou règle sur l'ancien mode de démarrage. Même si on voit le lancement genre logo Phoenix... Avec le listing des composants au moins on voit bien tout et si souci on voit direct où ça coince
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2018, 10:06    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Ensuite, on peut tout à fait changer le mot de passe PC avec une manip en utilisant le disque d'installation de Windows (une copie fonctionne). Je n'ai plus la procédure en tête mais il faut changer le nom de fichier de l'assistance visuelle pour ça. Ca doit pouvoir se trouver sur Google Wink




Qui peut me donner la manip, sachant que je n'ai pas de disque d'installation Windows ? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 14:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Déjà, avec une copie d'un disque d'installation Windows (DVD ou clef USB) que tu peux créer sur le site de Microsoft avec le petit utilitaire qu'ils fournissent.

Ensuite : https://www.windows8facile.fr/modifier-mot-de-passe-Windows-perdu/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 20:09    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Bon, j'ai absolument essayé tout ce qu'on m'a conseillé sur les forums, nada.

J'ai passé une semaine à bidouiller le bios, à lancer sur des clés bootables, ras le bol.

J'ai réinstallé Windows, et j'ai crée un compte local.

Microsoft ne me rendra pas mon compte. Tant pis pour eux, je vais les pourrir sur tous les réseaux sociaux. J'ai déjà commencé.


Moralité : ne pas se servir d'un compte microsoft pour ouvrir Windows.


Dernière édition par borneo le Lun 26 Fév 2018, 20:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox