Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mise à jour 3.5.0 = Service DECT HS !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 0:05    Sujet du message: Mise à jour 3.5.0 = Service DECT HS ! Mise à jour 3.5.0 = Service DECT HS ! 75874 70563
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis la mise à jour 3.5.0 du serveur Freebox Revolution, le service DECT est HS !
Au démarrage de la box, elle reste longtemps en étape 9 (démarrage de la téléphonie). Puis passe l'étape et affiche l'heure. Mais impossible de démarrer le service via l'afficheur ou Freebox OS.
Étant dans l'impossibilité de relier le téléphone à la box dans mon logement, je n'ai donc plus de téléphone.

J'ai contacté Free ce soir, le technicien m'a confirmé qu'il y a bien une erreur produite par le firmware 3.5.0 sur le service DECT. Et qu'un correctif était en cours d'élaboration.
Mais pas de date de sortie.

Donc si vous êtes comme moi, il faut prendre son mal en patience!

Voici la conversation que j'ai eu via le tchat:


_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 5:28    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

par contre moi pour mon gigaset et j etais pas le seul a avoir ce problème la mise a jour a régler le problème comme quoi
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonoki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 4
 
20 points

bonoki, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 7:51    Sujet du message: 88935 82779 Répondre en citant

Bonjour
J'ai aussi un soucis du même ordre (2 Dects gigaset AS405 duo) => après la maj 3.5.0 du 29.01, ils étaient Down. Plusieurs reboot de la FbR, et appairage des 2 tél réussi. Cependant plus de tonalité au décroché !, je peux malgré tout appeler et être appelé mais les écrans des 2 téls sont étranges.
Sur l'interface mafreebox, la téléphonie est pourtant OK et fonctionnel.... !
Je doute que la future maj règle ce pb... mais sait-on jamais.
A rien comprendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 9:35    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

j'ai fait une tache dans le bugtacker de Free la dessus

elle est prise en compte, et en cours de résolution

par contre en attendant ils disent qu'il est possible de revenir en filaire via la base d'origine des combinés si vous l'avez
Meme si Freebox OS marque erreur sur le filaire, c'est juste un bug d'affichage et est en réalité fonctionnelle

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22280

si ça peut vous aider en attendant la maj
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 10:27    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Atlantik a écrit:
j'ai fait une tache dans le bugtacker de Free la dessus

elle est prise en compte, et en cours de résolution

par contre en attendant ils disent qu'il est possible de revenir en filaire via la base d'origine des combinés si vous l'avez
Meme si Freebox OS marque erreur sur le filaire, c'est juste un bug d'affichage et est en réalité fonctionnelle

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22280

si ça peut vous aider en attendant la maj


Justement je ne peux pas dans mon logement me remettre en filaire, la box étant dans le garage, les prises réseaux du salon sont occupée par l'informatique.

D'un côté, je ne suis plus embêté par le coup de fil de démarchage Rolling Eyes Very Happy
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 22:20    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Après publication du firmware 3.5.1 cela a corrigé mon problème.
Mais il m'a fallut redémarrer pour installer le Firmware, puis redémarrer une deuxième fois pour que le service DECT soit opérationnel. Puis ré-associer mon téléphone, puis redémarrer une nouvelle fois pour que tout fonctionne!

Un peu trop de manip à mon gout mais ça fonctionne désormais !
Rolling Eyes
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 18:04    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire, quoiqu'un peu différent :

Ce matin (je n'avais pas encore fait la maj Server) mon téléphone GIGACET C300A est tombé en rade : il s'est "désassocié" tout seul et impossible de le ré-associer.

Il se trouve que j'en avais acheté un plus récent (GIGACET C530A, pensant que cela ne me changerait pas trop de l'ancien. J'ai donc essayé de l'associéer à ma FB, via l'interface de ma Freebox, mais impossible : à chaque fois l'enregistrement était en "erreur". Et sur le combiné, quand j'ai tenté de l'enregistrer : "aucune base disponible". Je n'ai même pas eu le choix d'entrer le PIN.

J'ai donc pensé que cela marcherait mieux si je faisais la dernière MAJ. mais moi aussi, comme Slim_Proof, au redémérrage la box est restée longtemps en étape 9. Et je n'ai pas eu plus de succès dans mes tentatives d'association DECT. Donc, pour moi le changement de firmware de la box n'a rien amélioré.

En attendant la MAJ qui réglera le problème, j'ai donc utilisé la vieille méthode : le raccordement filaire. Encore faut-il que la configuration du logement le permette !

Par contre, si quelqu'un connaît le Gigaset C530A, pourrait-il me préciser la bonne manip pour l'association du combiné ?
Faut-il annuler le code PIN d'origine ? La notice est plus que succinte et ne parle que de l'association avec des bases Gigaset, sans évoquer l'association DECT avec une box. Je n'avais pourtant eu aucun problème avec mon vieux Gigaset C300A.

Merci à vous tous de vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 21:16    Sujet du message: 156793 144218 Répondre en citant

ben perso malgré la 3.5.1 plus de DETC j'arrive de temps en temps à faire sonner les TPH mais ça se déconnecte très rapidement.
Appel de la Hotline qui sert à rien et comme d'hab faut attendre la prochaine MAJ c'est une panne nationale
cela va faire bientôt une semaine que j'ai plus de TPH ca m'énerve de voir le peu de considération que porte Free à ses abonnés si encore on pouvait revenir sur l'ancienne version logicielle ca serait réglé mais la t'es pris en otage
Il faudrait pouvoir ne pas accepter les MAJ se serait plus simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 10:21    Sujet du message: 77078 71691 Répondre en citant

En ce qui me concerne, revenue au filaire, j'ai retrouvé toutes les fonctions antérieures qui me manquaient en DECT.
Avec mon Gigaset DUO, Mon 1er appareil étant proche de la box, le second dans une autre pièce, cela me convient parfaitement. Je crois que je vais rester comme ça...

Cordialement à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 10:41    Sujet du message: 156793 144218 Répondre en citant

ben perso 4 tph sans base donc je ne peux revenir en arrière
Je pense que ca va durer un sacré bon bout de temps, vu la compétence de Free

depuis qq temps ca n’arrête pas à chaque MAJ un service qui foire
je suis chez Free depuis le modem à 56k et je n'avais été embêté qu'une fois lors du passage en dégroupage total et le PB venait du sous traitant de chez FT qui n'avait pas câblé ma paire tph au bon endroit
mais depuis un an suite à une mise à jour (déjà) j'ai changé 1 fois de box car trop vieille pour prendre la MAJ pour le Wifi en 40 Mhz, 2 mois après la nouvelle box me lâche reboot permanent et maintenant plus de TPH suite à une MAJ.
je sais pas où ils ont trouvé leurs ingénieurs mais ils ne sont vraiment pas au top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 21:32    Sujet du message: 156793 144218 Répondre en citant

Alors hier sans rien toucher le téléphone à fonctionné pendant une demi-journée
aujourd'hui c'est fini Twisted Evil
mais que font les soit disant ingénieurs de Free ils sont en vacances à la neige? Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 17:54    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

Bon je m'étais emballé trop vite.
Pour moi aussi au final la mise à jour 3.5.1 n'a rien changé.
Certe ça a permit sur le coup de démarrer le service mais ça n'a pas duré.

Le service ne démarre pas au démarrage de la box (étape 9).

Mais au bout d'un moment, tout seul le service démarre.
Mais va se couper tout seul quelques temps plus tard.

J'ai recontacté Assistance Free qui m'a confirmé que le problème était toujours d'actualité et n'était toujours pas corrigé!
Qu'il fallait patienter un correctif !
Rolling Eyes
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 18:01    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

A lire le bugtracker sur ce problème: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22280
Free semble avoir corrigé le problème dans un patch de test, déployé sur quelques utilisateurs test

Mais il faut attendre le le patch final officiel (Message en date du 26 Février dans le bugtracker).
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 17
 
17 points

JLS35, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 20:48    Sujet du message: 156793 144218 Répondre en citant

Alors
suite de mon PB résolu
Après plusieurs appels à la Hotline j'ai eu la chance d'avoir un vrai technicien (il y en a)
Et verdict malgré la 3.5.1, malgré une batterie de tests en tout genre rien à faire la box ne voulait pas me mettre en service le DECT de façon constante
Du coup ma R1 a été changée en R3 (pour une fois) et là ca fonctionne du premier coup
Il y a donc bien un PB d' incomparabilité en fonction de l'ancienneté des box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 0:46    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

JLS35 a écrit:

Du coup ma R1 a été changée en R3 (pour une fois) et là ca fonctionne du premier coup
Il y a donc bien un PB d' incomparabilité en fonction de l'ancienneté des box


Oui les box R1 ont le problème en fait.
Mais quand j'ai eu la Hotline le technicien ne m'a pas proposé de changer la box Sad
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox