Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quitter Free pour Orange ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 4:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour
Avec l offre Zen je ne pense pense pas que l airbox soit proposé gratuitement c est à partir des offres supèrieures(jet et même avec l offre play 30/40 G°) .les renseignements obtenus au téléphone me disaient que ça ne fonctionnait pas comme un hotspot je n ai pas cherché à comprendre car j ai déjà un hotspot Bouygues quand je pars en voyage, et puis faut il encore recevoir la 4 G d orange. L interface orange est bien moins bien que celle de Free il n y a pas de comparaison.J ai orange car Free ne peux pas installer la Fibre chez nous.Voila
Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 62
 
69 points

Katou51, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 11:51    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

bertrand84140 a écrit:


Les opérateurs tiers sont dépendants d'Orange, le système est opaque au niveau des interventions techniques, un véritable ping-pong.


Opaque pour le client. Mais le ping pong c'est surtout une histoire de sousous. Tu as un défaut sur ta ligne , Free a deux choix : soit il fait vérifier directement ta ligne par orange sans aucune garantie à 125 euros l'inter .Free ne sait pas ou est le problème et Orange verifie jamais tout correctement. Donc ensuite pour contester les interventions si ça marche pas c'est compliqué.
Soit il vérifie déjà sa responsabilité , en déplaçant un tech au NRA pour vérifier avec mulitmetre si la ligne vient jusque chez l'abonné. Si la ligne va jusque chez l'abo (en theorie) il y a verification de l'install abonné (install interne ou equipement Freebox). TOUT CELA GRATUITEMENT.

Alors oui Orange intervient plus rapidement sur sa ligne de A à Z , ca lui coute moins cher , mais par contre fait raquer ses propres abonnés quand le defaut vient de chez l'abonné. Chose que Free ne fait pas .


Les méthodes divergent entre les opérateurs , les délais aussi. Mais c'est une histoire de cout surtout. Parce qu'un déplacement à tord d'Orange , puis un déplacement Free d'un tech au nra , puis chez l'abonné , ca coute bonbon.

La dépendance d'Orange est obligatoire, mais sérieux il y a des secteurs c'est une catastrophe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLL2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 51
 
76 points

DLL2, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 14:50    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

Petit nuance rajouté dans ton message Katou51
Un prestataire d'Orange se déplace pour vérifier,
donc on est pas sur que le type bien formé ou qu'il y a les habilitations électriques pour pouvoir rentrer dans le rep + SR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 15:07    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

DLL2 a écrit:
Petit nuance rajouté dans ton message Katou51
Un prestataire d'Orange se déplace pour vérifier,
donc on est pas sur que le type bien formé ou qu'il y a les habilitations électriques pour pouvoir rentrer dans le rep + SR.


exact , moi pour l installation de la Fibre c est un prestataire qui est venu , il avait des difficultés(bon un vendredi après midi au lieu de 13h il est arrivé à 14h) 1 heure après il est reparti sous moulte prétexte .Après son départ on à téléphoné à orange et on leur a demandé que ce soit des techniciens orange qui se déplace(conseil donné en agence) 7 jours après en moins de 2 heures et un vendredi après midi on avait notre Fibre 200 Mbits (280 au test).le seul hic ils ont installés le PTO avec une seule sortie et ils ont enlevé le cuivre car la gaine etait trop petite et mon épouse ne voulait aucun trou supplèmentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLL2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 51
 
76 points

DLL2, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 15:19    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

grem

Quand je me suis abo a orange Free (pas le choix monopole en ZTD)
J'ai pris RDV vendredi après midi,
Il a oublié son Smartphone dans l'armoire de brassage dans le sous sol de l’immeuble
Qu'il a fait trainé par terre le cordon de Fibre qu'il a rebrancher sans nettoyer faute de ne pas avoir d'outil.
Et pour fini il a attendu que le Player se syncro sans brancher le RJ45 donc j'ai du lui dire par 3fois qu'il a oublié de brancher un câble.

Avec toutes ses conn*** ma connexion a tenu 3semaines et 1 semaine d’insistance pour qu'il m’envoie un vrai technicien orange avec la voiture gilet et slip orange donc LUI il avait l’outil pour nettoyer les connecteurs de Fibre.

Pour résumé il y pas que la guerre orange Free il faut rajouter les prestataires qui font de la merde tout ça sous pour une histoire de gros sous![/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 62
 
69 points

Katou51, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 15:54    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

DLL2 a écrit:
Petit nuance rajouté dans ton message Katou51
Un prestataire d'Orange se déplace pour vérifier,
donc on est pas sur que le type bien formé ou qu'il y a les habilitations électriques pour pouvoir rentrer dans le rep + SR.


Les 3/4 des sous traitants n'ont pas de logique ( a quelques exceptions pres) , ne savent pas se servir d'un multimètre et ne jurent que par des mutations de lignes.

Donc effectivement il y a aussi cette nuance. Mais les sous-traitants d'Orange ne gèrent pas mieux leurs propres abonnés non plus. C'est de l’abattage.. ils ont parfois 14inter a la journée , faut bien se douter que des RDV ne sont pas honorés , ou fait à l'arrache. Mais ca facture quand meme l'opérateur tiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 17:09    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Orange est venu chez moi avec 2 voitures(le câble de 100 mètres était déjà précablé donc ils n ont fait qu un seul raccord(plus rapide).Maintenant j attends pour ma fille la le cablâge sera en aérien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 20
 
20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 18:36    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils.

Pour info, je connecte mon laptop et mon PC de bureau via le Wifi de mon sympathique voisin et via la 4G de mon Android en mode modem. Pas de problème de ce coté là donc.

Mon problème est que ma Freebox est la passerelle de mon réseau constitué d'un NAS, de Cam IP, d'un thermostat connecté, d'une box domotique Zwave avec des modules d'ouverture/fermeture de portes et d'allumage de lumières. L'accès à ce réseau depuis l'extérieur de mon domicile est donc impossible. Ce dont j'ai besoin c'est de pouvoir avoir une connexion de la Freebox (ou tout autre passerelle) alternative au filaire quand celui-ci est défaillant.

J'ai vu quelques solutions intéressantes que je vais investiguer:
- connexion d'une 4G box à la Freebox https://4gbox.toosurtoo.com/astuces/Freebox/
- la solution OverTheBox proposée par OVH
- la rumeur concernant la Freebox V7 qui intègrerait une connexion 4G.
- l'airbox d'Orange

Un technicien Free viendra à mon domicile mardi soir. Savez-vous ce qu'il est sensé faire ? S'il se contente de vérifier mes branchements, je doute que cela soit productif, c'est bien sûr la première chose que j'ai faite... A moins que cela soit ma Freebox qui soit défaillante, mais ma V6 est très récente...

A+
Hugues
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 19:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

hugues206 a écrit:
Un technicien Free viendra à mon domicile mardi soir. Savez-vous ce qu'il est sensé faire ?


Un Technicien Itinérant Free : ce qu'il va faire

https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI

Il va faire un diagnostic de la panne, et pourra faire des mesures sur place.

Il saura si c'est ta Freebox qui est en cause ou bien la ligne de téléphone.
C'est le raccordement sur la prise principale téléphonique qu'il faut dégager pour qu'il puisse faire les tests.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 62
 
69 points

Katou51, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 19:02    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

hugues206 a écrit:


Un technicien Free viendra à mon domicile mardi soir. Savez-vous ce qu'il est sensé faire ? S'il se contente de vérifier mes branchements, je doute que cela soit productif, c'est bien sûr la première chose que j'ai faite... A moins que cela soit ma Freebox qui soit défaillante, mais ma V6 est très récente...

A+
Hugues


Il va verifier ton point d'arrivée . SI synchro , alors problème en install (filtre hs , box hs ) si pas de synchro il va mesurer avec son multimètre si la ligne va jusqu'au NRA , ou si coupé avant (PC a moins de 100 mètres , ou sous répartiteur a plusieurs centaines de metres ). Si pb en ligne responsabilité orange.
Un RDV , surtout pour un plus de synchro est toujours productif même s'il dure 5 mn.
Le technicien vient simplement pour diagnostiquer la responsabilité, et éventuellement réparer si le pb est proche(parfois au PC(point de concentration) il peut dépanner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 20
 
20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 19:16    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Merci à vous Busyspider et Katou51.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 20
 
20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 17:17    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Hier soir, donc visite d'un technicien Free à mon domicile.

Il a détecté un problème sur ma ligne, proche de ma maison, 10 mètres maxi m'a-t-il dit. C'est une ligne aérienne qui arrive chez moi. Selon lui, le problème viendrait surement d'un problème de connexion (usure, oxydation, etc.) dans 1 des 2 boitiers en haut de deux poteaux qu'ils m'a montrés: le premier est à environ 3 mètres de ma maison, le second 10 mètres.

Le technicien Free était très sympa, son intervention a été rapide (moins de 10 minutes): il est allé directement au boitier de raccordement, a fait son diagnostic puis a débranché/rebranché la Freebox. Le problème est donc maintenant diagnostiqué: cela a pris 5 jours pour le diagnostic (relativement rapide finalement), maintenant j'attends l'intervention d'Orange.

Je vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 20
 
20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 21:14    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Visite ce matin du technicien envoyé par Orange pour réparer la ligne. Prise de RDV rapide 2 jours après la visite du technicien Free.

En fait il a fait les mêmes diagnostics que le technicien Free et il m'a redit les mêmes choses: problèmes dans un des 2 boitiers en haut de deux poteaux téléphoniques.

Par contre il n'a rien fait car les poteaux sont en bois, il ne pouvait donc monter verifier ces boitiers. Un camion nacelle va venir Lundi m'a-t-il dit.

Bref déplacement du technicien Orange aucunement utile pour moi, rien de nouveau, mais j'espère que Orange tiendra sa promesse d'envoyer lundi un camion nacelle pour réparer la ligne.

9 jours sans Internet. Ca commence à faire long et en plus cela me coute de l'argent: ne pouvant plus accéder à mon thermostat connecté depuis l'extérieur de ma maison, nous sommes dans l'impossibilité d'adapter finement la température en fonction des absences. Et avec des températures glaciales qui arrivent, c'est bien dommage pour l'environnement et notre compte en banque, le chauffage devant rester à 19°c même quand il n'y a personne à la maison. Crying or Very sad

je vous tiens au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 21:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

hugues206 a écrit:
Visite

9 jours sans Internet. Ca commence à faire long et en plus cela me coute de l'argent: ne pouvant plus accéder à mon thermostat connecté depuis l'extérieur de ma maison, nous sommes dans l'impossibilité d'adapter finement la température en fonction des absences. Et avec des températures glaciales qui arrivent, c'est bien dommage pour l'environnement et notre compte en banque, le chauffage devant rester à 19°c même quand il n'y a personne à la maison. Crying or Very sad

je vous tiens au courant...


Il n' y a pas de réglage possible avec des plages horaires à la louche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 20
 
20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 21:47    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

5 personnes (dont 1 étudiant et 2 lycéens) avec des horaires plus ou moins aléatoires, c est difficile de plannifier ou alors il faut faire chaque soir le planning du lendemain. C est faisable mais c est lourd et ca ne prendrait pas en compte les changements de planning de dernière minute des uns et des autres. Quand on est habitué à la flexibilité un tel thermostat commandable depuis un Smartphone, difficile de revenir en arrière...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox