Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box Android TV: laquelle choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
only
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 172
 
2200 points

only, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 10:48    Sujet du message: 74160 68956 Répondre en citant

je te conseil Xiaomi Mi Box TV 3
très bon rapport qualité prix
prix entre 50 et 60euro
regarde sur dealab
https://www.dealabs.com/search?q=Xiaomi+Mi+Box+TV+3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2436 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 12:17    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Merci pour ces retours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 13:22    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

2/3 petits conseils sur les box Android TV, principalement les chinoises :

- Verifier le processeur (RK3228 ou RK3229 par exemple ... A FUIR ! trop mou pour être satisfait !) + la RAM (1 Gbits, c'est pas suffisant ..)
- Attention aux version d'Android. Certaines affichent Android 6.0 alors que c'est un 5.1 modifié, ou alors celles qui t'indique Android TV alors que c'est Android tout court avec une interface ressemblant a Android TV.)
- Apres a voir si il y'a compatibilité avec widevine (le DRM pour Netflix, MyCanal entre autres)

Donc :
Niveau CPU, le S905 fait bien le taf si il est epaulé de 2G de RAM. le RK322x ralentit tellement que s'en est ecoeurant.
Pour widevine, a voir sur differents forums, principalement sur freaktab qui raffole de ces boitiers

De mon coté, je me suis fait 3 boitiers TV homemade avec des boitiers chinois (des Dolamee D5 pour être precis) avec MyCanal, molotov, Kodi, spotify et autres. Ca rame malgrès les optimisations (mais bon, ces des RK322x en meme temps ... Mais a 12€ le boitier, je crachais pas dessus a l'epoque) mais ca tourne pas trop mal pour l'utilisation, meme si avec le recul je regrette de pas avoir pris que du s905 pour la reactivité.

A ca tu rajoutes une manette télécommande du genre de celle ci : https://www.Amazon.com/Kodi-Remote-Control-Android-Google/dp/B01N76UK4F

(celle la n'est plus dispo, mais y'a des centaines de versions clonées a 5/6€ piece... y'a juste a chercher sur gearbest ou Amazon). Je les charge 1 fois tous les 6 mois, car oui, c'est sur batterie... Fini les piles. et si t'as un vieux nokia dans un placard, genre un 5110, tu peux recuperer la batterie... ce sont les memes.

Au final, si tu te tentes sur ce genre de boitiers, verifies bien les caracteristiques, mais pour 20€ tu te fais un boitier aussi bon voir meilleur que la Mini 4K, et multipliable selon ton debit/usage. Et pas de frais pour le multiTV limité a un seul boitier supplementaire.[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2436 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 13:55    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
2/3 petits conseils sur les box Android TV, principalement les chinoises :

- Verifier le processeur (RK3228 ou RK3229 par exemple ... A FUIR ! trop mou pour être satisfait !) + la RAM (1 Gbits, c'est pas suffisant ..)
- Attention aux version d'Android. Certaines affichent Android 6.0 alors que c'est un 5.1 modifié, ou alors celles qui t'indique Android TV alors que c'est Android tout court avec une interface ressemblant a Android TV.)
- Apres a voir si il y'a compatibilité avec widevine (le DRM pour Netflix, MyCanal entre autres)

Donc :
Niveau CPU, le S905 fait bien le taf si il est epaulé de 2G de RAM. le RK322x ralentit tellement que s'en est ecoeurant.
Pour widevine, a voir sur differents forums, principalement sur freaktab qui raffole de ces boitiers

De mon coté, je me suis fait 3 boitiers TV homemade avec des boitiers chinois (des Dolamee D5 pour être precis) avec MyCanal, molotov, Kodi, spotify et autres. Ca rame malgrès les optimisations (mais bon, ces des RK322x en meme temps ... Mais a 12€ le boitier, je crachais pas dessus a l'epoque) mais ca tourne pas trop mal pour l'utilisation, meme si avec le recul je regrette de pas avoir pris que du s905 pour la reactivité.

A ca tu rajoutes une manette télécommande du genre de celle ci : https://www.Amazon.com/Kodi-Remote-Control-Android-Google/dp/B01N76UK4F

(celle la n'est plus dispo, mais y'a des centaines de versions clonées a 5/6€ piece... y'a juste a chercher sur gearbest ou Amazon). Je les charge 1 fois tous les 6 mois, car oui, c'est sur batterie... Fini les piles. et si t'as un vieux nokia dans un placard, genre un 5110, tu peux recuperer la batterie... ce sont les memes.

Au final, si tu te tentes sur ce genre de boitiers, verifies bien les caracteristiques, mais pour 20€ tu te fais un boitier aussi bon voir meilleur que la Mini 4K, et multipliable selon ton debit/usage. Et pas de frais pour le multiTV limité a un seul boitier supplementaire.[/img]

Et ben tout çà est bien complet, je veux surtout pas mettre trop cher et une certaine facilité d'utilisation, je ne veux de prise de tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 19:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Xiomi V3, attention car il n'y a pas port Ethernet. Si le Wifi ne passe pas et que tu veux la brancher en Ethernet, il te faudra un adaptateur USB vers Ethernet non inclut.

Prévoir également un hub USB, car il y'a seulement 1 port USB si jamais tu veux brancher plusieurs disques ou pour utiliser Ethenet et un disque USB.


Sinon voici un autre modèle qui peut faire l'affaire : https://www.Amazon.fr/dp/B077496SXM/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycrow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 13
 
33 points

Navycrow, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 9:53    Sujet du message: 52417 47273 Répondre en citant

J'ai eu la Xiaomi Box, très bonne box mais pas d'Ethernet et peu de suivi + certaines applis non dispo
J'ai eu l'Apple TV 4K, super box, du choix dans les apps et très bon suivi mais 2 gros défauts (pas de support natif DTS HD) et télécommande merdique...
J'ai maintenant la Shield TV, plus chère que la Mibox, moins chère que l'Apple TV. C'est de la bombe !! La plupart des applis sont présentes et suivies, possibilité d'aller "au delà" Smile
Avec une petite télécommande harmony companion ou celle de ta TV (si compatible HDMI CEC) pour remplacer la télécommande de base, t'es le roi du pétrole.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Ven 02 Mar 2018, 12:26    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Navycrow a écrit:
J'ai eu la Xiaomi Box, très bonne box mais pas d'Ethernet et peu de suivi + certaines applis non dispo
J'ai eu l'Apple TV 4K, super box, du choix dans les apps et très bon suivi mais 2 gros défauts (pas de support natif DTS HD) et télécommande merdique...
J'ai maintenant la Shield TV, plus chère que la Mibox, moins chère que l'Apple TV. C'est de la bombe !! La plupart des applis sont présentes et suivies, possibilité d'aller "au delà" Smile
Avec une petite télécommande harmony companion ou celle de ta TV (si compatible HDMI CEC) pour remplacer la télécommande de base, t'es le roi du pétrole.


Salut

Tu dis que la télécommande harmony companion est compatible avec la Shield TV ?

Moi je possède la Shield TV 2017, j'ai demandé a Nvidea quelle télécommande universelle serait compatible avec ma Shield TV, ils m'ont envoyé une liste de matériels compatible avec la Shield TV, dans la liste a la section télécommandes la seule de Logitech est l'Harmony 650, elle fonctionne très bien avec tout mes dispositifs (6) mais la Shield TV est piloté sous celle de ma TV et non directement par la Shield TV ? ce n'est pas grave car le but étant de tout piloter avec une seule télécommande !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycrow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 13
 
33 points

Navycrow, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 10:35    Sujet du message: 52417 47273 Répondre en citant

Je confirme : la télécommande Harmony Companion est parfaitement compatible avec la Shield TV 2017.
Et avec des applis comme MyCanal, ça change la vie (possibilité de zapper avec Prog+ / Prog- et surtout d'accéder aux chaines directement via leur numéro). Le tout avec une réactivité de dingue.

Je complète : la Shield TV 2017 est compatible avec les télécommandes Harmony InfraRouge à condition d'ajouter un dongle Infra rouge (dongle FLIRC de mémoire) sinon elle compatible avec les télécommandes Harmony qui supporte le Bluetooth.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 14:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Navycrow a écrit:

Je complète : la Shield TV 2017 est compatible avec les télécommandes Harmony InfraRouge à condition d'ajouter un dongle Infra rouge (dongle FLIRC de mémoire) sinon elle compatible avec les télécommandes Harmony qui supporte le Bluetooth.


Pourquoi rajouter un dongle IR ?
La 2017 n'est plus équipé de capteur IR ?

Moi j'ai la version 2015 et il y'a bien un capteur IR intégrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycrow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 13
 
33 points

Navycrow, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 15:49    Sujet du message: 52417 47273 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi rajouter un dongle IR ?
La 2017 n'est plus équipé de capteur IR ?

Moi j'ai la version 2015 et il y'a bien un capteur IR intégrée.


ce n'est plus le cas sur la v2017
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 17:37    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Navycrow a écrit:
Je confirme : la télécommande Harmony Companion est parfaitement compatible avec la Shield TV 2017.
Et avec des applis comme MyCanal, ça change la vie (possibilité de zapper avec Prog+ / Prog- et surtout d'accéder aux chaines directement via leur numéro). Le tout avec une réactivité de dingue.

Je complète : la Shield TV 2017 est compatible avec les télécommandes Harmony InfraRouge à condition d'ajouter un dongle Infra rouge (dongle FLIRC de mémoire) sinon elle compatible avec les télécommandes Harmony qui supporte le Bluetooth.


Salut

Donc tu confirme que la télécommande d'origine de la Shield TV 2017 est bien connecté en Bluetooth et non en IR
l'Harmony Companion pilote seule la Shield TV 2017, ou avec le hub ?
As tu accès a toute les fonctions de la télécommande d'origine y compris celle de l'assistant vocal (Micro)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycrow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 13
 
33 points

Navycrow, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 17:43    Sujet du message: 52417 47273 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Navycrow a écrit:
Je confirme : la télécommande Harmony Companion est parfaitement compatible avec la Shield TV 2017.
Et avec des applis comme MyCanal, ça change la vie (possibilité de zapper avec Prog+ / Prog- et surtout d'accéder aux chaines directement via leur numéro). Le tout avec une réactivité de dingue.

Je complète : la Shield TV 2017 est compatible avec les télécommandes Harmony InfraRouge à condition d'ajouter un dongle Infra rouge (dongle FLIRC de mémoire) sinon elle compatible avec les télécommandes Harmony qui supporte le Bluetooth.


Salut

Donc tu confirme que la télécommande d'origine de la Shield TV 2017 est bien connecté en Bluetooth et non en IR
l'Harmony Companion pilote seule la Shield TV 2017, ou avec le hub ?
As tu accès a toute les fonctions de la télécommande d'origine y compris celle de l'assistant vocal (Micro)


La télécommande d'origine de la Shield 2017 est connecté en Bluetooth et non en IR
L'harmony Companion pilote la Shield via le Hub Harmony en Bluetooth et non directement. Une fois le hub connecté tu peux piloter la Shield avec n'importe quelle télécommande Harmony Bluetooth, IR et même ton Smartphone.
Toutes les commandes sont accessibles et même davantage comme les touches numérotés avec apps compatible (my canal / Kodi, par ex...). Par contre, pas l'assistant vocal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 12:13    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Navycrow a écrit:
cloclo013 a écrit:
Navycrow a écrit:
Je confirme : la télécommande Harmony Companion est parfaitement compatible avec la Shield TV 2017.
Et avec des applis comme MyCanal, ça change la vie (possibilité de zapper avec Prog+ / Prog- et surtout d'accéder aux chaines directement via leur numéro). Le tout avec une réactivité de dingue.

Je complète : la Shield TV 2017 est compatible avec les télécommandes Harmony InfraRouge à condition d'ajouter un dongle Infra rouge (dongle FLIRC de mémoire) sinon elle compatible avec les télécommandes Harmony qui supporte le Bluetooth.


Salut

Donc tu confirme que la télécommande d'origine de la Shield TV 2017 est bien connecté en Bluetooth et non en IR
l'Harmony Companion pilote seule la Shield TV 2017, ou avec le hub ?
As tu accès a toute les fonctions de la télécommande d'origine y compris celle de l'assistant vocal (Micro)


La télécommande d'origine de la Shield 2017 est connecté en Bluetooth et non en IR
L'harmony Companion pilote la Shield via le Hub Harmony en Bluetooth et non directement. Une fois le hub connecté tu peux piloter la Shield avec n'importe quelle télécommande Harmony Bluetooth, IR et même ton Smartphone.
Toutes les commandes sont accessibles et même davantage comme les touches numérotés avec apps compatible (my canal / Kodi, par ex...). Par contre, pas l'assistant vocal.


Alors ma 650 tout en étant en IR en fait autant, elle pilote tout mes dispositifs sans problème ! seul l'assistant vocal n'est pas pris en charge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox