Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) install OK, ONU en ZTD sur Mini 4K ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fry.ayme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 13:18    Sujet du message: (Fibre) install OK, ONU en ZTD sur Mini 4K ? (Fibre) install OK, ONU en ZTD sur Mini 4K ? 158672 145935
Répondre en citant

youpi,

en faisant le test sur l'adresse aujourd'hui la page avait changé par rapport aux fois précédentes ou j'avais testé (pas de "troisième ligne" magique mais "vous êtes éligible ..." avec photo de la révolution et demande d'identifiant du PTO)

du coup je me suis connecté sur mon espace perso qui lui aussi a changé (il me semble, mais comme je m'y connecte quasiment jamais ...)
et surtout dans "ma Freebox" / "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" j'ai le choix entre 2 lignes :
Ligne ADSL - Identifiant technique : ###### - ##/##/2016
et au dessus:
Ligne Fibre Optique - 19/02/2018

du coup je me dit que techniquement tout est en place du coté de Free, j'imagine qu'ils devraient pas tarder a me contacter pour proposer la migration mais comme toujours, quel peut être le délais ?

je sais bien que quand l'immeuble est fibré et que qqn demande, la réponse c'est toujours "on sait jamais avec Free, ça peut être 3 semaines ou 6 mois", mais j'avais encore jamais lu de post parlant de cette info dans le compte client.
a moins que ça soit juste du a une refonte du site Sad ?

un avis ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par fry.ayme le Lun 19 Mar 2018, 17:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 14:16    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Mon vécu ici : https://lafibre.info/val-doise-amii/Fibre-enghien-les-bains/msg462047/#msg462047

Que du bonheur et toujours neuf secondes pour télécharger un fichier d'un Giga-octets contre vingt-trois minutes du temps de l'ADSL.

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 14:50    Sujet du message: 158672 145935
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour,
donc à priori c'est bien que quelque chose a bougé chez Free, et pas juste une refonte
mais pas plus de garantie de délais, je compte grosso-modo 2 mois entre l'apparition de la ligne dans le compte client et le passage du technicien, bah, suffit d’être patient Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 16:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

L'interface de l'espace abonné a changé, oui. Mais pour le reste, c'est comme si on t'avais proposé la Fibre depuis le 19 février... tu as vérifié tes mails ? Normalement Free informe ses abonnés par mail du passage à la Fibre...

Après tu auras ça sous l'onglet Ma Freebox -> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne :
    Ligne Fibre Optique

    NRO : xxxx (ton NRO)
    Adresse IP : xxxxxxxx (ton adresse IP)
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 17:57    Sujet du message: 158672 145935
Répondre en citant

rien dans les mails ni les spam (sur l'adresse où je reçois les factures).

l'immeuble est fibré (orange comme d'hab') depuis .... longtemps Very Happy
j'avais profité d'une offre red @ 10€ (100 Mb/s, faut pas déconner) et en venant faire ses branchements le technicien m'avait dit que les Fibres verticales de Free étaient déjà présentes (c-à-d de mon appart jusqu'au sous-sol)

soit Free à tiré la Fibre de son NRO jusqu'a ma résidence (mais j'ai pas repéré d'intervention dans la rue pour aller glisser une Fibre dans des foureaux ni eu d'info sur une intervention dans les sous-sols)
soit il y a eu une m-à-j entre Free et orange et Free a enfin l'info que le câblage horizontal est en place jusqu'à son NRO
soit les Fibres étaient en attende dans un NRO pas encore installé et Free vient de mettre ses équipements
soit ... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 18:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
L'interface de l'espace abonné a changé, oui. Mais pour le reste, c'est comme si on t'avais proposé la Fibre depuis le 19 février... tu as vérifié tes mails ? Normalement Free informe ses abonnés par mail du passage à la Fibre...


Bonjour

C'est tout d'abord par un appel téléphonique de Free Infra que l'on apprend la bonne nouvelle.
L'email c'est ensuite pour la mise en oeuvre ou le rappel si on a loupé l'appel téléphonique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2018, 18:20    Sujet du message: 158672 145935
Répondre en citant

ah, ça commence par un coup de fil
oups
j'ai le 0171296168 qui m'a spammé lundi (3 appels le 19), mais j'avais déjà eu des appels (sans message sur le répondeur) et qu'en cherchant sur le Web ça indiquait plutôt "démarchage indésirable" ...

d'un autre coté je suis pas sur que Free infra sous-traite ce genre d'appels, mais ça serait pas de bol du coup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 19:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le 01712x serait attribué à l'opérateur SFR .. donc là peu de chance que ce soit Free qui t'ai appelé.

Et l'appel a lieu de préférence sur le mobile de contact. (celui indiqué sur l'espace abonné)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 93
 
296 points

noel62, Posté le: Mer 21 Fév 2018, 19:48    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonsoir moi je n'avait pas reçue de coup de téléphone sur le mobile de contact juste un mail je suis fibré depuis le 9 février  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Jeu 22 Fév 2018, 0:34    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il me semble avoir lu que dans une zone nouvellement fibrée Free cherche à recruter d'abord d'anciens clients partis à la concurrence (logique commerciale de prise de parts de marchés, même et surtout à tarif cassé), puis dans un second temps (lorsque les équipes terrain commencent à s'ennuyer de ne plus fibrer ?) propose à ceux qui sont déjà/encore chez Free ADSL.
Bref, comme dans le mobile, la fidélité envers son opérateur ne paie pas.
Pour ma part, je suis parti de Free ADSL 30€ pour aller chez RED fausse Fibre 10+2€ (TV), et j'ai été rappelé 3 mois après par Free (sur mon numéro de mobile de contact en effet) pour passer à la Fibre en ZMD (qui avait déjà été débloyée par Orange mais pas exploitée par Free) au tarif ancien client qui revient au bercail de 10€ sur v6 Revolution (ça n'a duré qu'un an à ce tarif, snif).
J'ai temporisé pendant 2 ou 3 mois les ardeurs des téléconseillers Free pour me reconquérir (histoire d'avoir le temps de me faire rembourser par RED mes frais de résiliation Free ADSL... à coups de 12€ d'avoir par mois... croyez-moi RED a perdu de l'argent à m'avoir comme client pendant 6 mois et à m'avoir coaxialement fibré) en leur demandant de me rappeler car très intéressé mais "pas le moment".
J'ai alors été le premier de ma rue à être fibré par Free, d'autres l'étaient déjà par Orange, d'autres l'ont été par Free ensuite.
Courage, le plus dur est derrière toi, tu vas l'avoir la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 10:55    Sujet du message: 158672 145935
Répondre en citant

bon bah email avec le lien vers la page indiquant les RDV possibles reçu vendredi matin, et appel de Free infra dans l'aprem (pas pu répondre)
bref plus qu'à prendre rendez-vous et ça devrait être bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 17:35    Sujet du message: 158672 145935
Répondre en citant

RDV effectué ce matin, Fibre branchée, synchro 1000/200 et test 380/110 (Mb/s)
par contre il me semble étrange d'avoir un ONU alors que je suis en ZTD, j'ai raté un truc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 18:28    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Oui Free a arrêté de déployer en P2P au profit du GPON donc normal d'avoir un ONU sur les dernières installations.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 19:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fry.ayme a écrit:

par contre il me semble étrange d'avoir un ONU alors que je suis en ZTD, j'ai raté un truc ?


Bonjour

En effet, nouvelles zones Fibre Free en ZTD sont en architecture PON Wink donc oui comme la ZMD avec un boitier ONU et une IP partagée (et plus de Freewifi non plus, ni de Freewifi secure.. Free a dit que çà reviendrait, on attend)

Tu es sur quelle ville STP si pas indiscret pour repérer les ZTD en PON Wink

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#ztd_epon
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 10:49    Sujet du message: 158672 145935
Répondre en citant

Merci pour les infos, j'avais pas vu cette info Sad
effectivement dans l'espace client j'ai une plage de ports qui m'est attribuée ce qui correspond donc bien a ce système d'IP partagée.

Busyspider, je suis à Toulouse, quartier Purpan et relié au NRO FON31 (qui est en place depuis ... 2013 oO, ce qui correspond au fibrage du quartier par Orange d'après un amis qui habitait déjà le quartier à ce moment)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox