Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème Wifi, Free veut rien savoir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2018, 19:08    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Je pense que je vais acheter le Netgear à mon ami.
Bien sur oui j'ai désactivé le Wifi de la Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julius67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 5
 
30 points

Julius67, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 0:10    Sujet du message: 161494 148519 Répondre en citant

Parfois c'est juste passager, avec peu d'attente et de patience, ça reviendra peut-être à la normale ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 0:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Wifi c'est des ondes, c'est capricieux comme peut l'être le xDSL. Le moindre perturbateur en chemin entre A et B et ça peut tout foirer. Y compris une enseigne lumineuse ou cb d'un voisin, un tapis de course asiatique, un compteur linky EDF, des variateurs de lumière, des congélateurs, mob... Un rien et ça suffit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 23:30    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Salut à tous , bon nouveau soucis .

Coupure Internet pendant une bonne heure cette après midi. Bref j'attend un peu et je reviens et la gros soucis d'Upload. Mon débit est toujours d'environs 33 megas réel , par contre mon Upload vient de chuter de 5 mega environs à 700 kbs Crying or Very sad .

Je vais attendre demain pour voir et appeler Free si le problème persiste. Par contre je n'est plus de soucis avec le Netgear Very Happy

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 23:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avant au passage du VDSL2 mon Upload était entre 4 et 5 mega, stable. Ça n'a pas bougé pendant 2 ans ou plus je sais plus. Un jour problème de box et surtout de câble oxydé, je n'ai plus eu mes mega. A chaque ressynchro j'ai au mieux 3 mega mais rare et quelques minutes après ça baisse à 0,7 0,9mega.

J'ai beau avoir transmis les graphiques de débits du Freebox OS, Free s'en moque, ils sont encore dans l'obligation mini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 23:42    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Merci pour ta réponse , j'attend plus grand chose de Free mes bon je vais test le SAV demain. J'ai beau redemarrer la box je décolle pas des 800 kbs .

Petite question , cela est normal que ma marge de bruit passe de environs 4db et 10 sec plus tard à plus de 9db tous sa toute les 2 ou 3 minutes et avec une atténuation en Upload de 0?

Je vous mon tres un simple screen pour voir si vous voyez quelques soucis. Car je trouve que j'ai pas mal d'erreurs et tous sa en 10 minutes depuis la syncro.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 0:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En dessous de 6db c'est souvent instable selon la ligne. Donc si moins, ça desynchro et ressynchro jusqu'à stabiliser plus proche de 7 à 9db  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prebre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 5
 
8 points

prebre, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 12:50    Sujet du message: 127746 117770 Répondre en citant

Le Wifi est très facilement perturbable. Il suffit d’un voisin qui branche un nouveau point d’accès (box, répéteur, etc...) et tout peut changer. En particulier la bande 2,4 Ghz qui est très occupée donc par conséquent très perturbée, par les téléphones DECT, fours microondes, etc ...

Il faut passer autant que possible sur la bande 5 Ghz ou rapprocher la box des utilisateurs.... Pas toujours facile, mais il n’y apas de miracle avec une bande de fréquence partagée.

Autre possibilité isoler son domicile des ondes des voisins en créant une cage de faraday chez soi, poser des plaques de métal sur les murs d’où proviennent les perturbateurs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 16:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cage de faraday mais après tu captes plus ni TNT, ni radio, ni 4G...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prebre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 5
 
8 points

prebre, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 16:49    Sujet du message: 127746 117770 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Cage de faraday mais après tu captes plus ni TNT, ni radio, ni 4G...


Chez moi (Paris, quartier dense en RDC) je ne capte pas la 3G/4G et très mal la radio.
On a donc pris l'habitude de tout prendre via IP (Radio, 3G via FemtoCell ou ToWifi, TNT via câble)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa2607
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

Isa2607, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 23:41    Sujet du message: 184366 168777 Répondre en citant

Bonjour à tous et à Nono85 en particulier

je suis abonnée Free depuis peu dans l'immeuble où je viens d'emménager fin décembre et je rencontre les même problèmes de Wifi que Nono85 depuis la mi-janvier. ma box est une Freebox revolution à double carte (2,4 & 5 Ghz). problème global avec ordi PC double bande, iPad mini ancien, iPhone X...

Mêmes appels itératifs au service client: au début ils vous expliquent la présence de la double carte/ fréquence et vous font faire des manips pour bien individualiser les 2 réseaux. puis après qu'il n'y ait plus rien à paramétrer ils vous passent le gars du "niveau 2" qui essaie de vous baratiner sur la pollution hertzienne et ne vous laisse aucun espoir de solution y compris routeur/répétiteur....

@Nono85: est-ce que ça fonctionne toujours bien depuis que tu as coupé le Wifi Free et mis le routeur Netgear? Si oui je reprendrai ta solution à mon compte

Merci d'avance de ta/votre réponse(s)

PS: je n'ai pas encore interviewé tous les voisins mais il y a une majorité de Freebox dans l'immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 2:59    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Salut ,

maintenant je possède un système orbi qui fonctionne au top , malheureusement qui coûte très chère .

https://www.01net.com/tests/test-Netgear-orbi-rbk20-le-routeur-wi-fi-maille-compact-abordable-et-puissant-6076.html

Je confirme qu'avec le routeur Netgear que j'avais payé dans les 90 euros , cela fonctionnait parfaitement mes comme j'ai une maison toute en longueur , je suis passé au système orbi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa2607
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

Isa2607, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 6:38    Sujet du message: 184366 168777 Répondre en citant

@ Nono85:
Merci pour ta réponse et les références
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Circe87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Circe87 , Posté le: Ven 26 Avr 2019, 19:57    Sujet du message: Problème de débit’ en Wifi Problème de débit’ en Wifi 188083 171920 Répondre en citant

Bonjour,

Sujet intéressant car j’ai actuellement en même problème. Après une fidélité imperfectible chez Orange, j’ai décidé de changer’ pour le prix, en choisissant Free. Après 24h je regrette déjà mon choix. Je suis sur Fibre depuis plusieurs années avec jamais aucun problème depuis et encore moins en Wifi. C’est malheureusement pas le cas avec ma Freebox révolution.

Coupures et débit Wifi tellement’ faible que j’ai l’impression de vivre le début’ dinternet. Toutefois, je rencontre le problème seulement sur mon iPad et iPhone 5se en m’écartant de la pièce ou se trouve la box. mais mon ordinateur portable ne’ presente pas ce problème en Wifi dans la’ meme configuration. Hier, un conseiller m’a guidé pour modifier les canaux via mafreebox.fr

Bref, un peu mieux, mais cela reste un enfer. Si vous avez une idée...un grand Merci’ d'avance. Sinon je retourne chez Orange.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 20:15    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Slt , essaye de mettre le Wifi en 5 Ghz ou 2,4 Ghz sur l'iPad et iPhone.
https://fr.tectectec.com/configuration-du-wi-fi-5 Ghz-avec-les-Freebox-v6-pour-spro1-sproe1-et-spro360/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox