Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème entre Free et Uptobox ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2018, 22:49    Sujet du message: (Fibre) Problème entre Free et Uptobox ? (Fibre) Problème entre Free et Uptobox ? 5989 5365
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Etant fibré chez Free depuis environ 5 ans, je n'avais jamais vraiment remarqué de problèmes de débit. Seulement depuis un petit moment, je constate que TOUS mes téléchargements issus de l'hébergeur Uptobox ( Premium) tournent autour de 5Mo/s très précisément. Tellement précis que ça fait tout de suite penser à un bridage.
Si je lance deux téléchargements, ils tourneront entre 2Mo/s et 3Mo/s ( pour faire 5 à deux quoi ).

Je précise, je télécharge les fichiers directement sur le DD de la Freebox via Freebox OS.

Au début, je pensais que c'était un problème de débit général, j'ai rebooté tout ce que je pouvais, mais rien n'y fait. Quand je tente de télécharger le fichier http://test-debit.free.fr/1048576.rnd, hop ça monte tout de suite à 30Mo/s. Pas de souci côté matériel semblerait-il, donc.

Bien sûr, j'ai tout de suite pensé au fait que ça venait des serveurs d'Uptobox. J'ai donc refilé le lien direct du fichier ( lien issu de mon téléchargement, donc fichier sur le même serveur ) à un ami en Fibre chez Orange.
Résultat de son coté: 60Mo/s.

Donc déjà, content de voir que chez Orange on peut atteindre 60, moi le max a toujours été 30-40 Laughing

Et donc, si ça ne vient pas de Uptobox ni de ma Freebox non plus, je ne peux m'empêcher de me demander si un bridage côté FAI existe pour cet hébergeur?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel souci ? En tout cas très frustrant.

Je vous remercie Wink
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 0:13    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que tu pourrais nous donner le nom du serveur qui hébergeait le fichier en question ?

C'est très probablement le même problème que celui qui a été discuté en long en large et en travers ici : (Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...) mais on va vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 10:30    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Hello, Merci de ta réponse! J'avais parcouru ce topic a un moment mais je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé de point commun.

Toujours est-il que ca le fait sur plusieurs serveurs, voire tous:

www4.uptobox.com, 24, 68, 97...


Merci !
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 10:40    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

EvilRyu a écrit:
www4.uptobox.com, 24, 68, 97...

Les serveurs en question sont hébergés chez Online ou OVH. Ces deux hébergeurs ont un peering direct avec Free qui normalement ne sature pas (trop). Du coup c'est un peu bizarre.

Est-ce que tu constates un comportement différent pendant les heures creuses (par exemple le matin) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 11:26    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

OK, Merci pour l'info.

Je viens de faire un test a l'instant ( je ne sais pas si on considere qu'on est dans les heures creuses ):



Arrow Lien du fichier sur serveur 97

Apres je me dit que si c'etait une question de serveur sature, mon ami n'aurait pas pu avoir 60Mo/s, non ?

Merci

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 11:46    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Ah mais je pense que je sais... Est-ce que tu as testé le même téléchargement depuis ton PC et non la Freebox ?

La puissance de la Freebox est limitée, chez moi je ne dépasse pas 17 Mo/s sur un téléchargement HTTP et 6 Mo/s sur un téléchargement HTTPS ce qui correspond environ à ce que tu obtiens.

Sinon je ne parlais pas de saturation du serveur lui-même mais bien de l'interconnexion entre l'hébergeur et Free. Du coup il est possible que ça fonctionne pour ton ami chez Orange mais pas pour toi qui est chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 12:28    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Je suis en Premium chez UptoBox et il n'y pas de saturations. Au pire ca tombe à 50/60MB mais en general ca atteint le maximum de la ligne.

J'utilise EagleGet comme gestionnaire de Dl.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 12:28    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Je vais essayer ce soir et revenir vers toi, j'ai essaye hier mais sur Wifi donc je ne considère pas ce test comme probant ( en tout cas ca tournait pareil autour de 5Mo/s).

Le truc c'est que ce n’était pas comme cela avant, je suis certain d'avoir déjà atteint 30Mo/s sur le même hébergeur depuis la Freebox, et régulièrement 15Mo/s.

D'ailleurs, le test avec le fichier .rnd tape bien dans les 30Mo/s ce qui prouve que la Freebox peut l'encaisser Confused
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 12:32    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Ah tu parles d'un téléchargement directement sur le stockage de la Freebox ?

Mon Syno 213j sature à 25/30MBs via Download station.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 12:48    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

en téléchargement direct ton lien sur navigateur ça monte à +100 Mo/s (ça peut surement monter plus mais pas le temps^^) et en passant par la Freebox revolution ça monte qu'à 6.1 Mo/s.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 12:54    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

@protozoeus: Merci de ta reponse. Tout a fait je telecharge directement sur la Freebox, et j'ai bien conscience qu'il y a des limites ( bus, vitesse d'ecriture du DD, etc... ) mais encore une fois, j'ai déjà atteint des vitesses bien superieures, donc je sais que c'est possible.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait tester avec le lien que j'ai donne finalement ca pourrait peut être ecarter quelques pistes ?
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 13:06    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Uptobox Bride le débit pour ceux qui ont pas un compte Premium chez tout les fai ( ADSL. VDSL2.Fibre).
Après c'est peut-être un problème temporaire.
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 13:13    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

EvilRyu a écrit:
@protozoeus: Merci de ta reponse. Tout a fait je telecharge directement sur la Freebox, et j'ai bien conscience qu'il y a des limites ( bus, vitesse d'ecriture du DD, etc... ) mais encore une fois, j'ai déjà atteint des vitesses bien superieures, donc je sais que c'est possible.

Je pense que c'est parce qu'avant Uptobox te donnait un lien HTTP et non HTTPS. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 13:27    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Merci fiber_user pour ton test tres explicite et Underground78 pour l'idee du https, ca ressemble bien a une piste viable !
Je suppose qu'il n'y a pas de moyen de tester sans https ?

Comment se fait-il que cela joue autant sur les NAS et non les navigateurs ?
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 13:30    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

EvilRyu a écrit:
Je suppose qu'il n'y a pas de moyen de tester sans https ?

Tu peux essayer d'enlever le "s" pour voir si ça fonctionne mais potentiellement tu vas avoir une redirection vers l'URL sécurisée et ça ne changera rien.

EvilRyu a écrit:
Comment se fait-il que cela joue autant sur les NAS et non les navigateurs ?

C'est une histoire de puissance du processeur, celui d'un PC est bien plus puissant que celui d'un NAS, surtout un NAS qui a plus de 5 ans. Je pense que sur un NAS récent ça ne pose pas forcément de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox