Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion aux serveurs Apple quasi impossible via ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
reivax0014
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

reivax0014
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 16:56    Sujet du message: Connexion aux serveurs Apple quasi impossible via ma Freebox Connexion aux serveurs Apple quasi impossible via ma Freebox 167941 154274
Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté de l’Univers Freebox !

Je connais un petit soucis depuis quelques semaines.

Tout d’abord je n’ai aucun problème d’Internet (Freebox Revolution), sauf lorsqu’il s’agit d’aller sur les sites dont le serveur est Apple.

Que ce soit sur mon Mac Book ou mon iPhone, je dois m’y prendre à plusieurs reprises afin d’accéder aux sites et services Apple (Mail, App Store, Itunes, site Apple.com ….). Les messages sont les suivants : « Safari ne parvient pas à trouver le serveur » (même problème sur Firefox), « Impossible de relevé le courrier, la connexion au serveur a échoué »

Je précise que cela ne se produit pas lorsque je suis connecté à la Livebox de mon boulot ou quand je suis en 3/4G, je déduis donc que cela ne vient pas de mon matériel (ordinateur, et téléphone)

J’ai contacté Apple, et m’ont conseillé de passer de Sierra à High Sierra. Le problème étant également présent sur l’iPhone, ce n’est pas la solution.

J’ai par la suite contacté Free qui m’a répondu qu’elle ferait remonter l’information et qu’elle proposerai un correctif. Or plus de 2 semaines après mon appel, pas de nouvelle et toujours les mêmes problèmes.

Quelqu’un a-t-il connu le même problème, si oui comment le résoudre ?!?

Je vous remercie par avance de votre aide, Wink

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 20:13    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Ça va devenir un point godwin ce réseau Free 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 20:46    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Bonjour,

idem les MAJ des apps sur iPad / iPhone sont super lentes, si je bascule en 4G chez l'agrume, ca se fait Ultra rapidement.
Idem sur Mac...
Bref...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 20:47    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

aucun souci de mon côté, aussi bien sur iPad que iPhone...

Mais par contre, pour l'iPad, depuis la toute dernière mise à jour de IOS, la connexion en Wifi est parfois bizarre, alors que l'iPhone qui n'est plus mis à jour, j'ai pas de souci avec le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prebre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 5
 
8 points

prebre, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 22:29    Sujet du message: 127746 117770 Répondre en citant

Pb de DNS chez Free depuis plusieurs semaines / mois.
Il suffit de mettre les DNS Google (8.8.8.8 ) à la place du DNS Free dans le service DHCP.
Il faut renouveler le bail des appareils connectés.
Tout rentre dans l'ordre après cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reivax0014
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

reivax0014
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 2:53    Sujet du message: 167941 154274
Répondre en citant

prebre a écrit:
Pb de DNS chez Free depuis plusieurs semaines / mois.
Il suffit de mettre les DNS Google (8.8.8.8 ) à la place du DNS Free dans le service DHCP.
Il faut renouveler le bail des appareils connectés.
Tout rentre dans l'ordre après cela.


Bonjour prebre,

Je viens d'essayer cette manipulation, et à première vue ça règle le problème !

Un grand Merci à vous 💪💪 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox