Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'accès Freebox avec Windows 10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jacko4243
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2017
Messages: 7
 
7 points

Jacko4243
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 14:22    Sujet du message: Plus d'accès Freebox avec Windows 10 Plus d'accès Freebox avec Windows 10 163002 149879
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous êtes en Windows 10 et vous ne voyez plus votre Freebox dans le voisinage réseau :

C'est que Windows à désinstaller de son propre chef la compatibilité avec Samba 1.0 (SMB1.0).

Pour retrouver votre Freebox :
- Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités
- Sur le côté gauche :"Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows",
- dans la liste : "Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS" développer l'option
- ne cocher que la case du "Client SMB1.0/CIFS"

Et après l'installation et le redémarrage du poste, miracle votre Freebox est de nouveau visible.

P.S. : ATTENTION !! ne pas cocher l'option "SMB1.0/CIFS Automatic Removal" c'est elle qui enlève la compatibilité au bout d'un moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 17:16    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

je suis sous Windows 10 et tout va bien, Windows n'a rien désactivée...

Retirer les programmes espions de votre ordinateur et tout ira mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 17:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

latulipe a écrit:
je suis sous Windows 10 et tout va bien, Windows n'a rien désactivée...


Bonjour,

ça dépend des cas et des versions de Windows 10. Sur la dernière version de Win10, SMB1 n'est pas installé par défaut , or il est nécessaire pour pouvoir utiliser le disque dur de la Freebox.

Pourquoi SMB1 a été désactivé dans la dernière version de Win10 ? Parce qu'il contient des failles qui ont été exploitées lors de l'attaque informatique mondiale ( WannaCry )

Un peu de lecture :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034314/smbv1-is-not-installed-Windows-10-and-Windows-Server-version-1709

Il y'a une demande d'évolution pour passer à SMB2 coté Freebox qui date de 2014 et qui est restée sans suite : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14427

Tu n'as peut être pas la dernière grosse MAJ de Windows 1709 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 18:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
[
Tu n'as peut être pas la dernière grosse MAJ de Windows 1709 ?


Celle du grand hiver ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_hiver_de_1709

Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacko4243
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2017
Messages: 7
 
7 points

Jacko4243
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 18:52    Sujet du message: 163002 149879
Répondre en citant

Pour moi, maintenant tout va bien.

Je suis en W10 - 1709.

C'est justement un peu après le passage à cette version, et à cause de l'option Automatic Removal, que j'avais perdu l'accès au DD de la Freebox. Ca m'a pris un certain temps pour trouver la raison de cette disparition (Merci l'invite de commande d'être plus parlant que Windows), et donc de réactiver cette option dans les fonctionnalités Windows.

Mon propos de cette discussion est de donner l'explication à ceux qui auront ce problème à l'avenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 20:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Deux ordinateurs Win 10 - 1709 = un seul n'ayant plus accès au disque dur réseau. Je n'ai pas cherché à comprendre puisque j'ai dégagé la Freebox mais je n'aurais jamais pensé à ça. Bonne trouvaille Smile

Les développeurs Freebox abusent, depuis 2014 il y a une demande d'évolution et toujours rien. Par contre mes demandes bidonus en 2012 ont été prises en compte. Free gère mal les priorités.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schakine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

schakine, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 13:36    Sujet du message: Merci Merci Merci Merci 168744 154982 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Merci beaucoup pour cette manip qui a résolu mon problème...non seulement je ne voyaîs plus ma Freebox mais je ne voyais plus rien de mon réseau puisque la Freebox faisait routeur..
J'ai galéré pendant des mois avec toutes sortes de manips inutiles et bien sûr ,Microsoft que j'ai appellé n'était pas au courant..
Puis j'ai trouvé votre post et miracle..
Vous êtes mon sauveur..encore Merci..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox