Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'opérateur avec location
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 22:00    Sujet du message: Changement d'opérateur avec location Changement d'opérateur avec location 95558 88917
Répondre en citant

Bonsoir

J'aimerai, prochainement, changer d'opérateur mobile, car je suis plutôt mécontent de la qualité des services de Free, autant sur la couverture que sur l'efficacité du réseau dans ma région...
Aujourd'hui, je suis abonné au forfait 15.99 et je possède en location un Galaxy S8+, lié à ce même numéro. Je sais que le prix de la location augmente de 6€ lors de la résiliation. Mais dans le même temps, je souhaiterai avoir une ligne pour le boulot. Donc j'aimerai :
- garder absolument mon numéro actuel que je porterai sur un forfait concurrent (j'attends des grosses promo 8) )
- garder ma location chez Free mais aussi lui associer un forfait à 0€ sur le même contrat de location.

Est-ce faisable ? Comment faire, dans quel ordre ?
Merci Very Happy

M-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 22:07    Sujet du message: Re: Changement d'opérateur avec location Re: Changement d'opérateur avec location 91956 85578 Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
Bonsoir

J'aimerai, prochainement, changer d'opérateur mobile, car je suis plutôt mécontent de la qualité des services de Free, autant sur la couverture que sur l'efficacité du réseau dans ma région...
Aujourd'hui, je suis abonné au forfait 15.99 et je possède en location un Galaxy S8+, lié à ce même numéro. Je sais que le prix de la location augmente de 6€ lors de la résiliation. Mais dans le même temps, je souhaiterai avoir une ligne pour le boulot. Donc j'aimerai :
- garder absolument mon numéro actuel que je porterai sur un forfait concurrent (j'attends des grosses promo 8) )
- garder ma location chez Free mais aussi lui associer un forfait à 0€ sur le même contrat de location.

Est-ce faisable ? Comment faire, dans quel ordre ?
Merci Very Happy

M-


Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai un iPhone 6 en location chez Free Mobile depuis octobre 2014 (eh oui), et actuellement, il y a une carte SIM La Poste Mobile dedans, et ça fonctionne très bien.

Les mobiles loués à Free ne sont pas SIM-lockés, donc tu peux y mettre la SIM de n'importe quel opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 23:43    Sujet du message: Re: Changement d'opérateur avec location Re: Changement d'opérateur avec location 73601 68428 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
j'ai un iPhone 6 en location chez Free Mobile depuis octobre 2014
Déjà que la location est un mauvais choix, si en plus vous louez le même téléphone depuis 3 ans et demi, vous l'avez déjà payé 12 fois. Très mauvais plan. Bref.
OneCatFamily a écrit:
Les mobiles loués à Free ne sont pas SIM-lockés, donc tu peux y mettre la SIM de n'importe quel opérateur.
Oui mais non :
mikeintheshadow a écrit:
garder absolument mon numéro actuel que je porterai sur un forfait concurrent (j'attends des grosses promo Cool )

Je pense qu'il est impossible d'associer un autre numéro de téléphone à cette location. Soit on quitte l'opérateur avec une majoration de 6 €, soit on reste chez l'opérateur avec le numéro lié à cette location.

Concernant les grosses promotions, il y a actuellement l'offre Cdiscount Mobile à, en moyenne, 4.57 €/mois (SIM incluse) pendant 7 mois puis 15 €/mois au delà soit un coût mensuel moyen de 8,91 € sur 12 mois.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 9:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les Smartphones en location ne sont pas bloqués chez Free Mobile, alors on peut y mettre la carte SIM des concurrents.

Vous pouvez porter votre ligne mobile, associée à la location. Cela vous coûtera la majoration mensuelle jusqu'à résiliation du contrat.

Il est impossible d'associer une autre ligne Free Mobile à une location. Par contre vous pouvez bien souscrire à une ligne Free Mobile supplémentaire, laquelle sera bien indépendante de la location mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

La demande de portabilité vers un nouvel opérateur fera monter automatiquement la location de 6€, je vois pas comment ne pas payer ce supplément.
Pour avoir le forfait à 2€ payé 0€, il faut d'abord attendre que le forfait à 15,99€ soit résilié par la portabilité (sinon le forfait à 2€ coûtera 2€)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
le Galaxy S8+ est double SIM, sauf erreur de ma part.
Quand une promo se présente,
tu passes ton forfait 15,99 à 0 euro (coût 10 euros) avec la SIM dans tiroir 1 et tu mets la SIM de la promo dans le deuxième tiroir.
Tu configures par exemple la SIM Free pour les appels et la SIM de la promotion pour le data.
A voir si ça te convient ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Est il possible de migrer le forfait Free vers le 2/0 € sans augmentation du coût de la loc' ?

Et prendre une promo avec un nouveau numero/ nouvelle SIM et de la mettre dans le S8 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:19    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
le Galaxy S8+ est double SIM, sauf erreur de ma part.
Le S8 et le S8+ existent en simple SIM et en double SIM.
Les versions vendues par Free sont simple SIM.

Renard des ondes a écrit:
Est il possible de migrer le forfait Free vers le 2/0 € sans augmentation du coût de la loc' ?

Et prendre une promo avec un nouveau numero/ nouvelle SIM et de la mettre dans le S8 ?
Il veut la portabilité du numéro Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Est il possible de migrer le forfait Free vers le 2/0 € sans augmentation du coût de la loc' ?

Et prendre une promo avec un nouveau numero/ nouvelle SIM et de la mettre dans le S8 ?


Bonjour Renard des ondes,
effectivement voilà ce que dit Free Mobile,
"Location : Offre soumise à conditions réservée aux abonnés Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox)"

Donc ma solution n'est pas à retenir et en plus d'après Homer54 le phone vendu par Free n'est pas double SIM.
Bon je retourne me coucher Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:


Renard des ondes a écrit:
Est il possible de migrer le forfait Free vers le 2/0 € sans augmentation du coût de la loc' ?

Et prendre une promo avec un nouveau numero/ nouvelle SIM et de la mettre dans le S8 ?
Il veut la portabilité du numéro Rolling Eyes


Oui , j'ai bien vu ...
Mais cette portabilité n'est peut être pas incontournable
sauf si son numéro a déjà été amplement distribué pour une activité professionnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Sinon il reste la possibilité de renvoyer tous les appels et les SMS vers le nouveau numéro. Le renvoi d'appel se fait facilement et il existe des applis qui renvoient les SMS automatiquement (il suffit d'un Smartphone et d'y mettre l'appli. Tant que le téléphone est allumé, ça fonctionne)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Sinon il reste la possibilité de renvoyer tous les appels et les SMS vers le nouveau numéro. Le renvoi d'appel se fait facilement et il existe des applis qui renvoient les SMS automatiquement (il suffit d'un Smartphone et d'y mettre l'appli. Tant que le téléphone est allumé, ça fonctionne)


Le renvoi d'appel est payant je crois Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 10:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chrispas a écrit:


Donc ma solution n'est pas à retenir et en plus d'après Homer54 le phone vendu par Free n'est pas double SIM.
Bon je retourne me coucher Very Happy Very Happy Very Happy


Bonjour Chrispas

Vu ton message entre temps ..donc effectivement cela ne fonctionne pas en migrant vers le 0€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 11:35    Sujet du message: Re: Changement d'opérateur avec location Re: Changement d'opérateur avec location 91956 85578 Répondre en citant

[quote="UserFBX"]
OneCatFamily a écrit:
j'ai un iPhone 6 en location chez Free Mobile depuis octobre 2014
Déjà que la location est un mauvais choix, si en plus vous louez le même téléphone depuis 3 ans et demi, vous l'avez déjà payé 12 fois. Très mauvais plan. Bref.

Je suis d'accord, et je ne vais pas le garder indéfiniment ; j'ai opté pour cette "solution" parce que je ne pouvais pas faire autrement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 01 Mar 2018, 12:53    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Homer54 a écrit:
Sinon il reste la possibilité de renvoyer tous les appels et les SMS vers le nouveau numéro. Le renvoi d'appel se fait facilement et il existe des applis qui renvoient les SMS automatiquement (il suffit d'un Smartphone et d'y mettre l'appli. Tant que le téléphone est allumé, ça fonctionne)


Le renvoi d'appel est payant je crois Crying or Very sad
Arf effectivement : 0.05€/min  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox