Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de DNS connexion téléphone portable
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mimoseum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 17
 
17 points

mimoseum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 11:12    Sujet du message: Problème de DNS connexion téléphone portable Problème de DNS connexion téléphone portable 168402 154677
Répondre en citant

Bonjour,

ayant récemment déménagé, mon débit de téléchargement a nettement baissé. Du coup, pour télécharger, je me connecte avec mon Téléphone en tant que modem en point d'accès.

Petit problème, il n'y a que les torrents qui marchent. Chrome m'indique des problèmes de DNS, donc pas de possibilité de télécharger avec Chrome, ni de surfer avec.

J'ai eu beau tripatouiller dans Windows, aucune solution de trouvé. Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance.

Cordialement, Mimoseum.


PS:
O.S. Win 10 pro x64
Navigateur Chrome ou Firefox (tous les 2 à jour)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 12:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le débit (en ADSL) dépend principalement de la ligne téléphonique, de sa longueur, distance par rapport au central téléphonique. (du diamètre du câble cuivre et d'autres paramètres)

Si ton nouveau logement est plus éloigné du NRA (central téléphonique) qu'auparavant, c'est normal, logique d'avoir moins de débit disponible.

A donner les infos de lignes théoriques et réelles pour que l'on voit ce qui se passe. et si c'est un souci de ligne ou tout autre chose

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 14:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as modifié les DNS coté PC au niveau de la carte réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoseum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 17
 
17 points

mimoseum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 18:39    Sujet du message: 168402 154677
Répondre en citant

Alors voici les données de ligne donnée sur mon espace abonné:

Longueur : 3296 mètres
Affaiblissement : 46 dB

et voici les données prises avedc Freebox OS:

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6953 kb/s 1133 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 7.40 dB
Atténuation 49.50 dB 27.40 dB

Bon déjà, comment peut on être à 4km du répartiteur alors que j'habite à 500m du centre-ville???

Ensuite, mon problème n'est pas avec la ligne ADSL mais la connexion en Wifi via le point d'accès de mon téléphone, comme écrit dans le post original (même si je préfèrerais avoir une connexion fixe correct...).

Et oui, j'ai essayé de changer les DNS sur mon PC, rien n'y fait, il n'y a toujours que le torrent qui marche, donc je suis revenu en automatique sous Windows.

Merci pour vos réponses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 18:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mimoseum a écrit:

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6953 kb/s 1133 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 7.40 dB


Les valeurs de la ligne sont normales, conformes et en corrélation avec les valeurs théoriques.

Là dessus rien à dire

Alors pourquoi ta ligne fait 4 km ? Le central téléphonique (NRA) ne doit pas être au centre village (à 500 mètres)
Et même en partant du principe que le NRA puisse être à 500 mètres, rien ne garanti que ta ligne fasse un trajet le plus court pour arriver chez toi.

On a vu des exemples où en direct, les lignes de téléphones étaient saturées et pour renforcer le réseau les nouvelles lignes avaient suivi un autre chemin en faisant le tour du quartier.

De fait les lignes sont construites au fil du temps, en fonction des nouveaux quartiers construits ...

En tout cas tes 4 km de ligne tu ne peux rien y faire.. faudra faire avec.

Et 6953 kb/s , près de 7 Mbit/s c'est un débit honorable qui permet même d'avoir la TV HD sur certaines chaînes.

Il faut pour avoir le maximum de débit possible brancher le PC en câble Ethernet avec un câble de CAT 5 E au minimum.

Là tu aura les 7 Mbits sur ton PC

Après si ce sont des téléchargements spécifiques qui peuvent bloquer, là tu pourra tenter ce que tu veux, cela bloquera toujours, puisque c'est le réseau en général qui sature pour certaines applications et pour certains usagers.

Pour le Wifi via le mobile, le débit dépend de plein de choses, mais principalement de l'accès Mobile si tu as la 4 G ou pas : avec une antenne de ton opérateur pas trop loin.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoseum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 17
 
17 points

mimoseum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 19:07    Sujet du message: 168402 154677
Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide et toutes ces explications dont j'avais déjà connaissance en fait.

"Et 6953 kb/s , près de 7 Mbit/s c'est un débit honorable qui permet même d'avoir la TV HD sur certaines chaînes. "

Sur CERTAINES chaînes??? Euh on est en 2018, les opérateurs testent la 5G sur le réseau mobile, la Fibre s'étend et je suis censé me contenter de "certaines chaînes" ??? Cela me paraît cavalier... Mais bon, je n'ai pas de télévision, donc on passera ce sujet Shocked

Je répète mon problème est le SUIVANT:

Problème de Configuration DNS quand je me connecte via Point d'accès de mon téléphone. La réception 4G LTE étant au maximum ici, je souhaite me connecter de temps en temps via mon téléphone pour accélérer le temps de téléchargement lent. Mon opérateur est Free également et l'antenne est proche, donc réception parfaite de la 4G LTE.

Voilà, j'ai donc un PROBLEME de configuration DNS via point d'accès alors que en Wifi il n'y a aucun problème. Cela me paraît étrange étant donné que les 2 réseaux sont configurés sur mon PC de la même manière.
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 19:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mimoseum a écrit:
Merci pour votre réponse rapide et toutes ces explications dont j'avais déjà connaissance en fait.


En tout cas je répondais à ta question Wink dommage si tu savais déjà tout, j'aurai pu éviter de me fatiguer .

mimoseum a écrit:
ayant récemment déménagé, mon débit de téléchargement a nettement baissé. Du coup, pour télécharger, je me connecte avec mon Téléphone en tant que modem en point d'accès.


Pour les DNS, je ne sais pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Connecte toi sur ton mobile en partage de connexion et fait un ipconfig/all dans l'invite de commande pour voir les paramètres réseau Wifi utilisés (passerelle, DHCP, DNS, ...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mimoseum a écrit:

Bon déjà, comment peut on être à 4km du répartiteur alors que j'habite à 500m du centre-ville???


Parce que le répartiteur , lui , n'est pas au centre ville ..

mimoseum a écrit:


"Et 6953 kb/s , près de 7 Mbit/s c'est un débit honorable qui permet même d'avoir la TV HD sur certaines chaînes. "

Sur CERTAINES chaînes??? Euh on est en 2018, les opérateurs testent la 5G sur le réseau mobile, la Fibre s'étend et je suis censé me contenter de "certaines chaînes" ??? Cela me paraît cavalier... Mais bon, je n'ai pas de télévision, donc on passera ce sujet Shocked


Beaucoup n'ont même pas ça et l'ADSL n'a jamais été conçu pour regarder la TV en HD...

mimoseum a écrit:


Je répète mon problème est le SUIVANT:

Problème de Configuration DNS quand je me connecte via Point d'accès de mon téléphone. La réception 4G LTE étant au maximum ici, je souhaite me connecter de temps en temps via mon téléphone pour accélérer le temps de téléchargement lent. Mon opérateur est Free également et l'antenne est proche, donc réception parfaite de la 4G LTE.

Voilà, j'ai donc un PROBLEME de configuration DNS via point d'accès alors que en Wifi il n'y a aucun problème. Cela me paraît étrange étant donné que les 2 réseaux sont configurés sur mon PC de la même manière.
Confused


Sur quels sites , quels types de téléchargement , message d'erreur exact ?

Les DNS servent à traduire les noms en adresses IP

On ne peut pas vous en dire beaucoup plus sans précisions supplémentaires .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoseum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 17
 
17 points

mimoseum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:37    Sujet du message: 168402 154677
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Sur quels sites , quels types de téléchargement , message d'erreur exact ?

Les DNS servent à traduire les noms en adresses IP

On ne peut pas vous en dire beaucoup plus sans précisions supplémentaires .


Alors en fait il s'agit de tous les sites, ni Chrome ni Firefox n'arrive à se connecter en point d'accès téléphone portable, quelque soit le sîte (Hotmail, Google, etc etc...).

Les paramètres DNS sont en automatique, cela fonctionne à merveille avec la Wifi ou brancher en Ethernet sur l'ordinateur mais dès que je veux mettre le hotpoint pour télécharger via la 4G LTE, les navigateurs ne se connectent plus, seul BitComet arrive à se connecter à Internet. L'utilitaire de résolution de problème réseaux indique l'erreur suivante:
Le serveur DNS ne répond pas. Détecté
Votre ordinateur tente d’utiliser un serveur DNS incorrect ou qui n’existe pas.

Merci de me consacrer votre temps!

Merci à Busyspider également, je ne voulais pas vous froisser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu as bien déconnecté le câble Ethernet quand tu te connecte en 4G ?
ça donne quoi le résultat de l'IPconfig /all ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoseum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 17
 
17 points

mimoseum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:45    Sujet du message: 168402 154677
Répondre en citant

Oui le câble Ethernet est déconnecté, étant en Wifi principalement, le RJ45 n'était que pour tester les paramètres.

Le résultat de l'ipconfig est le suivant:

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 60-6D-C7-ED-4F-79
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::759c:593d:ee8:6d48%6(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.43.56(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 4 mars 2018 19:42:39
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 4 mars 2018 20:42:39
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.43.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.43.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 442527175
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-E9-4A-B8-DC-4A-3E-D9-B2-8B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.43.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, rien d'anormal dans le résultat de l'Ipconfig

Essaye de lancer les commandes indiquées sur cette page pour réinitialiser les paramètres réseau du PC

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/Windows-10/Windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 20:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mimoseum a écrit:
Merci à Busyspider également, je ne voulais pas vous froisser.

Pas de problème Smile mais oui c'était une curieuse réponse Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoseum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 17
 
17 points

mimoseum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2018, 21:06    Sujet du message: 168402 154677
Répondre en citant

Grrr... et bien tout les paramètres remis à plat,

les composants réseaux ont été désinstallés et réinstallés au démarrage, toujours la même chose Evil or Very Mad

Je perds espoir... Merci pour votre aide... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox