Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utiliser un doubleur Ethernet pour PS4, TV...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
arthurcute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

arthurcute
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 16:38    Sujet du message: (V6) Utiliser un doubleur Ethernet pour PS4, TV... (V6) Utiliser un doubleur Ethernet pour PS4, TV... 109172 101084
Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout Merci à ceux qui auront pris le soin de me lire. J'ai parcouru le forum sans succès.
Je viens de déplacer la TV et je suis contraint de relier les box en CPL. Par contre j'ai un gros souci car j'ai besoin de brancher plusieurs équipement à la box TV (2 enceintes et ma PS4). Or il 'y a qu'un seul port Ethernet sur cette box et déjà utilisé par le câble CPL.

Comment faire pour tous les installer? Dois je acheter un doubleur Ethernet?un hub? J'y connais malheureusement rien.

Encore Merci à ceux qui pourront m'aider. Arthu

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 17:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut acheter un switch comme celui la ( https://www.Amazon.fr/Netgear-GS205-100PES-Commutateur-Ethernet-gigabit/dp/B00A33BY4A )

il faut brancher le CPL sur le switch et ensuite brancher toutes les autres machines sur le switch (Player freevox, PS4, ....)

Les doubleurs ça fonctionnent par paire, car il faut en mettre un de chaque coté. Difficile à mettre en ouvre avec les CPL et en plus ils ne permettent d'avoir que deux prises, alors que toi tu as besoin de beaucoup plus.
Sans parler du faite que en utilisant un doubleur, tu perds le 1 Gbits/s.

arthurcute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

arthurcute
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 18:38    Sujet du message: 109172 101084
Répondre en citant

Merci pour ton aide!  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 20:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour ma part, je préfère les TP-Link en carte réseau et switch Ethernet comme celui-ci en 8 ports, très bien surtout avec des câbles cat 5e ou 6 :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00106479.html

Il en existe avec autant de ports que tu veux. L'idéal est de réfléchir à ton installation et de mettre si possible les switch au plus proche de la box serveur si les 4 initiaux ne sont pas suffisant, même quitte à rajouter des '' sous switch'' après (remettre des switch derrière les premiers switch, utile pour par exemple des appareils qui n' ont pas besoin de gros débits, tu mets k'on pas encore un gigabit l'an mais un simple 10/100. Et ceux pour qui tu veux le max tu remets un gigabit lan). Tu peux en mettre en cascade.

Avant d'acheter, réfléchis à la quantité d'appareils que tu as aujourd'hui à brancher et réfléchis à si tu envisages d'ici 6mois,1 ans, 2 ans... D'avoir d'autres périphériques en éthernet.

Ainsi si à ce jour tu n'as que allez 2 produits comme la console et le Player mais c'est tout et tu n'envisage pas de, sauf peut être un lecteur bluray ou un nouvel ordi, ça ferait alors 2+1 =3 rapidement, un 4 peut être suffisant. Mais si déjà là tu as besoin de 3 voir 4 et que d'ici x mois tu penses ajouter... Ça sert à rien de prendre un 4 là si c'est pour racheter peu après un 4 ports, 2 amis, 2 boîtiers... Autant prendre direct un 8 port pour être un peu tranquille. Si besoin de plus pas hésiter à prendre un 16 ou plus.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: