quseqon (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 19:25 Sujet du message: [Résolu] Connexion Internet avec un Wiko Jerry
[Résolu] Connexion Internet avec un Wiko Jerry4640241745
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas connecter mon téléphone Wiko (modèle Jerry) à Internet 3G.
Je suis allé voir le site de l'assistance pour les apn, que ça soit pour les MMS ou Internet 3G, tout est bien configuré.
Cependant je ne peux toujours pas aller sur Internet (j'ai chrome mobile).
Avez-vous des pistes que je n'ai pas explorées ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par quseqon le Mer 07 Mar 2018, 11:22; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 14:02 Sujet du message:
6727861148
Sur quel '' réseau '' te connectes tu ? Wifi perso ? E/3G/h/4G/4G+? Freewifi (normal ou secure)? Si tu fais un test de débit avec l'app degroup test ça donne quoi ?
As tu activé le mode '' données''? En haut dans le menu déroulant où tu actives le Wifi, mode avion... Tu as une icône avec deux flèches. Si en Wifi pas besoin, en mode mobile il faut que ça soit activé si tu veux du data.
Regarde aussi dans ton espace abonné si le data est autorisé ?
quseqon (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 20:04 Sujet du message:
4640241745
Bonjour,
frederic76 a écrit:
Sur quel '' réseau '' te connectes tu ? Wifi perso ? E/3G/h/4G/4G+? Freewifi (normal ou secure)?
Sur le réseau mobile 3G
Pour le Wifi, aucun problème
Sinon, le mode avion est bien désativé. Les données sont activée comme indiqué par le site de l'assistance.
As tu activé le mode '' données''? En haut dans le menu déroulant où tu actives le Wifi, mode avion... Tu as une icône avec deux flèches. Si en Wifi pas besoin, en mode mobile il faut que ça soit activé si tu veux du data.
frederic76 a écrit:
Regarde aussi dans ton espace abonné si le data est autorisé ?
frederic76, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 20:10 Sujet du message:
6727861148
En 3G la vitesse et latence peuvent être laborieux. Il faut idéalement être au moins en h+ à défaut de 4G pour surfer sans problème de page inaccessible récurrent non pas que l'on ne peut pas, si on peut, mais parce que beaucoup de sites limitent soit les latence trop grosses soit Upload trop bas ou inexistant,ce qui est le cas en 3G,déjà qu'en 4G c'est pas toujours top.
Après pour ton cas, si Wifi ça marche nickel mais rien en 4G ou moins, que tu as vu les api, peut être que tu as la SIM défectueuse. Il faudrait que tu la test dans un autre téléphone pour voir si ça vient du tel ou de la SIM et tu seras fixé.
Si changement de SIM, l'idéal est depuis la borne mais vois avant pour changement defex sinon ça sera payant. Par Internet c'est OK mais au moins 10j si tu as de la chance.
frederic76, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:42 Sujet du message:
6727861148
quseqon a écrit:
Bonjour, Merci pour les infos sur les types de réseaux. En ce moment j'ai un "h+" qui est affiché à côté de la jauge réseau.
Sinon, côté Internet mobile, c'est bon. Je pense que, comme tu disais, l'option data n'était pas activée.
Merci
Pour être un peu plus précis au début il y a eu du '' wap'', qui était l' ancêtre de l'Internet mobile, mais peu de sites compatibles, débit en E(pour Edge), l'affichage des pages quand possible était super lent, long et comme peu de data, on explosait facilement le data mensuel ! Le Edge c'est du 2G.
Après il y a eu la 3G,apportant un net gain d'un côté pour le débit et tout et de l'autre l'évolution du wap avec du vrai Internet.
Si.au tout début ça pouvait aller à peu près, c'était pas toujours le cas et au fil des années, c'est devenu horrible à cause des Java scripts et pubs de partout. Une page Internet il y a 15 ou 20 ans c'était quasi que du texte même si mis en page, c'était du texte. Ça ne pesait rien sauf si Java, pubs... Mais depuis la plupart des sites sont tous intégralement en Java ou similaire pour du contenu plus dynamique... Mais aussi plus chiant sans parler de la pub de partout !
La 3G n'était donc plus assez rapide, le h+ est arrivé. C'est de la 3G améliorée. Me souviens plus des termes du h+ mais voilà ça apportait un gain.
Ensuite est apparu la 4G puis 4G+ et bientôt ma 5G.
Chaque fois une évolution. A ce jour le h+ peut suffire sur encore pas mal de sites/app en réseau mais de moins en moins entre la pub, le ping et l'Upload. Pour donner un exemple, une app de poker gop3 est assez bonne en 4G,nickel en 4G+ mais si h+, ça devient presque impossible de jouer. Pour peu que tu n'es pas ou si peu d'Upload ou ping élevé, impossible de jouer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum