Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Fibre] Débit insuffisant ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 11:37    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

zigoto57 a écrit:
Effectivement après avoir été dans la partie "centre réseau et partage" et "état et Ethernet" je suis bien en vitesse 100 Mb/s
J'ai essayé de forcé via vitesse et duplex et rien il y a que du 100 méga max.

Est ce que je peut installer une carte réseau par USB 3.1 ?

Mon CPU : Intel core i3 - 500 5U 2.0 Ghz

Merci


Effectivement ton ordi n'a qu'une carte réseau de 10/100, ce qui me parait super etonnant de nos jours... Oui tu peux acheter un adaptateur usb3/ Ethernet comme ceci > https://www.Amazon.fr/dp/B076S7H5RG
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 11:46    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

zigoto57 a écrit:
Busyspider a écrit:
ahh cela explique tout Smile

Et l'ancien ordinateur était plus performant avec un processeur Intel Core i5
Là tu en est en i3

Faut éviter de rétrograder lorsqu'on achète du matériel neuf Sad


Est ce qu'il y a moyen d'installer ce genre de matériel ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00140995.html

Ou bien le CPU ne supportera pas.

C'est la dernière fois que je rétrograde pour acheter du matos informatique Evil or Very Mad


Oui ça marche, mais jamais le Gbits/s ne sera atteinds en condition réel (grand max 600 Mbps). Ce genre de matériel c'est un pansement sur une jambe de bois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 13:18    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Tu peux l'acheter sans pb, et tu branches cet adaptateur sur ton port USB 3.0 de ton portable.
Tu as moins cher ici : https://www.Amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Supérieur/dp/B00MYTSN18
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 13:38    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Fuli a écrit:


Oui ça marche, mais jamais le Gbits/s ne sera atteinds en condition réel (grand max 600 Mbps). Ce genre de matériel c'est un pansement sur une jambe de bois.


Les débris Fibre Free ... 400 Mb/s en moyenne donc cela devrait le faire.
C'est dommage effectivement d'avoir acheté ce type de matériel comportant une carte réseau de ce type ; maintenant, pour certaines catégories de matériels (ultrabook) c'est la seule solution, le port Ethernet disparaissant au profit de la finesse du matériel ...

Tu peux prendre aussi celui-ci sur ton port USB-C :
https://www.Amazon.fr/Adaptateur-Indicateurs-Compatible-Chromebook-dispositifs/dp/B071H6J3SD/ref=sr_1_24?ie=UTF8&qid=1520165267&sr=8-24&keywords=USB+c+vers+Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Mar 2018, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Tu peux l'acheter sans pb, et tu branches cet adaptateur sur ton port USB 3.0 de ton portable.
Tu as moins cher ici :
https://www.Amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN7W?th=1


Oui c'est celui que j'ai acheté, pour justement un portable Asus sans port Ethernet, (j'ai privilégié la finesse et donc la légèreté) et çà marche bien.

Je n'ai pas mesuré la vitesse, estimant en avoir eu suffisamment pour mes mises à jour régulières, qui se passent sans problème.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigoto57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 20
 
20 points

zigoto57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 11:19    Sujet du message: 78111 72668
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Wink

Pour répondre à Fuli : J'ai pu lire quelques sujets sur ce matériel (adaptateur Ethernet) et le débit max que celui-ci peut produire, il est clair que les 1 Gbits/s ne sera pas atteint, mais pour le moment je ne peut pas me permettre d'acheter un nouveau ordinateur. Je vais donc me contenter de l’adaptateur pour le moment Smile

Encore Merci à tous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 12:37    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

zigoto57 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses Wink

Pour répondre à Fuli : J'ai pu lire quelques sujets sur ce matériel (adaptateur Ethernet) et le débit max que celui-ci peut produire, il est clair que les 1 Gbits/s ne sera pas atteint, mais pour le moment je ne peut pas me permettre d'acheter un nouveau ordinateur. Je vais donc me contenter de l’adaptateur pour le moment Smile

Encore Merci à tous Very Happy


Il ne sera pas atteint non plus par Free ; en moyenne tu n'auras qu'à peine la moitié ... ce qui est déjà très bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigoto57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 20
 
20 points

zigoto57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 16:02    Sujet du message: 78111 72668
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
zigoto57 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses Wink

Pour répondre à Fuli : J'ai pu lire quelques sujets sur ce matériel (adaptateur Ethernet) et le débit max que celui-ci peut produire, il est clair que les 1 Gbits/s ne sera pas atteint, mais pour le moment je ne peut pas me permettre d'acheter un nouveau ordinateur. Je vais donc me contenter de l’adaptateur pour le moment Smile

Encore Merci à tous Very Happy


Il ne sera pas atteint non plus par Free ; en moyenne tu n'auras qu'à peine la moitié ... ce qui est déjà très bien Wink


Oui c'est sur c'est déjà très bien. En tout cas j'ai appris une chose : bien vérifier les caractéristiques d'un ordinateur (ou autre) avant d'acheter Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDeepShadow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 11
 
12 points

TheDeepShadow, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 18:46    Sujet du message: 166383 152931 Répondre en citant

Le processeur n'a rien a voir avec la bande passante fournie par la carte réseau, même si il est vrai que de passer a un i5 vers un i3 constitue une baisse des performances (sauf si il s'agit d'une génération plus récente du processeur) cela ne devrait pas affecter le débit du réseau

Je pense a un problème de reglage ou du driver de la carte réseau, compte tenu du fait que ça fait un moment déjà que la plupart des PC sont équipés d'une carte reseau Ethernet Gigabit (debit max 1 Gbps)

Pour preuve, j'ai un vieux PC poussiereux encore sous Windows Vista (un HP DV9000 acheté en 2008) qui a une carte Ethernet gigabit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Le processeur a son importance, lorsque je fais un test de débit mon CPU est à 100 % ce qui fait que je n'atteints j'amais le max de ma connexion en Fibre optique
Pour avoir le débit max, il faut que je fasse un test en mode sans échec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 19:05    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

TheDeepShadow a écrit:
Le processeur n'a rien a voir avec la bande passante fournie par la carte réseau, même si il est vrai que de passer a un i5 vers un i3 constitue une baisse des performances (sauf si il s'agit d'une génération plus récente du processeur) cela ne devrait pas affecter le débit du réseau

Je pense a un problème de reglage ou du driver de la carte réseau, compte tenu du fait que ça fait un moment déjà que la plupart des PC sont équipés d'une carte reseau Ethernet Gigabit (debit max 1 Gbps)

Pour preuve, j'ai un vieux PC poussiereux encore sous Windows Vista (un HP DV9000 acheté en 2008) qui a une carte Ethernet gigabit !


le proc peut impacter le débit, surtout pour une carte en USB suivant les pilotes (genre pilote foireux qui n'utilise qu'un seul cœur à 100% ...)

regardes bien les spec des portables d'entrée de gamme, tu verra que tristement le gigabit se fait rare.
pourtant le portable que j'avais acheté en 2003 (ouch le coup de vieux) avait du Gbits/s à l'époque (OK j'avais craqué pour un 17" à 1200 euros de mémoire (medion, chassis clevo))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fuli a écrit:

Oui ça marche, mais jamais le Gbits/s ne sera atteinds en condition réel (grand max 600 Mbps). Ce genre de matériel c'est un pansement sur une jambe de bois.


Bonjour

Je viens de faire le test de comparaison entre mon fixe et mon ordi portable avec un adaptateur USB/Ethernet, car je n'ai pas de port Ethernet sur ce PC portable (privilégié la légèreté et la finesse)

C'est celui-ci
https://www.Amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN7W?th=1

et si on se branche bien sur un port USB3 (impératif) on a absolument le même débit .. j'ai même mieux en montant sur le portable (les 2 ordi avec un core i7) Mon câble Ethernet est en CAT 5E

PC fixe
728, 55 Mbits // 194,51 Mbits - ping 4 ms


PC portable (Asus)
778,40 Mbits // 242,32 Mbits -- ping 4 ms

Le débit n'est pas aussi bon qu'à mes débuts en Fibre où j'atteignais allégrement + de 900 Mbits et 360 Mbits en montant, mais bon c'est vrai que c'"est suffisant comme débit, y'a vraiment pas à se plaindre.. c'est stable, TV Free nickel et j'ai même Vidéo Prime Amazon impec..

et pour finir côté test, le test Fast.com me donne
170 Mbits
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigoto57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 20
 
20 points

zigoto57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:09    Sujet du message: 78111 72668
Répondre en citant

J'ai cherché une éventuelle mise à jour de ma carte réseau pour passer en Gigabits, je trouve pas Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigoto57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 20
 
20 points

zigoto57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 12:44    Sujet du message: 78111 72668
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Fuli a écrit:

Oui ça marche, mais jamais le Gbits/s ne sera atteinds en condition réel (grand max 600 Mbps). Ce genre de matériel c'est un pansement sur une jambe de bois.


Bonjour

Je viens de faire le test de comparaison entre mon fixe et mon ordi portable avec un adaptateur USB/Ethernet, car je n'ai pas de port Ethernet sur ce PC portable (privilégié la légèreté et la finesse)

C'est celui-ci
https://www.Amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN7W?th=1

et si on se branche bien sur un port USB3 (impératif) on a absolument le même débit .. j'ai même mieux en montant sur le portable (les 2 ordi avec un core i7) Mon câble Ethernet est en CAT 5E

PC fixe
728, 55 Mbits // 194,51 Mbits - ping 4 ms


PC portable (Asus)
778,40 Mbits // 242,32 Mbits -- ping 4 ms

Le débit n'est pas aussi bon qu'à mes débuts en Fibre où j'atteignais allégrement + de 900 Mbits et 360 Mbits en montant, mais bon c'est vrai que c'"est suffisant comme débit, y'a vraiment pas à se plaindre.. c'est stable, TV Free nickel et j'ai même Vidéo Prime Amazon impec..

et pour finir côté test, le test Fast.com me donne
170 Mbits



Merci a toi pour ce test, dès l'installation du boitier Ugreen je post le résultat du test.
C'est sur que les résultats que tu as obtenus sont largement suffisants Very Happy

Si par rapport à la config de mon ordi j'arrive à obtenir les mêmes résultats 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox