Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2007, 19:04    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

chrisengel a écrit:
Suite à petit tour du forum, ce topic m’a (par sécurité car j’avais enlevé depuis longtemps le condo de l’arrivée principale) incité à revoir l’ensemble de mes prises (qui ne servent à rien d’ailleurs) et là ! Surprise ! Un filtre était resté sur une prise derrière un meuble !
Résultat : de 6/7 Mo à 8/9 Mo ! Comme quoi ! Un grand Merci.
Chrisengel

Flatté, nous te remercions également Embarassed

N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: ALSACE
 
0 points

willy, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 12:31    Sujet du message: 5647 5080 Répondre en citant

Salut a tous
voilà je suis nouveau chez Free
et aprés avoir lus ce topic j'ai décidé de regarder chez moi
et la grande surprise j'ai trouvé deux condensateurs
alors je les ai retirés et
je tiens a dire que sa marche Wink Wink
je suis passé d'un debit de 1.5 Mo a 3.2 Mo
et avec la télè plus de soucis
Merci a vous pour votre aide
@+willy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 15:59    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

willy a écrit:
Merci a vous pour votre aide

Bienvenue Willy Very Happy

Comme pour ChrisengeL, n'hésite surtout pas a nous solliciter si tu as d'autres questions.. Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 19:35    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Angel, sur le lien que tu as donné pour voir le retrait du condensateur en vidéo, il est dis que la vidéo a été supprimé... des infos Wink ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 20:12    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Lien vidéo édité.. Merci Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 21:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Sinon, en complément, tu peux reprendre la vidéo du site assistancefree.fr sur le retrait du condo, elle est très bien faite avec la voix qui explique la nécessité de retirer ce fichu bidule... si tu la veux, je peux la rajouter dans le mode d'emploi du retrait du condo Wink Qu'est-ce t'en penses angel Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 21:58    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Sinon, en complément, tu peux reprendre la vidéo du site assistancefree.fr sur le retrait du condo, elle est très bien faite avec la voix qui explique la nécessité de retirer ce fichu bidule... si tu la veux, je peux la rajouter dans le mode d'emploi du retrait du condo Wink Qu'est-ce t'en penses angel Question

C'est la vidéo que j'ai mis.. (clique sur le lien du 1er post) Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 6:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

D'où la nécessité de retirer le condensateur....

Voici un témoignage frais et authentique; j'ai fait et suivi l'abonnement d'un copain du début à la fin:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 août 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 20 août 2007, OK
Votre ligne a été construite le lundi 20 août 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 20/08/2007 par UPS n° 1Z2XXX...
Votre connexion est activée.


On a branché la fbx ADSL hier dans la nuit =) rectangle clignotant direct...
Je lui demande s'il a retiré les condos des prises tél (comme je lui avais demandé), il me dit qu'il a vérifié les prises téléphoniques et qu'il n'y a pas de condos (mais j'en doute), je réouvre les deux prises tél de son appart, et là je vois 2 fichus condos bien vivants (aghhhh... le menteur Laughing, ou alors peut-être il ne savait pas ce qu'était un condo, malgré mes explications), je les zigouille donc, on rebranche la fbx =) 88 88, chenillard lent, rapide, lent, rapide, rectangle cligotant, fixe, et heure.
Initialisation fbx hd =) OK.

Voilà, on ne le dira jamais assez, il faut retirer les condos des prises téléphoniques, ce sont ces fichus bidules qui bloquaient la connexion et l'affichage de l'heure alors que la fbx était déjà bien authentifiée. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean82
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 24
Localisation: Haut-Rhin
 
81 points

Jean82, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 16:22    Sujet du message: 4413 4030 Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que l'on dit un peu tout et n'importe quoi à propos de ces "condensateurs"
Tout d'abord, ce n'est pas qu'un simple condensateur mais un condensateur et une résistance branchés en série.
A quoi sert-il?Ce petit module appelé "balise RC" permet au technicien France Telecom de savoir lorsqu'ils font des tests électriques de votre ligne téléphonique (essai Mélodi) que la ligne téléphonique arrive bien chez vous.
Ce module est nécessaire pour faire ce test électrique afin de vérifier qu'il n'y ait pas de défaut électrique lorsqu'aucun appareil (filtre ADSL, modem, téléphone, ...) n'est branché sur l'installation car il faut obligatoirement une "charge" en bout de ligne.
Anciennement ces balises RC avaient 3 pattes, cependant ceux-là perturbent l'ADSL.
Aujourd'hui ils sont remplacés par des des modules à 2 pattes qui eux, ne sont pas censés perturber l'ADSL (sauf cas exceptionnels)
Les techniciens France Télécom sont obligés d'en mettre un à l'arrivée de votre installation.
Donc retirer le uniquement s'il comporte 3 pattes. Si c'est un 2 pattes, essayer avec et sans, mais normalement il n'y aura pas de différence.
Cependant si vous avez un souci avec votre ligne téléphonique, et que vous n'avez pas de balise rc de branché, si Free demande de faire un Gamot à France Télécom, premièrement vous risquerez de bien compliquer la tâche au technicien FT , et il se peut que le technicien dise qu'il y a un problème sur votre installation privé alors que tout est en ordre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 17:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
et il se peut que le technicien dise qu'il y a un problème sur votre installation privé alors que tout est en ordre...


Tient donc.... Rolling Eyes

Généralement c'est l'inverse qui se passe, la plus part des Gamot reviennent en STT ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 18:39    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Jean82 a écrit:
donc retirer le uniquement s'il comporte 3 pattes..

+1 Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 22:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Heuu... Rolling Eyes Rolling Eyes moi j'ai un cas pratique d'un condo à 2 pattes qui causait des soucis de synchro avec la fbx; après l'avoir retiré, la fbx ne désynchronisait plus...
Exception Question me direz-vous Question Les techs FT savent eux-mêmes que la présence de leurs condos dans les prises tél cause des soucis de connexion ADSL avec les modems haut débit (Livebox comprises) peut-être que le condo à 2 pattes est moins méchant que celui à 3 pattes mais chez les copains où j'ai donné un coup de main, 2 ou 3 pattes, on les a tjrs retirés. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 22:40    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Oui il est préférable de le retirer (2 ou 3 pattes), mais ce que dit Jean82 n'est pas inexacte. Les condensateurs à 2 pattes ne devraient pas causer de perturbations.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Dim 16 Déc 2007, 16:11; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 0:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai, ce qu'il dit n'est pas inexact, il a raison; mais moi je dis, 2 ou 3 pattes, faute zigouiller le condo, çà ne peut que faire du bien à la ligne ADSL... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 0:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et moi je dis autant l'enlever dans tous les cas ce fichu condo, qu'il ait 2 ou 3 pattes.

Car à quoi sert-il ce condo ??

Jean le dit lui même :

Ce module est nécessaire pour faire ce test électrique afin de vérifier qu'il n'y ait pas de défaut électrique lorsqu'aucun appareil (filtre ADSL, modem, téléphone, ...) n'est branché sur l'installation car il faut obligatoirement une "charge" en bout de ligne.


Tant qu'il y a quelque chose de branché sur une prise du domicile, le condo ne sert à rien, même si d'aventure F.T. se mettait en tête de faire un test.


Peut-être que selon Jean F.T. effectue des tests en tous les jours, et tous les jours on débranche tout sur nos prises avant d'aller bosser, alors le condo est super utile et il faut absolument le laisser.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox