Olivier78120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:00 Sujet du message: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date snif)
(Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date snif)168169154470
Bonjour à tous et toutes !
J'ignore si le bon service Free me lira et s'il pourra m'apporter une réponse, mais dans le doute comme on dit
Pour résumer je suis en Total Freeboox ADSL et fonctionnel, et le passage en FTTH m'a été proposé.
Les techniciens ont réalisé tous les branchements intérieurs et extérieurs il y a 15j mais depuis je n'ai toujours aucun signal sur ma liaison Fibre.
Malgré mes appels au 3244 qui me confirment qu'une intervention est en cours sur le NRO pour finaliser les liaisons, personne n'est en mesure de me communiquer un délai.
Certes mon accès ADSL est fonctionnel, mais mon problème est tout autre :
Ma ligne ADSL actuelle (passage en aérien puis via le fronton de la maison) gêne mon propriétaire pour faire des travaux. J'ai pu négocier avec lui qu'il attende le passage vers la Fibre car une fois migré la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires).
Or, il doit bloquer des dates avec ses artisans pour ses travaux, et il est donc bloqué dans l'attente d'une info de ma part sur ma liaison FTTH !
Mais voila, personne ne sait quand les actions restantes sont prévues ?!
Je me doute bien que le HD Free n'a pas de visibilité sur les plannings des autres équipes, mais il y a forcément un correspondant qui a l'information, je ne pense pas que les équipes travaillent sans planning sur ce genre de dossier
Bref, si quelqu'un peut me guider pour ma demande car le 3244 n'est pas en mesure de me renseigner, et je ne veux pas les harceler inutilement les pauvres ...
Busyspider, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:37 Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s
Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s1313311589
Olivier78120 a écrit:
Certes mon accès ADSL est fonctionnel, mais mon problème est tout autre :
Ma ligne ADSL actuelle (passage en aérien puis via le fronton de la maison) gêne mon propriétaire pour faire des travaux. J'ai pu négocier avec lui qu'il attende le passage vers la Fibre car une fois migré la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires).
Bonjour
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais on n'a pas le droit de supprimer purement et simplement un accès téléphonique sur la voie publique.. C'est la propriété d'Orange.
Et démonter la ligne sans rien faire derrière va créer des soucis.
La ligne ainsi démontée n'est pas dé référencée des bases de données Orange et le prochain occupant qui voudra un accès ADSL , pourra bien faire la demande, mais celle ci aboutira en échec puisque plus de câble cuivre qui arrive à la maison. Tous les opérateurs ne proposent pas la Fibre optique.
Le prochain qui voudra déménager un accès Freebox aussi, les déménagements Free sont faits par défaut en ADSL avant de migrer en Fibre optique.
Et justement l'accès cuivre sert de secours en attendant que la Fibre soit opérationnelle (la preuve ici )
"la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires"
C'est un gag, je pense ?
Non seulement c'est "purement et simplement" interdit mais il semble être en location alors comment fera le prochain locataire qui souhaitera utiliser un FAI purement ADSL.
Olivier78120 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 22:54 Sujet du message:
168169154470
mpours a écrit:
"la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires"
C'est un gag, je pense ?
Non seulement c'est "purement et simplement" interdit mais il semble être en location alors comment fera le prochain locataire qui souhaitera utiliser un FAI purement ADSL.
Bonjour mpours,
"IL" lit le forum et n'est pas Alain DELON
Blague à part, ce n'est pas interdit de décâbler la liaison PTT entre les murs d'une propriété (pertinent c'est autre chose). Et pour information "IL" n'a jamais parlé de le faire car "IL" est bien locataire. Mon propriétaire fera comme bon lui chante je n'ai pas à lui dire quoi faire de sa maison, tout au plus lui conseiller de ne pas le faire comme je l'ai effectivement fait.
Mais sinon Merci du "conseil" trolleux mal formulé, une autre fois sera peut-être plus "courtoise"
fafa20, Posté le: Mar 06 Mar 2018, 22:01 Sujet du message:
4367839202
alors cette connexion Fibre a rambouillet elle est bien ?
j'ai demander le passage a la Fibre dans la rue du petit parc je suis eligible j'attend l'appel du technicien pour le rendez vous
Smoove, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 1:14 Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s
Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s146353134675
Olivier78120 a écrit:
Bonjour à tous et toutes !
J'ignore si le bon service Free me lira et s'il pourra m'apporter une réponse, mais dans le doute comme on dit
Pour résumer je suis en Total Freeboox ADSL et fonctionnel, et le passage en FTTH m'a été proposé.
Les techniciens ont réalisé tous les branchements intérieurs et extérieurs il y a 15j mais depuis je n'ai toujours aucun signal sur ma liaison Fibre.
Malgré mes appels au 3244 qui me confirment qu'une intervention est en cours sur le NRO pour finaliser les liaisons, personne n'est en mesure de me communiquer un délai.
Certes mon accès ADSL est fonctionnel, mais mon problème est tout autre :
Ma ligne ADSL actuelle (passage en aérien puis via le fronton de la maison) gêne mon propriétaire pour faire des travaux. J'ai pu négocier avec lui qu'il attende le passage vers la Fibre car une fois migré la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires).
Or, il doit bloquer des dates avec ses artisans pour ses travaux, et il est donc bloqué dans l'attente d'une info de ma part sur ma liaison FTTH !
Mais voila, personne ne sait quand les actions restantes sont prévues ?!
Je me doute bien que le HD Free n'a pas de visibilité sur les plannings des autres équipes, mais il y a forcément un correspondant qui a l'information, je ne pense pas que les équipes travaillent sans planning sur ce genre de dossier
Bref, si quelqu'un peut me guider pour ma demande car le 3244 n'est pas en mesure de me renseigner, et je ne veux pas les harceler inutilement les pauvres ...
Merci à vous !
Bonsoir,
Possible de me communiquer votre identifiant en MP.
Olivier78120 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 14:10 Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s
Re: (Fibre) Câblé, mais toujours pas de signal (ni de date s168169154470
Smoove a écrit:
Olivier78120 a écrit:
Bonjour à tous et toutes !
J'ignore si le bon service Free me lira et s'il pourra m'apporter une réponse, mais dans le doute comme on dit
Pour résumer je suis en Total Freeboox ADSL et fonctionnel, et le passage en FTTH m'a été proposé.
Les techniciens ont réalisé tous les branchements intérieurs et extérieurs il y a 15j mais depuis je n'ai toujours aucun signal sur ma liaison Fibre.
Malgré mes appels au 3244 qui me confirment qu'une intervention est en cours sur le NRO pour finaliser les liaisons, personne n'est en mesure de me communiquer un délai.
Certes mon accès ADSL est fonctionnel, mais mon problème est tout autre :
Ma ligne ADSL actuelle (passage en aérien puis via le fronton de la maison) gêne mon propriétaire pour faire des travaux. J'ai pu négocier avec lui qu'il attende le passage vers la Fibre car une fois migré la ligne ADSL pourrait être retirée purement et simplement sans autres travaux nécessaires).
Or, il doit bloquer des dates avec ses artisans pour ses travaux, et il est donc bloqué dans l'attente d'une info de ma part sur ma liaison FTTH !
Mais voila, personne ne sait quand les actions restantes sont prévues ?!
Je me doute bien que le HD Free n'a pas de visibilité sur les plannings des autres équipes, mais il y a forcément un correspondant qui a l'information, je ne pense pas que les équipes travaillent sans planning sur ce genre de dossier
Bref, si quelqu'un peut me guider pour ma demande car le 3244 n'est pas en mesure de me renseigner, et je ne veux pas les harceler inutilement les pauvres ...
Merci à vous !
Bonsoir,
Possible de me communiquer votre identifiant en MP.
Cordialement.
Smoove. v
Bonjour,
Nulle nécessité car la liaison est maintenant active (cf message précédent).
Mais Merci à vous quand même.
Olivier78120 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 14:14 Sujet du message:
168169154470
fafa20 a écrit:
alors cette connexion Fibre a rambouillet elle est bien ?
j'ai demander le passage a la Fibre dans la rue du petit parc je suis eligible j'attend l'appel du technicien pour le rendez vous
Pas mal du tout pour l'instant.
Aucune déco depuis l'activation (contrairement à certains autres abonnés qui se plaignent de multiples déco dans la journée).
Côté stats effectivement on retrouve bien le phénomène de débit différent entre des sources FR ou US.
Côté FR je tourne aux alentours de 780Mb/S, côté US c'est du 180Mb/s.
Je test de temps en temps sur fast.com et surtout Speedtest.net (qui permet de choisir le pays cible pour le test).
Côté Vidéo j'ai pas encore pu tester à fond, pour l'instant mon installation est encore en mode Freeplug switché, faut que je passe du câble pour passer en LAN 1 Gbits/s côté TV/console.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum