Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Harcèlement téléphonique constant
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 18:38    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

@on100_fout, quand tu dis ne pas être convaincu par le filtré tranquillité même réglé sur élevé est-ce que tu as des raisons concrètes de penser qu'il est pas efficace ? Je veux dire est-ce que tu as déjà reçu des spams malgré le fait qu'il soit réglé sur élevé ?

En tout cas Merci pour l'astuce, je vais sûrement utiliser ta méthode pour être tranquille, même si je trouve ça navrant quand même de devoir en arriver à de pareilles extrémités ...
En attendant j'ai repéré quelques numéros "réguliers" que j'ai blacklisté Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 18:44    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

J'ai activé ce filtre il y a très longtemps (dès qu'il a été créé) et je n'ai pas à l'époque constaté de différence. Ce qui ne veut pas dire il est vrai qu'il est totalement inutile (il n'y a visiblement pas de problème à le mettre sur 'élevé', donc autant le faire).
En tout cas, Merci Free d'avoir mis en place ces options, je suppose que les autres opérateurs n'ont rien de comparable. Un truc pénible est qu'il est impossible d'éditer la blacklist. Si on s’aperçoit qu'on a été un peut violent dans le filtrage, il faut effacer toute la liste et recommencer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 20:13    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai été tranquille avec le filtre de Free au maxi possible pendant des mois et en bloquant les n°s indésirables; Bloctel n'a servi à rien... mais actuellement les centrales d'appel ont trouvé la parade : les nouveaux appels indésirables ont un n° français en 02 qui s'affiche pour cacher leur vrai n°.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 20:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'ai essayé bloctel et apparemment cela marche au bout de 2 mois. a noter que Free a mis récemment une procédure (obligatoire) pour bloquer des listes de numéro  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 34
 
46 points

Jean-Jo, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:11    Sujet du message: 156397 143846 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas une loi qui encadre ce harcèlement et qui devait justement réduire les sollicitations non désirées ? Pourquoi est-ce que c'est toujours aussi soutenu ce démarchage non désiré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 14:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Orpheus a écrit:
frederic76 a écrit:
Plusieurs choses :
- déjà ne pas donner à tout bout de champs so' numéro car plus de gens et ste auront le numéro plus tu auras de risque.


Déjà là, je vous arrête tout de suite, cela n'a strictement rien à voir pour la simple et bonne raison que je ne suis pas du genre à communiquer mon numéro à tout et n'importe quoi et que les appels douteux avaient déjà commencé alors que je n'avais même pas donné mon nouveau numéro, ni même branché le fixe.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.


Je n'ai pas dis forcément toi. Je parlais en général surtout quand on voit sur tous les sites où presque, pour un rien, il faut obligatoirement remplir le champ téléphone avec un numéro soit disant valide. Combien remplissent ce champ avec leur vrai numéro ? Qui dit que la société derrière ne cède ou pire ne vend pas les données ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 14:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
J'ai essayé bloctel et apparemment cela marche au bout de 2 mois. a noter que Free a mis récemment une procédure (obligatoire) pour bloquer des listes de numéro


M'étais laissé tenter par Block tel au lancement car je voyais des dizaines d'appels en absence pour des SFR/numéro à l'époque, cuisine vogica, assurance... Par jour quand c'était pas plus. En plus sont con ya jamais eu de combiné et jamais personne qui y répondait sauf le répondeur peut être !

Block tel n'a servi à rien sauf peut être maintenant je sais pas, depuis près d'un mois, plus précisément depuis la mise à jour v6 serveur avec compagnon, je n'ai plus eu un seul appel en absence. Alors soit il y a un bug dans les App soit plus aucun appel mais grâce à qui ?
J'ai toujours eu le même numéro depuis une dizaine d'années, toujours été ennuyé et pourtant même moi je ne connaissais jamais mon numéro. J'utilise pas le téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 14:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Jean-Jo a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas une loi qui encadre ce harcèlement et qui devait justement réduire les sollicitations non désirées ? Pourquoi est-ce que c'est toujours aussi soutenu ce démarchage non désiré ?


Des lois il y en a mais
1) jamais appliqué ou si tardivement que d'ici là les entreprises n'existent plus depuis des années. Souvent appartenant à des asiatique ou autres étrangers qui ne restent pas longtemps ou change de société même si toujours harcelant
2) même si les lois appliquaient et y arrivaient, c'est pas une amende de quelques milliers d'euros qui va dissuader
3) si tu vas porter plainte les forces de l'ordre s'en moque royal car savent que c'est généralement impossible de poursuive pour la raison du 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmorin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 25
 
67 points

jmorin, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 17:34    Sujet du message: harcelement téléphonique harcelement téléphonique 124410 114741 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours je reçois sur ma ligne fixe des appels soit disant de Free me demandant si je suis au courant des réductions de tarifs.... et ça finit par une histoire d'assurance...

Rien que cet après midi deux appels, un du 03 34 65 65 34 à 16h13
puis du 01 54 02 13 38 à 16h48

Je suis inscrit sur Bloctel et je vais leurs signaler tous les numéros concernant ces appels (sans grande espérance, enfin sait on jamais).

Suis je seul à recevoir ces appels pour ce motif "réduction de tarifs Free" ?
Blacklister les n° ne sert à rien, ils changent tout le temps....

Merci d'avoir pris le temps de me lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 19:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce ne sont en aucun cas des appels de Free .. et en plus ces numéros n'existent pas , n'est pas encore attribués !

Le bloc de numéros qui commence par 0334 est disponible (Source ARCEP) et pareil pour le bloc 0154.

Donc ce sont des numéros volontairement bidons

Fais un signalement sur l'ARCEP

https://jalerte.ARCEP.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmorin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 25
 
67 points

jmorin, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 19:56    Sujet du message: 124410 114741 Répondre en citant

Merci pour ta rapide réponse.
Je me doutais bien que ce n'etait pas Free qui communiquait.... Wink
j'aimerai bien savoir comment eliminer ces enquiquineurs..
Je vais mettre tes conseils à execution ce soir.
Bon appétit et encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 20:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jmorin a écrit:

Je me doutais bien que ce n'etait pas Free qui communiquait.... Wink
surtout pour un baisse des tarifs !! Ce serait plutôt l'inverse actuellement !

Bon app aussi
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox