Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pêche aux infos pour savoir si l'antenne est active ou non
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
jupil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

jupil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2018, 19:11    Sujet du message: Pêche aux infos pour savoir si l'antenne est active ou non Pêche aux infos pour savoir si l'antenne est active ou non 168563 154817
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve des infos qui me disent oui .. d'autre non sur l'activation de mon antenne que j'attends avec .. impatiente, vous vous doutez bien..

Sur :
L'anfr et www.antennesmobiles.fr
mon antenne est activée.. (j'ai eu un petit sourire la première fois que j'ai vue : Activée..

Par contre sur :
https://www.couverture-mobile.fr pour lui ne ce n'est pas activé.
(sur la couverture de Free Mobile, rien non plus..)

Effectivement, je ne capte toujours pas la 4G. (je suis à bonne distance de l'antenne, aucun obstacle.. rien)
Je suis aussi tombé sur ce site : https://reseaufreemobile.jedi57.fr qui me dit que tout est bon... et qu'il y aurait eu une modif pour l'activation au 02 02 2018..

Qui croire et a part attendre.. il n'y a rien d'autre à faire.. ?


Merci d'avance

Pour info :
ID : 1555102
Date : 2017-06-02
Modification : 2017-10-27
Activée : Oui
Hauteur : 12.50 m
FH 18.8 à 19.3 Ghz
UMTS 899.9 à 904.9 Mhz
UMTS 944.9 à 949.9 Mhz
UMTS 1954.9 à 1959.9 Mhz
UMTS 2144.9 à 2149.9 Mhz
LTE 1750 à 1765 Mhz
LTE 1845 à 1860 Mhz
LTE 2550 à 2570 Mhz
LTE 2670 à 2690 Mhz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 0:55    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,
Déjà est-ce que tu peux nous donner l'adresse de l'antenne, parce qu'on ne va pas la cherche à partir du numéro...
Ensuite couverture-mobile n'est probablement pas encore à jour.
Enfin, entre le moment où une antenne est déclarée active et le moment où elle l'est réellement, il peut s'écouler un peu de temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

jupil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 9:38    Sujet du message: 168563 154817
Répondre en citant

Hello,
Pour l'adresse CHEMIN DE LA REINE BLANCHE RESERVOIR MUNICIPAL 30250 SOMMIERE

Je pensais "betement" que si elle était active.. elle l'était quoi Laughing .
Es ce que l'article récemment publié sur univers Freebox concernant le mauvais câblage pourrait être lié?
Je vais aller en dessous du pilonne toute à l'heure voir si ca change quelques choses..
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 10:16    Sujet du message: Pêche aux infos pour savoir si l'antenne est active ou non Pêche aux infos pour savoir si l'antenne est active ou non 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Selon les données ANFR, c'est actif depuis le 2 février 2018 en 3G 900, 2100, et en 4G 1800 et 2600. Normalement le lien FH 18 vers FONTANES est également activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 11:32    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

jupil a écrit:
Hello,
Pour l'adresse CHEMIN DE LA REINE BLANCHE RESERVOIR MUNICIPAL 30250 SOMMIERE

Je pensais "betement" que si elle était active.. elle l'était quoi Laughing .
Es ce que l'article récemment publié sur univers Freebox concernant le mauvais câblage pourrait être lié?
Je vais aller en dessous du pilonne toute à l'heure voir si ca change quelques choses..
Merci Smile

A Paris, ces derniers temps, il y a un délai d'au moins un mois entre les déclarations des antennes comme étant actives et l'activation réelle. C'est vrai que c'est surprenant, avant ça arrivait mais c'était rare, les antennes étaient au moins activées en 3G. Est-ce que c'est lié aux pourrissages radios, je n'en sais rien mais je me pose également la question, surtout que pas mal de sites parisiens récents ont été mal montés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

jupil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:04    Sujet du message: 168563 154817
Répondre en citant

Alors je suis allé sur place ce matin..
A proximité je restais sur le réseau orange. je suis passé en mode avion, puis normal, j'ai trouvé du réseau Free en 4G l'espace de quelques instant mais vu la qualité je devais choper une autre antenne je pense.
J'ai vu effectivement pas mal de boitier auquel des câbles avec des étiquettes Free étaient connectés.
J'ai pris quelques photos pour l'occas.
J'ai perdu la 4G rapidement et je me suis retrouvé sur le réseau Free 3G, (faible en débit ) puis orange. Sad
Je vais attendre maintenant, je ne pense pas qu’appeler Free m'aidera à obtenir la 4G plus vite..

Je vois maintenant que sur couverture-mobile.fr Mon site est actif, serait ce moi avec les applis que j'ai trifouillé ? (rnc mobile je dirais ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Non, c'est juste que couverture-mobile a été mis à jour avec les dernières données de l'ANFR.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:28    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

jupil a écrit:
Alors je suis allé sur place ce matin..


Je vois maintenant que sur couverture-mobile.fr Mon site est actif, serait ce moi avec les applis que j'ai trifouillé ? (rnc mobile je dirais ?)


Souvent les données ANFR sont comme le sac à main de mon épouse, il y a tout mais il faut trouver. En essayant d'exporter les données à partir de la carte, je ne remontais que des champs vides, il a fallu passer par leurs fichiers Open Data. Pas étonnant que ces données remontent avec un temps de retard. Vous n'y êtes pour rien.

Pour le site, vous êtes le mieux placé pour observer, les causes peuvent être multiples, secteurs croisés, un secteur inactif, collecte inopérante etc. Gardez un téléphone en mode recherche automatique, si vous tournez dans le coin ça finira par émerger.

Quand j'avais eu une attente sur un site allumé en veilleuse par chez moi, j'avais tenté d'appeler Free mais j'ai eu un embarras poli. Visiblement les assistants n'ont aucun moyen de demander un diagnostic de site mobile. Le jour où c'est venu, après quelques temps, les débits 4G sont passés de 0,5 à 80 Mbps d'un coup aux mêmes endroits.

Petite astuce, si vous avez un Samsung vous pouvez en tapant *#0011# voir tout de suite les bandes utilisées et le site concerné.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox