Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: l'utiliser comme Proxy / VPN ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djedjee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

djedjee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 11:37    Sujet du message: Freebox OS: l'utiliser comme Proxy / VPN ? Freebox OS: l'utiliser comme Proxy / VPN ? 168622 154872
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens régulièrement sur le site en anonyme car j'y trouve régulièrement des réponses à mes questions/problèmes mais sur mon sujet je n'ai rien trouvé du tout donc je me lance Smile

A mon travail, beaucoup de sites sont bloqués mais je peux accéder au Freebox OS quand même.
Ainsi, ne puis-je pas configurer quelque chose dans un navigateur pour passer par ma Freebox et accéder aux sites bloqués ?
Je ne suis pas sûr s'il s'agit de proxy ou de VPN, je ne suis pas hyper calé en informatique... Il me semble qu'un ancien collègue faisait ça.. il y a plusieurs années...

Merci d'avance pour toute aide si cela est possible ! Je ne veux utiliser cette astuce que pour surfer, et tous les proxy gratuits sur le net sont bloqués ici aussi... Sad

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 12:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Dans Freebox OS tu n'as pas une fonction proxy, mais VPN.

Il faut donc activer le serveur VPN de la Freebox, ensuite il faut configurer l'ordinateur de ton boulot pour se connecter au serveur VPN de la Freebox.

Le souci c'est qu'il y'a des contraintes :

1 - Il faut que le client VPN du PC du boulot soit accessible. Sinon il faut installer un client ce qui est impossible si les administrateurs ont verrouillés le poste.
2 - En se connectant au VPN de la Freebox, tu perds l'accès au réseau local de ta boite. Donc un peu compliqué pour bosser.

Si blocage il y'a dans ta boite, c'est pour protéger le réseau de l'entreprise. Donc si tu passes par un proxy ou un VPN et que tu choppes un Virus (type ransomware), c'est à tes risques et périls.

Si c'est pour mater des truc sur le net pendant la pause déjeuner et si tu as un ordinateur portable perso. Il vaut mieux utiliser ton ordi perso via un partage de connexion 3G/4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 13:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À ton travail, si mouchards dans le poste de travail ou plus souvent sur l'un des serveurs du travail, ton patron ou au moins le service informatique de la boîte peuvent non-seulement savoir sur quels sites tu vas mais aussi et surtout peuvent connaître les identifiant et les mot de passe que tu tapes même si tu ne coches pas '' memoriser''.

Ainsi il serait alors facilement possible à ta boîte qu' ils obtiennent cela et te fassent un mauvais coup un jour, soit en se servant de ta box à distance pour la contrôler soit en te changeant les id/MDP ou autre et là aie. Normalement ils n'ont pas le droit mais on est pas à l'abri de ce genre de choses.

A ce jour avec le data illimité ou quasi tout le temps, la 4G+ (sauf coins reculés...), pourquoi vouloir toujours te connecter depuis un ordi hors de chez toi ? Utilises ton Smartphone ou tablette.

En plus avec entre autre compagnon on fait beaucoup. Pour le transfert de données faut utiliser une autre app surtout s'il y a des dossiers, sous dossiers,ou plein de fichiers. Mais ça reste le meilleur moyen à ce jour depuis l'extérieur et ça évite les problèmes à ton boulot.

Pour rappel, si les boîtes ne disent pas forcément quelque chose, sache qu'elles '' tolèrent '' un peu certaines choses hors boulot sur le lieu de travail mais elles peuvent parfaitement te licencier même pour faute, à cause de ça. L'outil de travail est pour le travail, pas pour travail et perso. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedjee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

djedjee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:14    Sujet du message: 168622 154872
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Il ne surveille vraiment pas l'activité, c'est juste que certains filtres "automatiques" sont faits, et c'est tout Smile

Pour @PPTOTO, il n'y a pas moyen de configurer quelques chose dans un 2nd navigateur que je peux installer ? Mon ancien collègue faisait ça, il mettait dans sa configuration Firefox (par Proxy je crois) et uniquement les navigations de Firefox étaient impactées ! C'était quelque chose comme ça que je cherchais Smile

Pour la 4G, c'est un peu le même problème, je veux pas rooter l'ensemble de mes communications vers la Freebox/4G du téléphone, mais uniquement un navigateur pour faire de la navigation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

il y'a une différence entre un proxy et un VPN. Pour les proxy, effectivement tu peux configurer l'adresse du proxy dans les paramètres Internet du navigateur.

Tu as des proxy payants si jamais tu n'arrives pas à trouver des proxy gratuits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedjee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

djedjee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:23    Sujet du message: 168622 154872
Répondre en citant

Et je peux pas utiliser ma Freebox comme Proxy ? (c'est ce que faisait mon collègue il me semble)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

djedjee a écrit:
Et je peux pas utiliser ma Freebox comme Proxy ? (c'est ce que faisait mon collègue il me semble)


A ma connaissance la fb ne propose pas de proxy. Elle propose que normal ou VPN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non tu ne peux pas, sauf si tu installes un serveur proxy sur une machine connectée à la Freebox.
Il faudra ensuite le configurer et faire les redirections de port pour que ça marche.

Sinon opte plutôt pour la solution Firefoxe portable à mettre sur une clé USB sur le quel tu installes des extensions proxy/VPN ou bien le navigateur Tor en version portable à installer sur une clé USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saroumane38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 27
 
57 points

Saroumane38, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 15:49    Sujet du message: 123411 113857 Répondre en citant

j'ai utilisé un temps ce tuto
https://Web.archive.org/Web/20170304004011/http://jeyg.info:80/proxy-socks-via-un-tunnel-SSH/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 16:08    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

regarde avec opéra si tu peux l'installer il y a un VPN que tu peux switcher  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 19:08    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Attention tout de même, si au cours de vos excursions, vous ramassez une saleté sur l'ordinateur que l'entreprise met à votre disposition, ça risque fort de se propager sur tout le réseau interne.
Ce pourrait être très très mal vu ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 20:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jTrex a écrit:
Attention tout de même, si au cours de vos excursions, vous ramassez une saleté sur l'ordinateur que l'entreprise met à votre disposition, ça risque fort de se propager sur tout le réseau interne.
Ce pourrait être très très mal vu ...


Pas que en installant, suffit d'utiliser des programmes '' portabilises'' pour avoir le même problème voir pire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 12:48    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Le VPN de Freebox OS ne concerne que la Seedbox (les téléchargements) et pas la navigation.

Ce qu'il te faut c'est un logiciel comme Team Viewer je pense... bien plus simple si ton poste le permet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 13:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Le VPN de Freebox OS ne concerne que la Seedbox (les téléchargements) et pas la navigation.


Non, pas tout à fait.

En faite tu as un serveur VPN et un client VPN. Le client VPN lui ne sert qu'à la Seedbox de la Freebox, par contre le serveur VPN de la Freebox il peut être utilisé par n'importe quel machine via un client. Tu peux te connecter avec ton ordinateur au serveur VPN de la Freebox depuis l'extérieur et naviguer avec l'IP de la Freebox depuis l'extérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox