Spoon84 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 10:48 Sujet du message: Une vingtaine de reboots tous les soirs
Une vingtaine de reboots tous les soirs168616154867
Bonjour ici
J ai besoin de vos conseils SVP
Ci dessous le caractéristiques de lignes
NRA : MRE84
Longueur 2km
Affaiblissement 30db
Freebox v6
Je rencontre des difficultés avec Free depuis plusieurs mois maintenant
Ma connexion n’est pas stable perte de paquet entre 4 et 15% et une vingtaine de reboots tous les soirs à partir de 17h en ce moment
Cela dure depuis août 2017. plusieurs incidents ouverts chez Free
Remplacement de la Freebox Fait
Technicien à domicile fait
Vérification des prises du logement fait
Mode sérénités activer fait
VDSL désactiver
Octobre 2017
Sa va un peu mieux / qq perte de paquet mais co plutôt stable
La TV est regardable et le Ping correct
Cela de se dégrade de plus en plus et depuis une semaine c est la cata
À partir de 17h et jusqu’au lendemain les pertes de paquets s intensifient jusqu’à ce que l’a box reboot. Le phénomène s est reproduit une vingtaine fois hier ...
Quand la box reboot elle galère sur l étape 4 (DHCP) parfois plusieurs minutes avant de repasser étape 1et rattaquer le cycle
En journée cela fonctionne correctement ... je comprends pas
windaube1, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 13:25 Sujet du message:
9217185781
Tu habites dans quel type de logement ?
- collectif ou individuel ?
- si collectif, présence d'un ascenseur à proximité ?
- si individuel lotissement pavillonnaire ou pavillon seul ?
- ligne enterrée ou aérienne ?
- ect
windaube1, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 13:50 Sujet du message:
9217185781
Il doit y avoir un élément perturbateur à proximité ... essaye de suivre le câble de ta ligne qui sort de chez toi et regarde dans tous les boitiers si c'est propre ..
windaube1, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 13:52 Sujet du message:
9217185781
Il doit y avoir un élément perturbateur à proximité ... essaye de suivre déjà dans un premier temps le câble de ta ligne qui sort de chez toi et regarde dans tous les boitiers si c'est propre ..
Spoon84 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:00 Sujet du message:
168616154867
Le placard électrique (partie commune) est coller au placard ou sont les têtes de lignes ...
Quel rapport avec le fait que la co semble à peu près stable en journée et se dégrade très fortement à partir de la fin d aprem
Vu que depuis ce matin j ai pas eu de deco je viens d appeler l ascenseur à plusieurs reprises ras ...
Dernière édition par Spoon84 le Ven 09 Mar 2018, 14:14; édité 1 fois
Spoon84 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:16 Sujet du message:
168616154867
Je pense pas pour la télésurveillance ...
Dans les parties communes le placard électrique dispose d un éclairage allumée rouge fixe (visible depuis le couloir genre éclairage informatif).. j’ai ouvert mais tous les disjoncteurs semblent UP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum