Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'informations pour un changement d'opérateur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2018, 23:02    Sujet du message: Demande d'informations pour un changement d'opérateur Demande d'informations pour un changement d'opérateur 108632 100610
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis qu'ils existent, en 1999 donc, en RTC.
J'ai eu les différentes Freebox jusqu'à la v6 actuelle, en VDSL2
et actuellement une Mini 4K en seconde box (Multi TV) des qu'elle a été disponible.

J'ai egalement eu un forfait mobile des qu'ils ont été dispos (mais je suis passé chez BT depuis un an, profitant d'une offre avec 50 Go pour 9.99€/mois.
Bref, client endurci chez Free.

MAIS la Fibre est dispo dans ma rue, et je compte la prendre (orange) à un tarif préférentiel (30€/mois pendant 1 an, sans engagement, pour 200Mb).
Je sais que je repasserai chez Free des qu'ils pourront me proposer la Fibre (en esperant une Freebox v7.

Donc, je dois préparer ma migration (momentanée) et j'aimerais avoir des conseils par rapport à çà:
- mes adresses email de Free fonctionneront-elles toujours ? emission/reception ?
- mon ftpperso fonctionnera-t-il encore ? (je suppose que non ?)
- je suppose que pour MyCanal ça sera cuit aussi ?

En attendant, pour un peu imiter la Freebox j’utiliserai un Raspberry Pi

Merci par avance Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:32    Sujet du message: Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur 13133 11589 Répondre en citant

lain13 a écrit:
- mes adresses email de Free fonctionneront-elles toujours ? emission/reception ?
Les emails restent actifs toujours et passent en accès libre.
Si tu te connectes depuis un accès Orange, tu devras mettre le smtp d'Orange dans les paramètres de ton logiciel de mail (pour l'envoi) , sinon sur le webmal, rien ne change.


lain13 a écrit:
mon ftpperso fonctionnera-t-il encore ? (je suppose que non ?)
Les pages perso fonctionnent toujours, en accès depuis la France aucun problème,même depuis un autre opérateur on peut accéder aux pages perso Free.

lain13 a écrit:
- je suppose que pour MyCanal ça sera cuit aussi ?
La TV Canal Panorama est liée à l'abonnement Freebox TVbyCanal Panorama, là oui c'est cuit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

1 - Pour les adresses mail et les pages persos, je te conseille d'ouvrir un compte accès gratuit et de rattacher tes comptes mails dessus pour pouvoir les administrer par la suite.

Pour demander un compte accès gratuit, ça se passe par ici : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Une fois que tes identifiants reçus par la poste, tu peux te connecter dessus est rattacher tes comptes mails via un lien prévu pour ça.

2 - Pour TVbyCanal, oui c'est cuit. Tu veut quoi un mars et 100 balles au passage ?? Laughing

3 - Pour la Fibre pas cher chez Orange, tu as aussi l'offre Sosh 200 Mbps qui est en ce moment en promo à 15€/mois pendant un an. Donc on ne sait jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 1:05    Sujet du message: Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur 108632 100610
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
lain13 a écrit:
- mes adresses email de Free fonctionneront-elles toujours ? emission/reception ?
Les emails restent actifs toujours et passent en accès libre.
Si tu te connectes depuis un accès Orange, tu devras mettre le smtp d'Orange dans les paramètres de ton logiciel de mail (pour l'envoi) , sinon sur le webmal, rien ne change.

Super, c'est quand même bien de les garder (ça m'évitera de changer plusieurs de mes coordonnées de contacts), et de garder tout mon historique, en plus de l'espace de stockage dispo.

Busyspider a écrit:
lain13 a écrit:
mon ftpperso fonctionnera-t-il encore ? (je suppose que non ?)
Les pages perso fonctionnent toujours, en accès depuis la France aucun problème,même depuis un autre opérateur on peut accéder aux pages perso Free.

La aussi c'est super, donc je garderai mon login/pwd pour acceder en ftp à mon espace de stockage perso sur leurs servers.
Smilie_PDT
Busyspider a écrit:
lain13 a écrit:
- je suppose que pour MyCanal ça sera cuit aussi ?
La TV Canal Panorama est liée à l'abonnement Freebox TVbyCanal Panorama, là oui c'est cuit.

Finalement, ça c'est pas tres grave, je trouverai une solution.

En tous cas Merci pour les réponses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 1:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Attention, je le répète : Les comptes mails et les pages perso restent accessibles, mais pour les administrer par la suite il faut qu'ils soient rattachés à un compte active. Quand tu vas résilier ton compte Freebox, le compte va devenir inactive, donc plus aucune possibilité pour administrer tes comptes mail & pages perso.

Or pour changer le mot de passe ou pour débloquer tes comptes en cas de piratage, il faut pouvoir les administrer via le site de Free.

C'est pour ça qu'il faut créer un compte accès gratuit et rattacher les comptes dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 1:17    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Salut PPTO

1 - j'ai déjà 2 adresses Free, avec chacune un login/pwd independants (regroupées sur Gmail).
Tu me conseilles quand même d'en créer une 3eme chez Free ?

2 - Laughing qui ne tente rien n'a rien Laughingl (même si j'ai d'autres solutions)

3 - j'ai déjà discuté avec un commercial d'Orange, qui m'a garanti qu'il me ferait ce tarif exclu Web (29€),
dés le lendemain de la date de fin de l'offre (13 Mars). Mais bon, si je peux payer la moitié pour la même chose: why not
La arrive à un PTO situé sur la façade d'un voisin, Free ne peut pas me la proposer, mais Sosh pourrait le faire ?
En envoyant un de leur technicien pour la pose ?

Merci

edit: j'ai lu ta derniere reponse entre-temps, je vais voir pour l'administration des comptes/adresses actives

Wink


Dernière édition par lain13 le Dim 11 Mar 2018, 2:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 1:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

lain13 a écrit:
Salut PPTO
Tu me conseilles quand même d'en créer une 3eme chez Free ?


Salut lain13,

Oui est non.

Aujourd'hui tes comptes ont été crée avec ton compte Freebox. Quand tu vas résilier ce compte Freebox il va devenir inactive.
Si jamais tu veux modifier le mot de passe de tes deux comptes ou pour les débloquer en cas de piratage, le site de Free va te dire que ces deux adresses mails sont rattachés à un compte résilié. Donc il va te bloquer.

En créant un compte accès gratuit, tu vas pouvoir rattacher tes deux adresses mail à ce compte accès gratuit qui lui se comporte comme un compte Freebox, sauf qu'il est gratuit (sans Freebox et ligne ADSL ou Fibre bien évidement).
Avec le compte accès gratuit tu peux par la suite créer autant d'adresse mail que tu le souhaite comme avec un compte Freebox.

Au moment de la création du compte gratuit il va te créer une nouvelle adresse mail, mais tu n'es obligé de l'utiliser par la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 1:32    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

OK j'irai voir et ferai comme ça.
Au passage: une de mes 2 adresses est l'adresse que j'avais reçue il y a presque 20 ans. Je ne suis pas sûr que pour eux ils la confondent avec l'autre, plus récente, car j'avais déménagé entre-temps et sans faire de portabilité de quoi que ce soit.
Mais bon OK, de toutes façons ça ne me coûte rien d'en créer une nouvelle à travers le lien que tu m'as cité Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 8:11    Sujet du message: Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur 13133 11589 Répondre en citant

lain13 a écrit:

La aussi c'est super, donc je garderai mon login/pwd pour acceder en ftp à mon espace de stockage perso sur leurs servers.
Smilie_PDT


Attention les pages perso ne sont pas du tout destinées à servir (uniquement) de stockage, tu risques (un jour) de te faire bloquer le site

http://les.pages.perso.chez.free.fr/accueil.io
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 11:36    Sujet du message: Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur 3458 3206 Répondre en citant

Citation:

- je suppose que pour MyCanal ça sera cuit aussi ?


MyCanal est aussi dispo chez Orange, pour 12 € /mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 12:27    Sujet du message: Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur Re: Demande d'informations pour changement d'opérateur 108632 100610
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
lain13 a écrit:

La aussi c'est super, donc je garderai mon login/pwd pour acceder en ftp à mon espace de stockage perso sur leurs servers.
Smilie_PDT


Attention les pages perso ne sont pas du tout destinées à servir (uniquement) de stockage, tu risques (un jour) de te faire bloquer le site

http://les.pages.perso.chez.free.fr/accueil.io

Non mais je dis "stockage" mais je n'y stocke pas de gros fichiers: ça me sert uniquement à y stocker les images et quelques petits fichiers
nécessaires à la page Web, qui existe toujours depuis tout ce temps.
(je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre Laughing )

loggoi a écrit:
Citation:

- je suppose que pour MyCanal ça sera cuit aussi ?


MyCanal est aussi dispo chez Orange, pour 12 € /mois

la vache, ils s'emmerdent pas chez l'agrume Shocked

Par contre, j'ai un peu cherché sur le Web et je n'ai pas trouvé l'offre de Sosh à 15€/mois pour la Fibre ?
C'est pour du 100mb je suppose ?

Bon Dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 13:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voila pour Sosh : https://boutique.orange.fr/Sosh-mobile-Livebox#forfait-29-99
C'est bien du 200 Mbps. Par contre coté TV, c'est léger. Le prix hors promo est de 35€/mois pour la version Fibre.

Autre piste : Si tu es couvert par la Fibre de SFR, ils font souvent une promo sur le site RED by SFR à 10€/mois à vie pour du dual play (Internet+téléphone) et pour du 100 Mbps. Ils ont une option à 5€/mois pour passer à 400 Mbps. Soit 15€/mois à vie pour du 400 Mbps.
Ensuite tu prends un abonnement directement chez canalsat à 25€/mois ce qui te fait le tout à 40€/mois comme chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 15:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Voila pour Sosh : https://boutique.orange.fr/Sosh-mobile-Livebox#forfait-29-99
C'est bien du 200 Mbps. Par contre coté TV, c'est léger. Le prix hors promo est de 35€/mois pour la version Fibre.

300 Wink
Nul besoin de souscrire à l'offre la plus chère, la seule différence concerne l'étoffement du forfait mobile.
Côté TV, avoir des merdes chez l'un ou des merdes chez l'autre avec des milliards de chaînes étrangères dont 99,98% des clients se moquent, c'est du pareil au même.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 18:45    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

OK Merci des infos. Je suis allé voir le site pour Sosh, effectivement c'est du 200mb mini. Je pense que la qualité de connexion doit être la même que chez Orange. Une bonne chose.
Pour SFR par contre, je pense que c'est mort, vu qu'il n'y a que Orange, du moins pour l'instant.

Pour la TV, effectivement, comme je l'ai déjà autrement, ca n'est pas primordial, surtout vu le tarif proposé.

Par contre je suis satisfait de mon forfait mobile chez BT à 10€/mois avec 50 Go (autant dire illimité dans mon cas),

Il faut que j'approfondisse l'étude de l'offre à 15€ de Sosh, en regardant les frais de résiliation (venant de chez Free), les frais d'installation (maison de village avec une quinzaine de mètres en aérien le long d'une façade depuis le PTO)

La Livebox est le modèle Play (la 3) si je ne m'amuse : usb2.0 Wifi 802.11n MAIS apparemment l’accès aux disquex externex depuis le réseau, d'origine. Non négligeable ma foi.

Un détail inquiétant que j'ai lu dans leur docs:
"Délai indicatif de mise à disposition de l’accès Internet: Fibre: 3 mois à compter de la date de souscription de l'offre" => Question
et sinon je suis d’accord pour le fait de ne pas payer le maximum, mais d'un autre coté je me méfie de ce qui est lemoins cher possible

J'essaierai le 3113, en attendant le courrier de Free par rapport à l'adresse email que viens de créer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 0:46    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Bon finalement, RDV pris avec le technicien pour le 27 Mars, mais de Orange.
Je devrais recevoir la LB4 bientôt, portabilité acceptée par Free.
Le gars de Sosh ne m'a pas vraiment convaincu au tel et le commercial d'Orange habite pres de chez moi,
il m'offrira des bons d'achat (bof bof mais c'est mieux que rien). Donc 29€/mois pour du 200mbps (mini), sans engagement.
Tous les frais remboursés (installation, résiliation).
Donc j'attendrai la prochaine Freebox v7 avant de revenir chez Free (ou peut être Sosh ou autre ?), en espérant qu'ils puissent eux aussi me proposer la Fibre, pour un prix acceptable et un SAV correct.

Et d'ici là j'aurai quand même fait une petite économie (par rapport au VDSL2 de chez Free) tout en étant passé à la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox