Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) 167m et ligne instable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 21:22    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Moi, je suis resté sous VDSL2+ chez SFR avant le rachat avec la NB6V et il y avait un réglage pour ça (il doit toujours y être d'ailleurs) , mais d'une synchro à l'autre, c'était tellement différent que je ne saurais dire non plus si ça avait vraiment une incidence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 0:54    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Salut les gars.

En parlant de box, la Freebox Révolution est aussi une piste à explorer. Il y a deux ans, pendant l'été, ma Révolution est morte dans un orage, elle n'arrivait plus à synchroniser (répétition de l'étape 3, étape 2, étape 3, étape 2). Après leur avoir gueulé dessus pendant des jours et les avoir menacé de déloger leur siège social à coup de pied de biche, j'ai obtenu une nouvelle Révolution 2 semaines plus tard, et là miraculeusement, le VDSL2 fonctionnait sans soucis pendant environ 1 mois et demi avant de repartir en sucette. Du coup, à mon avis, le Révolution au pire responsable de tous ces problèmes, ou au mieux en partie responsable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 4:00    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Aigaion a écrit:
Salut les gars.

En parlant de box, la Freebox Révolution est aussi une piste à explorer. Il y a deux ans, pendant l'été, ma Révolution est morte dans un orage, elle n'arrivait plus à synchroniser (répétition de l'étape 3, étape 2, étape 3, étape 2). Après leur avoir gueulé dessus pendant des jours et les avoir menacé de déloger leur siège social à coup de pied de biche, j'ai obtenu une nouvelle Révolution 2 semaines plus tard, et là miraculeusement, le VDSL2 fonctionnait sans soucis pendant environ 1 mois et demi avant de repartir en sucette. Du coup, à mon avis, le Révolution au pire responsable de tous ces problèmes, ou au mieux en partie responsable.


Ah oui, pis là c'est un peu plus dur de tester le le VDSL2 avec un modem tiers que l'ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exanders
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

Exanders, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 17:45    Sujet du message: 168663 154905 Répondre en citant

Après vérification extérieure, les lignes téléphoniques sont au moins 2 mètres plus bas que les lignes haute tension sur les poteaux



J'ai tenté des synchro avec la Freebox seule, sur batterie, avec un autre câble RJ11 et le compteur disjoncté, rien à faire ça synchro toujours à 71Mb/7Mb donc pour les parasites dans la maison je pense pas.

J'ai modifié le réglage pour passer en ADSL2+, y'a plus qu'a attendre cette nuit que ça bascule.

Edit:

J'en suis bientôt à ma 5ème Freebox Révolution (Merci les orages, et ce malgré les parasurtenseurs électrique et téléphonique (pour mes tests je suis en direct sur ligne tel, pas via le parasurtenseur))

J'ai qu'un modem alternatif pour de l'ADSL, par compatible VDSL2 et ça a pas l'air hyper simple de synchro en VDSL2 depuis un modem tiers effectivement Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 20:34    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Exanders a écrit:
Après vérification extérieure, les lignes téléphoniques sont au moins 2 mètres plus bas que les lignes haute tension sur les poteaux



J'ai tenté des synchro avec la Freebox seule, sur batterie, avec un autre câble RJ11 et le compteur disjoncté, rien à faire ça synchro toujours à 71Mb/7Mb donc pour les parasites dans la maison je pense pas.

J'ai modifié le réglage pour passer en ADSL2+, y'a plus qu'a attendre cette nuit que ça bascule.

Edit:

J'en suis bientôt à ma 5ème Freebox Révolution (Merci les orages, et ce malgré les parasurtenseurs électrique et téléphonique (pour mes tests je suis en direct sur ligne tel, pas via le parasurtenseur))

J'ai qu'un modem alternatif pour de l'ADSL, par compatible VDSL2 et ça a pas l'air hyper simple de synchro en VDSL2 depuis un modem tiers effectivement Sad


Sur batterie, je suppose que tu parles d'un onduleur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exanders
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

Exanders, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 20:40    Sujet du message: 168663 154905 Répondre en citant

Yes sir ! Un APC 700VA BE700G-FR.

Il tient 40 minutes en générale avec:

- la Freebox + le Raspberry Pi Zero en USB dessus
- un switch manageable 8 port
- le téléphone DECT et sa base
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 22:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Exanders a écrit:
Après vérification extérieure, les lignes téléphoniques sont au moins 2 mètres plus bas que les lignes haute tension sur les poteaux


Ah oui d'accord !!! Laughing La ligne est aérienne, donc ça ne pardonne pas (lignes haute tension + éclairage publique juste à coté).
Dans ce cas la il faut voir le comportement de la ligne en ADSL2+ pour voir comment la marge de bruit évolue, sachant que le VDSL2 est beaucoup plus sensible que l'ADSL2+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exanders
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

Exanders, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 18:15    Sujet du message: 168663 154905 Répondre en citant

Verdict après passage en ADSL2+, c'est pas joli. Que ce soit la marge de bruit qui fait du yoyo et le debit qui est pas foufou.

Sur la journée pour voir le passage VDSL2 -> ADSL2+ et les multiples chutes de débit dans la journée:



Sur l'heure pour voir le yoyo de la marge de bruit:



Les statistiques (en temps réel on voit la marge de bruit Down qui varie de 0.6 à 0.9db à chaque refresh):

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 18:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Déjà l'Upload n'est pas terrible en ADSL2+ et il y'a pas mal d'erreur HEC (ce n'est pas bon signe en général).

Tu es connecté en direct à l'arrivée FT ? Via quoi (une prise DTI ) ? tout est propre (plus de condensateurs) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exanders
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

Exanders, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 18:43    Sujet du message: 168663 154905 Répondre en citant

Je suis en direct sur l'arrivée FT, pas de boitier DTI, le câble Ethernet blindé que j'ai utilisé pour faire la ligne téléphonique va de la prise T du salon jusqu'au poteau extérieur d'une seule traite dans de la gaine en plastique 25mm sur toute la partie grenier, et hors gaine du mur de la maison au poteau (2.5 mètres~)

Aucun condensateur, au raccordement de la ligne le technicien FT m'a dit de le laisser 2-3 jours et de le retirer, chose faite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 18:58    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Holy shit c'est un graph ADSL ça ? Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 4:04    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Ah ouais nan mais là, laisse tomber, ouvre un ticket.
Tu paies 6€ pour la boucle locale soit disant, bin qu'ils l'entretiennent.
Sinon, je crois que tu n'auras pas le choix de te barrer de chez Orange. Je suppose qu'au niveau TV ca doit pas être joli, joli ?

Par contre, peut-être test ultime, maintenant que tu es en ADSL tu peux peut-être tester un modem tiers si tu en as un ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exanders
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

Exanders, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 12:25    Sujet du message: 168663 154905 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:

Sinon, je crois que tu n'auras pas le choix de te barrer de chez Orange. Je suppose qu'au niveau TV ca doit pas être joli, joli ?


Me barrer chez Orange ou de chez Orange ? Sachant que je suis en dégroupage total

Je vais essayer de voir pour le modem tiers par contre il est un peu vieux donc je suis même pas sur qu'il synchro en ADSL2+ mais plutôt en ADSL (un vieux DW-B-200 d'Inventel)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 9
 
10 points

Yoyo18, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:19    Sujet du message: 142230 130965 Répondre en citant

Bonjour, l atténuation UP est supérieure à celle en Download ça ressemble beaucoup à une synchronisation sur 1 fil. 1 fil est coupé quelque part le tout reste de trouver ou  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exanders
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

Exanders, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:59    Sujet du message: 168663 154905 Répondre en citant

Yoyo18 a écrit:
Bonjour, l atténuation UP est supérieure à celle en Download ça ressemble beaucoup à une synchronisation sur 1 fil. 1 fil est coupé quelque part le tout reste de trouver ou


Synchro avec un seul des deux fils c'est possible ça ? Shocked Et mm...ince...

Dans le doute je vais aller jeter un coup d'oeil sur la jonction de câble mur de la maison -> poteau FT quand j'ai un moment.

Edit:

Je viens d'avoir Free au tél et ils vont déplacer un technicien en début de semaine prochaine pour vérifier la jonction de ligne NRA -> Domicile. Le conseillé au téléphone a bien constaté la dégradation de débit au fil des mois (100 Mb en décembre, 90 Mb en Janvier, 85Mb en Février et là 71Mb)

Et j'en ai profité pour signaler le dysfonctionnement de l'afficheur LCD de la Freebox Server (écran entièrement jaune ou entièrement éteint au bout de quelques jours d'uptime) donc elle sera remplacée samedi ou lundi en point relais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox