Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser la V6 sur l'abonnement Mini 4K
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
daedalion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 21
 
30 points

daedalion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 9:01    Sujet du message: Utiliser la V6 sur l'abonnement Mini 4K Utiliser la V6 sur l'abonnement Mini 4K 104653 97137
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis actuellement chez SFR car je n'étais pas dégroupé Free, mais maintenant c'est OK ... OUF...
je me pose une question, j'ai de mon précédent logement une Freebox révolution. Si je prend un abonnement Freebox 4K pensé vous que je puisse branché ma Freebox révolution à la place? je sais que ce n'est pas possible d'utiliser une révolution avec un abonnement de Freebox V5 mais dans le cas d'une révolution avec abonnement 4K c'est peut être faisable?

Merci à tous

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 9:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non pas possible les box sont identifiées par une adresse MAC et seule la box attendue -enregistrée chez Free, pour le bon abonnement va fonctionner.

Citation:
j'ai de mon précédent logement une Freebox révolution.

Pourquoi as tu encore une Freebox d'un ancien logement ? c'est un abonnement actif ou bien résilié ?
Si résilié la Freebox doit être envoyée chez Free...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daedalion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 21
 
30 points

daedalion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 11:08    Sujet du message: 104653 97137
Répondre en citant

en fait quand j'ai acheté ma maison j'ai du repassé à une offre non dégroupé donc en v5 mais il m"ont dit de garder la v6 pour le jour ou je serais dégroupé. entre temps j'ai du passé chez SFR car j'avais beaucoup de problème avec Free et ils m'ont reclamé la V5 mais pas la V6. Dans tout les cas je vais revenir chez Free maintenant que je suis dégroupé. Par contre cela m'étonne ce que tu me dit sur l'adresse MAC. Du cou par exemple on ne peut pas utiliser la V6 de quelqu'un d'autre chez sois?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 11:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

daedalion a écrit:
Par contre cela m'étonne ce que tu me dit sur l'adresse MAC. Du cou par exemple on ne peut pas utiliser la V6 de quelqu'un d'autre chez sois?
Effectivement, c'est impossible. Adresse MAC et ligne sont liées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 11:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

daedalion a écrit:
Par contre cela m'étonne ce que tu me dit sur l'adresse MAC. Du cou par exemple on ne peut pas utiliser la V6 de quelqu'un d'autre chez sois?
Effectivement, c'est impossible. Adresse MAC et ligne sont liées.

daedalion a écrit:
en fait quand j'ai acheté ma maison j'ai du repassé à une offre non dégroupé donc en v5 mais il m"ont dit de garder la v6 pour le jour ou je serais dégroupé. entre temps j'ai du passé chez SFR car j'avais beaucoup de problème avec Free et ils m'ont reclamé la V5 mais pas la V6. Dans tout les cas je vais revenir chez Free maintenant que je suis dégroupé.
Et voila comment on se retrouve avec des gens qui vendent des Freebox sur le bon coin et autres Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daedalion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 21
 
30 points

daedalion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 12:24    Sujet du message: 104653 97137
Répondre en citant

Je ne compte en aucun cas revendre ma Freebox sur le boncoin Joyeux je suis conscient qu'elle est la propriété de Free et de toute façon je vais bientôt retourner chez eux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Normalement à la résiliation on renvoie TOUT le matériel qui appartient à Free.

A mon avis cela va être impossible de le réutiliser sur un autre abonnement.

Puisque tu avais déménagé ils ne t'on surement pas retrouvé, mais pour souscrire un nouvel abonnement tu va être en liste noire et tu ne pourra pas t'abonner.

Tu as changé de banque aussi ? pas de prélèvement pour matériel non rendu ?

Je serai à ta place j'irai expliquer la situation sur le forum de l'ADUF pour avoir un bon de retour et rendre ce matériel qui doit être renvoyé à Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:27    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Tu peux toujours souscrire à la 4K et dire que tu as une ancienne V6 d'un précédent contrat jamais renvoyée.

En donnant la MAC, Free va te retrouver et procéder à la modification.

Tu renverras la 4K et gardera la V6 parcontre, je pense qu'ils vont te facturer l'abonnement au bon prix de 42€.

Tu économiseras juste les frais de changement et expédition.

Si tu as une boutique va exposer ton problème, t'auras plus de chance d'être compris et d'avoir les infos pour la marche à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Tu peux toujours souscrire à la 4K et dire que tu as une ancienne V6 d'un précédent contrat jamais renvoyée.

En donnant la MAC, Free va te retrouver et procéder à la modification.

Tu renverras la 4K et gardera la V6 parcontre, je pense qu'ils vont te facturer l'abonnement au bon prix de 42€.

Tu économiseras juste les frais de changement et expédition.

Si tu as une boutique va exposer ton problème, t'auras plus de chance d'être compris et d'avoir les infos pour la marche à suivre.


Bonjour

Je serai fort étonné que cela se passe ainsi. Rolling Eyes

Un abonnement est souscrit on reçoit une box déterminée envoyée par Free en rapport avec le contrat souscrit.

Ce qu'il y avait avant et qui est ici hors procédure ne rentrera pas en compte. Free ne va pas actualiser une box non rendue sur un nouvel abonnement. C'est un constat général sur les forums en particulier de l'ADUF .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Curieux tout de même, quand je suis passé de la V5 à la V4 (déménagement vers zone non dégroupée à l'époque) puis ensuite passage à la V5 gratuit, ils m'ont toujours fait un échange de la nouvelle avec l'ancienne.
(Ca nous rajeunit pas tout ça : )


Dernière édition par Homer54 le Lun 12 Mar 2018, 15:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
ils m'ont toujours fait un échange de la nouvelle avec l'ancienne.


Bonjour,

Il y a un énorme différence entre un déménagement Freebox où l'on reste encore abonné Free (avant et après)

et une résiliation où à un moment on n'est plus du tout abonné Free.

Ici nous sommes dans le 2ème cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 16:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre cette affaire de non rendu où Free lui aurait dit de conserver pour plus tard... Alors que les prélèvements de 190e coulent à foison pour tout retard informatique alors que matos retourné !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daedalion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 21
 
30 points

daedalion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 16:58    Sujet du message: 104653 97137
Répondre en citant

pour info je n'ai jamais demandé à garder cette Box, d'ailleurs elle est dans son carton d'origine depuis maintenant 4 ans, je n'ai pas changé de banque et quand je suis arrivé dans mon dernier logement j'etais chez Free avec une V5 sans decodeur TV car non dégroupé, c'est ensuite que je suis passé chez SFR pour avoir la TV et surtout moins de problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 18:49    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour !

pouvez vous m'envoyer , votre ancien numéro Free ou identifiant si vous les avez toujours par MP ? dans le cas contraire envoyez moi l'adresse MAC de la box , comme ça je peux voir ce qui se passe pour éclaircir tout ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mobius, si tu es de chez Free, pourquoi ne pas avoir le statut corps Free ? Car avec les arnaqueurs de plus en plus fréquents, ça serait plus clair et plus facile de pas se faire avoir. En plus il paraît que l'on te l'a déjà proposé ce statut là ici mais tu n'aurais pas donné de réponse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox