Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Autorisation de l'utilisation du logo de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
jeby6372
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 1
 
1 points

jeby6372
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 11:28    Sujet du message: Autorisation de l'utilisation du logo de Free Autorisation de l'utilisation du logo de Free 168154 154457
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur la bonne section du site ou même sur le bon site, mais je cherche à savoir si il est autorisé de faire référence à Free (avec logo) dans le cadre d'une étude informatique perso. La communication sur la marque étant contrôlée j'imagine comment est-il possible d'obtenir une autorisation si nécessaire ?

Je ne trouve aucien moyen d'envoyer un mail à votre service marketing et je ne veux pas polluer l'assistance technique avec une demande hors sujet.

la page à laquelle je fais référence ci dessus est http://wiki.open-si.org/trac-bubble.
Il s'agit d'un site de travail ou je poste mes données technqiues , elle est en libre accès. Si cela pose problème Merci de m'en infromer, je supprimerai immédiatement la référence.

Merci de votre réponse.
Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jeby6372 le Lun 12 Mar 2018, 11:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 11:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

1°) Ici c'est un site qui parle de Free mais qui n'a aucun rapport avec Free, tu es donc clairement pas sur le bon site Internet. Pour rappel
Sur la page d'accueil d'Univers Freebox, tout en bas, il y a écrit:
UniversFreebox.com, premier site communautaire autour de Free, n'a aucun lien avec les sociétés du Groupe Iliad / Free

2°) Comme tu le dis, la marque Free est protégée et il n'est pas habituel que Free laisse utiliser son logo comme cela.

3°) Il faut contacter plutôt Iliad qui est la maison mère de Free je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 12:40    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

En principe tu peux à condition d'indiquer Free (TM) (trade mark) et de faire un petit renvoi indiquant que le logo de Free et la marque sont la propriété du groupe ILLIAD ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 12:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
En principe tu peux à condition d'indiquer Free (TM) (trade mark) et de faire un petit renvoi indiquant que le logo de Free et la marque sont la propriété du groupe ILLIAD ...

J'ai jamais fait la différence entre © ® et ™
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080711025312AAlKYGc

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
En principe tu peux à condition d'indiquer Free (TM) (trade mark) et de faire un petit renvoi indiquant que le logo de Free et la marque sont la propriété du groupe ILLIAD ...

Non, ce sigle ne concerne que les marques anglo-saxonnes.
D'ailleurs, c'est logique. Free est une société française et TM signifie "Trade Mark". La langue officielle de notre pays est le... français !!

Mentionner que les marques et logos présentes dans ce document appartiennent à leur dépositaire respectif suffit amplement.
Il n'y a même pas de notion de bénéfice à travers l'usage du logo donc pas de soucis.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox