Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS: changement de mobile, apparition de SMS très anciens !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
canacnadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

canacnadan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 21:47    Sujet du message: SMS: changement de mobile, apparition de SMS très anciens ! SMS: changement de mobile, apparition de SMS très anciens ! 168717 154956
Répondre en citant

Bonjour, (Je suis nouveau) Very Happy

Je souhaiterais vous exposez une situation que j'ai rencontrer lorsque j'ai changer de mobile suite à une casse.
Auriez vous une explication ?
J'utilisais un Samsung GALAXY ACE 4 depuis 2012 et du jour au lendemain le téléphone ne captait plus aucun réseau.
J'ai alors changer de SIM pour tester sur un autre opérateur, idem
J'ai tester une SIM du même opérateur, mais autre numéro, idem
Tester ma SIM sur un autre téléphone, cela marchait.
j'en ai alors conclu, après réinitialisation du téléphone et reparamétrage usine, que la carte réseau du téléphone était HS.
J'ai donc acheter un téléphone à 9.90 €, le temps de recevoir celui que je venais d'acheter.
Lorsque j'ai mis la SIM dans ce téléphone, j'ai reçus 35 SMS, datant pour le plus ancien de 2012.
Ou se trouvaient ces SMS, que je n'ai jamais reçus ?
Avez vous déjà entendu parler de ce bug ?
Est ce un Bug ?

Merci pour votre aide, j'ai appeler le service assistance Free Mobile, mais leur explication ne me convient pas.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 21:52    Sujet du message: Re: Perte de SMS Re: Perte de SMS 70618 65579 Répondre en citant

Sur la SIM , très banalement ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canacnadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

canacnadan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 21:57    Sujet du message: 168717 154956
Répondre en citant

Citation:
Merci pour votre aide, j'ai appeler le service assistance Free Mobile, mais leur explication ne me convient pas.
Citation:
Sur la SIM , très banalement ..

Mais leur explication ne me convient pas. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canacnadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

canacnadan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 22:08    Sujet du message: 168717 154956
Répondre en citant

Citation:
Tester ma SIM sur un autre téléphone, cela marchait.[/code]

Lorsque j'ai tester ma SIM sur un autre téléphone, je n'ai reçus aucun message SMS, contrairement au téléphone de secours à *.** €

Ou étaient ces messages ? dans le Cloud ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 22:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Plus sérieusement ..

1/Quand tu as mis ta SIM dans le mobile de remplacement tu as reparamétré ton compte Google dessus?

2/Ces SMS sont arrivés ensuite ?

3/Ou ils sont arrivés avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canacnadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

canacnadan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 22:30    Sujet du message: 168717 154956
Répondre en citant

1/Je ne vois pas le rapport avec le compte Google !!!
2/Lorsque j'ai saisi le code PIN de la carte SIM sur le téléphone de secours.
3/Je ne sais pas,


Dernière édition par canacnadan le Mar 13 Mar 2018, 13:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 23:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Premièrement, j'aurais intitulé ton topic "Gain de SMS" et non "Perte de SMS" Laughing puisque tu as récupéré de nouveaux SMS.

Deuxièmement, il faut être certains que les SMS en question n'ont jamais été reçus sur ton ancien téléphone. Si c'est le cas, alors ça voudra dire qu'ils sont resté dans la fil d'attente pour cause d'un problème de compatibilité ou un truc du genre. Bizarre, car le délai de rétention est énorme. ça voudra peut être dire que Free ne supprime jamais les SMS non reçu ? C'est une bonne nouvelle si c'est le cas.

Rien ne vaut les téléphones basiques, car ils sont prévu pour téléphoner et envoyer des SMS. Leur OS est basique, alors que les Smartphones sont un peu plus compliqué et deviennent trop sensible à la moindre contrariété dans les SMS (caractères spéciaux par exemple). Si ton Samsung ne t'avait jamais prévenu alors qu'il n'arrivait pas à récupérer les dit SMS, alors c'est grave je trouve. D'un autre coté, c'est un Samsung !!! Laughing

Moralité, les téléphones qui servent qu'à téléphoner sont le top pour tout ce qui est SMS et Appel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 23:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Plus de 6 ans de conservation sur le réseau, cela me paraît beaucoup.
J'ai reçu un SMS un an plus tard, on m'avait balancé un tweet BFMTV, daté donc forcément, ça se voit !
Le mystère demeure et je pense que personne n'a la réponse.

Les SMS proviennent-ils du réseau Bouygues par hasard ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 0:21    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

est ce que tout simplement ton nouveau téléphone était à l'heure,, en général pour ces appareils il faut paramètrer l'heure manuellement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 0:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

canacnadan a écrit:
Citation:
Plus sérieusement ..

1/Quand tu as mis ta SIM dans le mobile de remplacement tu as reparamétré ton compte Google dessus?

2/Ces SMS sont arrivés ensuite ?

3/Ou ils sont arrivés avant ?


1/Je ne vois pas le rapport avec le compte Google !!!
2/Lorsque j'ai saisi le code PIN de la carte SIM sur le téléphone de secours.
3/Je ne sais pas, tu es là pour répondre, non Very Happy


Alors ils étaient sur la SIM...

Si tu avais reparamétré le compte Google que tu avais sur ton précédent mobile
ils auraient pu provenir d'une sauvegarde antérieure

Comme ce n'est pas le cas et qu'ils n'ont pu rester 6 ans dans les tuyaux ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 2:09    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Pour moi les SMS sont des vieux que tu as déjà reçus et qui ce sont enregistrées sur la SIM et ton tel basique a tout récup automatiquement sans rien demander car normalement ils faut les importer manuellement avec un récent.

Voilà pourquoi t'en as dedans, c'est la même soupe : http://www.phonandroid.com/forum/les-SMS-s-enregistrent-dans-la-carte-SIM-t153529.html

Les basique ont très peu de capacités de rom (mémoire) et donc stock tout en SIM et dès que t'insère hop il va comme un chien farfouiller et faire de la SIM sa mémoire et comme il y en avais déjà dessus pouf coucou c'est nous les vieux SMS !!!!

Voilà te prend pas le chou et met en résolu le topic on va pas faire 10 pages là dessus !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canacnadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

canacnadan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 11:53    Sujet du message: 168717 154956
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
est ce que tout simplement ton nouveau téléphone était à l'heure,, en général pour ces appareils il faut paramètrer l'heure manuellement

Lorsque j'ai insérer la SIM, j'ai saisi le code PIN, puis j'ai mis l'appareil à la bonne date/heure
Le premier SMS reçu datait de 1972, pas possible, mais cela est dû au fait que j'étais en train de mettre le téléphone à l'heure.
Citation:
Pour moi les SMS sont des vieux que tu as déjà reçus et qui ce sont enregistrées sur la SIM et ton tel basique a tout récup automatiquement sans rien demander car normalement ils faut les importer manuellement

Les SMS ne se mettent pas tout seul sur la SIM, il faut une manip humaine, sur chaque SMS, afin de les sauvegardés sur la SIM, alors que là, les SMS sont arrivés dans la boite de réception en non lu.
Citation:
Voilà te prend pas le chou et met en résolu le topic on va pas faire 10 pages là dessus !!!

C'est à titre d'information, les SMS ne sont pas forcement important, mais si ils l'étaient...
et surtout ou étaient ils ?
Citation:
Si ton Samsung ne t'avait jamais prévenu alors qu'il n'arrivait pas à récupérer les dit SMS, alors c'est grave je trouve. D'un autre coté, c'est un Samsung !!! Laughing

J'ai suite à la casse de mon téléphone, tester ma SIM sur plusieurs téléphones de marques différentes.
Seul le téléphone à *.* € à reçus ces SMS

Le téléphone à *.* € et un dual SIM avec emplacement pour carte SD
(une photo sans la marque) Laughing


Sinon, il existe un moyen de connaitre la date d'envoi d'un SMS,
je regarderais si il y a cette option sur le téléphone à *.* €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 12:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il me semble que les SMS ont une validité, souvent entre 15 jours et un mois.

Je confirme que sur les feature phone (les pas Smartphone), il n'y avais pas besoin d'une action humaine pour stocker les SMS sur la SIM.
Le tél à 10€ à mon avis a récupéré ces SMS alors que les autres ne le font pas automatiquement.

Ils ne sont PAS conservés indéfiniement par les opérateurs, comme je l'ai dit, les SMS ont une durée de vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canacnadan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

canacnadan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 12:47    Sujet du message: 168717 154956
Répondre en citant

Citation:
Il me semble que les SMS ont une validité, souvent entre 15 jours et un mois.

Variable selon l'opérateur ou le téléphone.
Citation:
Le tél à 10€ à mon avis a récupéré ces SMS alors que les autres ne le font pas automatiquement.


Dans ce cas les SMS se trouveraient sur la SIM, ce qui n'est pas le cas.
Il y à effectivement un délai d'expiration sauf si les SMS sont bloqués sur un équipement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 12:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Moi ça m'est arrivé de récupérer des SMS de la même manière, sur la carte SIM lus depuis des années pourtant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox