Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau mobile non disponible - Pixel 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Melanthilda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

Melanthilda
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 23:09    Sujet du message: Réseau mobile non disponible - Pixel 2 Réseau mobile non disponible - Pixel 2 168724 154962
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens ici car je rencontre un gros problème de réseau avec mon nouveau téléphone.
J'ai récemment acheté un Pixel 2 qui vient du Royaume Uni et je n'arrive absolument pas à téléphoner, ni à recevoir des appels et SMS. À chaque essai, le téléphone m'indique " réseau mobile non disponible ". J'ai effectué de très nombreux redémarrages, rien n'y fait. La seule différence a été qu'à un moment, j'ai eu droit à " téléphone non autorisé ". J'ai testé diverses choses :

- trouver manuellement le réseau (j'ai deux réseaux Free qui apparaissent et quel que soit celui que je sélectionne, il m'indique qu'il n'y a aucun réseau)

- vérifier l'apn qui semble bon

- j'ai essayé de checker l'imei pour voir si le téléphone était blacklisté mais je n'ai pas eu de résultats très probants...(les sites en question sont plutôt obsolètes)

Quand je laisse le téléphone gérer le réseau tout seul, il se met bien chez Free et mon pictogramme de réseau est bien fonctionnel (ça capte quoi). Mais rien ne passe...sauf Internet. Et même en déconnectant le Wifi...

Du coup, je suis là, complètement paniquée, avec ce téléphone.

Je précise que je n'ai absolument aucun moyen de tester ma carte SIM sur un autre téléphone.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 0:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas d'appels , pas de SMS , data cellulaire fonctionnelle

1/ Il n'est pas simlocké

2/ Il est blacklisté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 2:13    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

T'es au courant qu'il y a une eSIM dans le tel ???

A mon avis c'est ça qui fout la merde !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melanthilda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

Melanthilda
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 8:10    Sujet du message: 168724 154962
Répondre en citant

Hello ! Merci pour vos réponses.

Concernant le blacklistage, je suis allée vérifier l'emei sur la boîte du téléphone et il s'agit bien du même (j'ai totalement oublié de préciser que c'est un téléphone neuf). Quant au simlockage, quand j'essaye de changer le réseau manuellement, il me montre également les réseaux Orange et Bouygues en me précisant qu'il m'ait interdit de m'y connecter. Et en recherche de réseau automatique, il se met sur Free. Cela signifie (à priori) que le téléphone est desimlocké non ? Surtout qu'il m'a été vendu comme fonctionnant pour tous les opérateurs européens.

Concernant l'eSIM, je suis au courant. Mais elle ne fonctionne pas sur mon téléphone car il faut être client de Google Fi ce qui n'est pas mon cas. Et elle intègre volontairement un slot pour nanosim pour justement des usagers comme moi. Donc je suis certaine que le problème ne vient pas de ce point 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 8:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Acheté à un particulier ou à une boutique en ligne ou physique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 10:14    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

as tu essayé de remettre ton téléphone en configuration usine avec ta carte SIM  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melanthilda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

Melanthilda
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 10:36    Sujet du message: 168724 154962
Répondre en citant

J'ai acheté le téléphone sur PriceMinister à un vendeur pro.

J'ai essayé de faire une restauration d'usine, même problème. Je vais essayer d'aller voir un Free Center.

Ce matin, j'ai réussi à récupérer du réseau pendant quelques minutes mais c'est tout. Juste avant ça, le réseau est passé en Roaming, a beaucoup fluctué avant de le perdre complètement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 13:08    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

sur le net on peut voir qu'il y a pas mal de problèmes avec cet appareil; as tu la dernière mise à jour , ils conseillent  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 13:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et ta SIM dans un autre terminal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 16:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et ta SIM dans un autre terminal ?


Melanthilda a écrit:

Je précise que je n'ai absolument aucun moyen de tester ma carte SIM sur un autre téléphone.
Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 17:46    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Faut pas déconner non plus, le mec est au fond d'une grotte en Afghanistan pour ne pas pouvoir essayer sa SIM ailleurs ?! pff  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 18:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Faut pas déconner non plus, le mec est au fond d'une grotte en Afghanistan pour ne pas pouvoir essayer sa SIM ailleurs ?! pff


Grave erreur Razz

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 19:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Et ta SIM dans un autre terminal ?


Melanthilda a écrit:

Je précise que je n'ai absolument aucun moyen de tester ma carte SIM sur un autre téléphone.
Merci beaucoup



Pas taper pas taper.

Sérieux il n'a pas un voisin, un ami qui pourrait lui prêter et oui prêter la sienne 1 min ?
Quand j'ai eu sur mon précédent tel un souci de réseau data que j'avais plus, en allant à la boutique Free, le vendeur a lui même fait un test croisé de SIM. Ça a pris moins d'une min kan il a vu que sa SIM marchait en 4G dans mon tel, il a dit qu'il pari que ma SIM est défectueuse, il a mis la mienne dans le sien et aucun signal. Changement de SIM très rapide. En revanche me souviens plus si le remplacement de la SIM c'était avec la borne ou le SAV de Free qui me l'ont envoyé après. Aucun souvenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melanthilda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

Melanthilda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 19:04    Sujet du message: 168724 154962
Répondre en citant

Désolée de mon retard de réponse !

J'ai eu malheureusement une mauvaise nouvelle après mon passage au Free Center. Le téléphone apparaît comme blacklisté car volé dans un autre pays.
Maintenant, je fais la navette entre Price Minister, Free et la police car tout le monde se renvoie la balle...

Quand à ceux qui pensent que je suis de mauvaise volonté, la " fille " que je suis n'a effectivement pas accès à un autre téléphone : je viens d'emménager dans une nouvelle ville et je ne connais encore personne et la seule personne qui a un téléphone où ma nano SIM rentre est mon compagnon qui est en déplacement pro pour 4 mois. Autre chose ?

Merci à ceux qui ont la gentillesse de me répondre et de m'aider.
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 20:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Aie, pas de pot si price minister, fnac, darty et quelques autres sites comme ça même si avant certains étaient top. Amazon est nickel si litige par exemple. Bon courage et tiens nous au courant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox