Melanthilda (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 22:09 Sujet du message: Réseau mobile non disponible - Pixel 2
Réseau mobile non disponible - Pixel 2168724154962
Bonsoir à toutes et à tous !
Je viens ici car je rencontre un gros problème de réseau avec mon nouveau téléphone.
J'ai récemment acheté un Pixel 2 qui vient du Royaume Uni et je n'arrive absolument pas à téléphoner, ni à recevoir des appels et SMS. À chaque essai, le téléphone m'indique " réseau mobile non disponible ". J'ai effectué de très nombreux redémarrages, rien n'y fait. La seule différence a été qu'à un moment, j'ai eu droit à " téléphone non autorisé ". J'ai testé diverses choses :
- trouver manuellement le réseau (j'ai deux réseaux Free qui apparaissent et quel que soit celui que je sélectionne, il m'indique qu'il n'y a aucun réseau)
- vérifier l'apn qui semble bon
- j'ai essayé de checker l'imei pour voir si le téléphone était blacklisté mais je n'ai pas eu de résultats très probants...(les sites en question sont plutôt obsolètes)
Quand je laisse le téléphone gérer le réseau tout seul, il se met bien chez Free et mon pictogramme de réseau est bien fonctionnel (ça capte quoi). Mais rien ne passe...sauf Internet. Et même en déconnectant le Wifi...
Du coup, je suis là, complètement paniquée, avec ce téléphone.
Je précise que je n'ai absolument aucun moyen de tester ma carte SIM sur un autre téléphone.
Melanthilda (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 7:10 Sujet du message:
168724154962
Hello ! Merci pour vos réponses.
Concernant le blacklistage, je suis allée vérifier l'emei sur la boîte du téléphone et il s'agit bien du même (j'ai totalement oublié de préciser que c'est un téléphone neuf). Quant au simlockage, quand j'essaye de changer le réseau manuellement, il me montre également les réseaux Orange et Bouygues en me précisant qu'il m'ait interdit de m'y connecter. Et en recherche de réseau automatique, il se met sur Free. Cela signifie (à priori) que le téléphone est desimlocké non ? Surtout qu'il m'a été vendu comme fonctionnant pour tous les opérateurs européens.
Concernant l'eSIM, je suis au courant. Mais elle ne fonctionne pas sur mon téléphone car il faut être client de Google Fi ce qui n'est pas mon cas. Et elle intègre volontairement un slot pour nanosim pour justement des usagers comme moi. Donc je suis certaine que le problème ne vient pas de ce point 😉
Melanthilda (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 9:36 Sujet du message:
168724154962
J'ai acheté le téléphone sur PriceMinister à un vendeur pro.
J'ai essayé de faire une restauration d'usine, même problème. Je vais essayer d'aller voir un Free Center.
Ce matin, j'ai réussi à récupérer du réseau pendant quelques minutes mais c'est tout. Juste avant ça, le réseau est passé en Roaming, a beaucoup fluctué avant de le perdre complètement.
frederic76, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 18:20 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Et ta SIM dans un autre terminal ?
Melanthilda a écrit:
Je précise que je n'ai absolument aucun moyen de tester ma carte SIM sur un autre téléphone.
Merci beaucoup
Pas taper pas taper.
Sérieux il n'a pas un voisin, un ami qui pourrait lui prêter et oui prêter la sienne 1 min ?
Quand j'ai eu sur mon précédent tel un souci de réseau data que j'avais plus, en allant à la boutique Free, le vendeur a lui même fait un test croisé de SIM. Ça a pris moins d'une min kan il a vu que sa SIM marchait en 4G dans mon tel, il a dit qu'il pari que ma SIM est défectueuse, il a mis la mienne dans le sien et aucun signal. Changement de SIM très rapide. En revanche me souviens plus si le remplacement de la SIM c'était avec la borne ou le SAV de Free qui me l'ont envoyé après. Aucun souvenir.
Melanthilda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:04 Sujet du message:
168724154962
Désolée de mon retard de réponse !
J'ai eu malheureusement une mauvaise nouvelle après mon passage au Free Center. Le téléphone apparaît comme blacklisté car volé dans un autre pays.
Maintenant, je fais la navette entre Price Minister, Free et la police car tout le monde se renvoie la balle...
Quand à ceux qui pensent que je suis de mauvaise volonté, la " fille " que je suis n'a effectivement pas accès à un autre téléphone : je viens d'emménager dans une nouvelle ville et je ne connais encore personne et la seule personne qui a un téléphone où ma nano SIM rentre est mon compagnon qui est en déplacement pro pour 4 mois. Autre chose ?
Merci à ceux qui ont la gentillesse de me répondre et de m'aider.
frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 19:14 Sujet du message:
6727861148
Aie, pas de pot si price minister, fnac, darty et quelques autres sites comme ça même si avant certains étaient top. Amazon est nickel si litige par exemple. Bon courage et tiens nous au courant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum