Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion 4G routeur Huawei E5577 (H+ OK)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
benoit141
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 14
 
14 points

benoit141
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 21:25    Sujet du message: Problème connexion 4G routeur Huawei E5577 (H+ OK) Problème connexion 4G routeur Huawei E5577 (H+ OK) 113411 104801
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un routeur Huawei E5577 que j'utilise depuis un moment avec un forfait Free en illimité.

Je l'utilisais depuis ~1 an en H+ vu que l'antenne était trop loin de chez moi.
Début mars, Free a activé une nouvelle antenne 4G à côté de chez moi. Le routeur se connecte donc bien en 4G mais je n'arrive pas à avoir Internet en partage de connexion. Lorsque je m'éloigne de l'antenne et que mon réseau passe en H+ la connexion est rétablie... Le problème viendrait donc du routeur... Avez-vous une solution?
Sinon je pense m'acheter un portable 4G pour remplacer le routeur.

Quand je mets la puce directement dans mon portable, je n'ai pas de souci.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 22:03    Sujet du message: Re: Problème connexion 4G routeur Huawei E5577 (H+ OK) Re: Problème connexion 4G routeur Huawei E5577 (H+ OK) 70618 65579 Répondre en citant

benoit141 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un routeur Huawei E5577 que j'utilise depuis un moment avec un forfait Free en illimité.

Je l'utilisais depuis ~1 an en H+ vu que l'antenne était trop loin de chez moi.
Début mars, Free a activé une nouvelle antenne 4G à côté de chez moi. Le routeur se connecte donc bien en 4G mais je n'arrive pas à avoir Internet en partage de connexion. Lorsque je m'éloigne de l'antenne et que mon réseau passe en H+ la connexion est rétablie... Le problème viendrait donc du routeur... Avez-vous une solution?
Sinon je pense m'acheter un portable 4G pour remplacer le routeur.

Quand je mets la puce directement dans mon portable, je n'ai pas de souci.

Merci d'avance.


Bonjour ,

Il semble que les galets étant un peu trop répandus , Free leur fait des misères ..
J'ai également constaté des trucs curieux avec un E 5786..dans lequel j'avais une VP Free

Je crois que j'avais solutionné le problème mais il faut démarrer la connexion en 3G only
puis changer les paramètres et revenir sur sur auto .
Comme c'était un peu fastidieux , j'ai mis un RED à 5 € dedans ..

Je refais un test et je donne le résultat..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit141
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 14
 
14 points

benoit141
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 22:21    Sujet du message: Re: Problème connexion 4G routeur Huawei E5577 (H+ OK) Re: Problème connexion 4G routeur Huawei E5577 (H+ OK) 113411 104801
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
benoit141 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un routeur Huawei E5577 que j'utilise depuis un moment avec un forfait Free en illimité.

Je l'utilisais depuis ~1 an en H+ vu que l'antenne était trop loin de chez moi.
Début mars, Free a activé une nouvelle antenne 4G à côté de chez moi. Le routeur se connecte donc bien en 4G mais je n'arrive pas à avoir Internet en partage de connexion. Lorsque je m'éloigne de l'antenne et que mon réseau passe en H+ la connexion est rétablie... Le problème viendrait donc du routeur... Avez-vous une solution?
Sinon je pense m'acheter un portable 4G pour remplacer le routeur.

Quand je mets la puce directement dans mon portable, je n'ai pas de souci.

Merci d'avance.


Bonjour ,

Il semble que les galets étant un peu trop répandus , Free leur fait des misères ..
J'ai également constaté des trucs curieux avec un E 5786..dans lequel j'avais une VP Free

Je crois que j'avais solutionné le problème mais il faut démarrer la connexion en 3G only
puis changer les paramètres et revenir sur sur auto .
Comme c'était un peu fastidieux , j'ai mis un RED à 5 € dedans ..

Je refais un test et je donne le résultat..


Oui je pense qu'ils ont bloqué l'accès en 4G sur ces routeurs. J'ai essayé ta technique mais sans succès...
Je vais chercher un portable 4G pas trop cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 22:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est ça ..

Il faut

1/ Lancer le hotspot

2/ Se connecter dessus et ouvrir l'interface

3/ Passer en 3G only : http://192.168.8.1/html/mobilenetworksettings.html

4/ Récupérer la connexion data

5/ Repasser en auto dans les paramètres réseau

6/ Le hotspot repasse en 4G avec les datas fonctionnelles



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit141
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 14
 
14 points

benoit141
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 22:42    Sujet du message: 113411 104801
Répondre en citant

Oui j'ai déjà essayé mais ça n'a pas fonctionné. J'ai bien le logo 4G avec en dessous "connecté" mais si je me connecte avec un Smartphone, je n'ai pas de connexion.


Et on n'a pas la même interface moi j'ai ça:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 23:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a eu un autre cas avant toi ..avec le même type de galet d'ailleurs...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65199&postdays=0&postorder=asc&start=30

C'est en cherchant pour lui que j'ai trouvé la manip

Mais ce blocage des datas en 4G directe est récent , je ne l'avais pas avant..

Je ne saurais dire exactement quand puisque j'alterne les SIM VP Free / BT / RED / Sosh dans ce hotspot..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit141
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 14
 
14 points

benoit141
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 23:16    Sujet du message: 113411 104801
Répondre en citant

Oui c'est bizarre... on n'a pas le même firmware ça vient peut-être de là...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 20:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

perso j avais le e5577 cs-321 de chez Bouygues , il fonctionnait parfaitement sur orange SFR et Bouygues mais pas sur Free il affichait la 4G tout était fonctionnel mais la data ne passait pas , je l ai donc revendu sur ebay je pensais qu il n'était pas bien desimlocké j ai peu être eu tort car je l ai vendu 30 euros  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Mar 2018, 20:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
perso j avais le e5577 cs-321 de chez Bouygues , il fonctionnait parfaitement sur orange SFR et Bouygues mais pas sur Free il affichait la 4G tout était fonctionnel mais la data ne passait pas , je l ai donc revendu sur ebay je pensais qu il n'était pas bien desimlocké j ai peu être eu tort car je l ai vendu 30 euros


Oui, possible

Jello83 ( voir le lien plus haut) avait un E 5577 d'origine BT aussi

Par quoi l'as tu remplacé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 5:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

pas remplacé , sur ebay il y en a à 40 euros d orange et d autres moins cher mais en Angleterre ???? , j avais acheté 3.80 euros une technique de desimlockage mais par IMEI cela n a pas fonctionner puis il m ont proposé une technique dite de hachage avec mobil partner(je crois mais j ai tout détruit) il fallait également changer 2 fois le firmware mais c etait trop complexe et surtout écrit tout en anglais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 10:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
pas remplacé , sur ebay il y en a à 40 euros d orange et d autres moins cher mais en Angleterre ???? , j avais acheté 3.80 euros une technique de desimlockage mais par IMEI cela n a pas fonctionner puis il m ont proposé une technique dite de hachage avec mobil partner(je crois mais j ai tout détruit) il fallait également changer 2 fois le firmware mais c etait trop complexe et surtout écrit tout en anglais


J'ai effectivement dû utiliser Mobil Partner comme launcher au tout débit de Free Mobile !!
J'avais mis une SIM Free ( 3 Go au début.. Laughing ) dans une clé 3G Huawei achetée chez Bouygues .
La E 372 ( HSUPA , j'arrivais à prendre du 12 Mb/s hahaha )
Elle était donnée pour jusqu'à 42 Mb/s



Je l'avais débloquée , mais du coup j'avais dû aller chercher les drivers et un launcher pour la faire marcher .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit141
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 14
 
14 points

benoit141
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2018, 23:21    Sujet du message: 113411 104801
Répondre en citant

Je viens de recevoir le portable, j'ai pris un Redmi Note 5A à 80€ et je peux enfin me connecter en 4G... Au niveau du réseau, je capte mieux avec le Redmi, je suis à 4 barres, avec le Huawei j'étais à 1 voir 2 barres grand max.


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 0:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Nickel ..

Je me demande si le hotspot ne fatigue pas aussi au bout d'un moment

J'ai testé Free/ Sosh / RED/ BT ..en ce moment bof bof

Peut être que les composants fatiguent quand il est utilisé 5/7..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 8:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Tiens je vais voir ce Redmi note à 80 euros  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox