Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi Intel 8265: pas de réseau de disponible au travail
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2018, 6:04    Sujet du message: Wifi Intel 8265: pas de réseau de disponible au travail Wifi Intel 8265: pas de réseau de disponible au travail 21524 18558
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un léger souci avec ma nouvelle carte Wifi Intel 8265. J'arrive à me connecter sur le réseau Wifi de mon domicile, que ce soit en AC ou N, mais quand je suis soit dans mon entreprise ou ailleurs, la carte me détecte aucun réseau!!! Du coup je ne peut me connecter à Internet.... J'ai pris une clé Wifi pour tester et là j'arrive à me connecter avec la clè Shocked

Y a t'il un truc que j'ai loupé??

Un paramètre à cocher avec la carte Intel?? J'avoue ne pas comprendre là...

Je l'ai même désinstaller et réinstaller et rien n'y fait.....Les pilotes et Windows sont à jour. Avec l'ancienne carte je n'avais pas ce soucis et je voyais pleins de réseaux quand je cliquais sur l'icone du Wifi de Windows. Là je ne vois que mon réseau Freebox du domicile.

Merci d'avance de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 11:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sans doute oui. Depuis plusieurs versions de Windows lorsqu'on crée par Ethernet ou Wifi une liaison, une connexion, on a la question de si c'est un réseau privé familial, entreprise ou public. Il faut choisir et souvent ça peut nenapsnallernsinchez toi tu es en familial alors que le boulot ba c'est le boulot !

Après il est aussi regarder les réglages de l'une et de l'autre. Si les TP-Link sont assez faciles à connecter, les Intel par ex la dual port Server est assez pénible à configurer car il y a k'on seulement plein de paramètres mais aussi et surtout parce qu'elle est assez sécurisée du coup on autorise pas tout par défaut, il faut faire un peu comme le pare feu, ouvrir des ports pour être simpliste.

Si te connecter est difficile elle doit au moins voir les réseaux existants, excepté ceux ayant un SSID masqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2018, 15:25    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

C'est bien ça que je ne comprends pas, pourquoi je ne vois pas les réseaux de mes voisins !! Alors qu'avec l'ancienne jen voyais 4 ou 5!!! D'ailleurs sur la console de gestion de Free je les vois....
Je vais cocher et décocher certaines options de la carte voir si ça change quelque chose...
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 20:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Elle peut être défectueuse. Une panne n'est pas forcément toujours après x mois mais peut des fois hélas être une panne à froid  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 12:47    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Bon beh j'ai trouvé!!!
En fait il faudrait brancher 2 câbles antenne sur la carte Wifi et le problème c'est que j'en ai qu'un dans mon PC!!!
Si je branche cette antenne sur "main" je capte tous les réseaux comme avant mais je perd le Bluetooth Shocked
Si je branche sur "aux" je récupère le Bluetooth mais je perd la visibilité des autres réseaux et de la distance pour capter le Wifi.
Dégoûté...
Donc main correspond à l'antenne Wifi et AUX correspond à l'antenne Wifi ET Bluetooth.
Si quelqu'un a une solution....
Peut-on rajouter une antenne? Si oui où la trouver et surtout comment la brancher??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur la carte elle même, à l'opposé des fiches pci, tu as une zone avec un 1 et 2,ou en dessous c'est expliqué à quoi correspond quoi, et sur cette zone tu as 2 fiches circulaires. Cette zone il faut brancher les antennes qui sont fournies avec ou que tu peux aussi acheter à part car c'est généralement standard.

Donc pour faire simple, là où la carte sera branchée, ds l'ordi, il te faut mettre les câbles aussi et tente de les mettre dans l'ordi à un endroit que les câbles n'iront pas soit dans une zone chauffante (CPU, chipset, gpu...) soit dans une zone d'air (juste à l'entrée ou sortie d'un ventilateur) afin de pas provoquer une surchauffe, conductivité ou blocage de pâle de ventilateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:58    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Merci de ta réponse !!! Ou puis-je trouver ces antennes ?? Sinon je m'achète un dongle Bluetooth et je branche mon seul câble sur main et le problème est réglé !!! .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

poitreau a écrit:
Merci de ta réponse !!! Ou puis-je trouver ces antennes ?? Sinon je m'achète un dongle Bluetooth et je branche mon seul câble sur main et le problème est réglé !!! .


'' Cette zone il faut brancher les antennes qui sont fournies avec ou que tu peux aussi acheter à part car c'est généralement standard.''

https://www.Amazon.fr/Interne-ordinateur-portable-6230-3160-AC-adaptateur/dp/B0777GLXM7/ref=sr_1_20?s=computers&ie=UTF8&qid=1521120051&sr=1-20&keywords=antenne+Wifi+pci

Et tu peux si place https://www.Amazon.fr/Mini-PCI-bouchon-antenne-Pigtail-Cordon/dp/B00MJVSK64/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1521120051&sr=1-3&keywords=antenne+Wifi+pci et mettre une antenne fixe à l'extérieur mais sur ordi portable c rare la possibilité à moins de passer sur une grille du radiateur... Mais il peut y avoir des interférences là dessus et faut bricoler pour fixer après les antennes fixes.


Maintenant sur un ordi portable on utilise rarement de telles cartes Wifi même si possible, à cause des antennes contraignante. On utilise soit celle intégrée dans l'ordi par défaut soit on achète un dongle USB miniature qui réquisitionnera un port en permanent mais qui sera le plus petit possible pour pas casser le port avec les déplacements...

Les liens c'est sur Amazon mais t'en trouveras partout même au magasin du coin.

Astuce. Tu peux prendre un câble d'enceintes très fin. T'arranges pour brancher sur la fiche, fais éventuellement une soudure à l'étain et fais gaffe que le fil n'aille pas toucher un autre composant du moins sur une patte +-. De l'autre côté ça sera non dénudé voir si possible (c'est un peu chiant) tu tentes de tirer le fil pour le couper et après tu retires un peu pour sur l'embout soit bien dans le plastique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox