Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème accès App Store
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Tapsystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 9
 
9 points

Tapsystem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2018, 18:43    Sujet du message: Problème accès App Store Problème accès App Store 168406 154681
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai accès à la civilisation car on m'a changé mon NRA (passer de 250k à 14M, ça vous change une vie).

Ici le post qui parle du sujet:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68570

Je profite donc des nouvelles opportunités qui s'offre à moi (TV, Replay, mise à jour de mon PC...), mais j'ai un problème nouveau avec l'App Store.
Quasiment chaque fois que je vais sur cette appli, que ce soit avec mon iPhone, celui de ma femme ou notre iPad, j'ai le message "Connexion à l'App Store impossible".

De temps a autre ça fonctionne, mais très rarement, et lorsque ça marche et que je veux lancer une mise à jour d'application, celle ci se lance puis 'arrête aussitôt.

En fait sur les téléphones, le seul moyen fiable est de couper le Wifi lorsque je suis sur l'App Store, la connexion se fait immédiatement (via la 4G), puis de remettre en Wifi pour faire les mises à jour sans manger mon forfait.
Par contre sur la tablette, pas possible...

J'ai essayé pas mal de manip que j'ai trouvé sur la toile (reboot box), certaines loufoques (changer l'heure du téléphone...) mais rien.

Avez vous une idée du pb?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 19:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Possible que cela soit du au changement d'IP depuis ta nouvelle connexion sur le nouveau NRA

Je pense qu'en désinstallant ton appli et en la réinstallant tu devrais avoir du mieux..

Cela ne coute rien de tester en tout cas.

Regarde aussi s'il ne faut pas désactiver l'IPv6

C'est depuis Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/
Paramètres de la Freebox
Configuration IPv6 et tu décoches si coché.

Et puis mais je ne pense pas que cela ait un rapport, mais sur le nouveau DSLAM de ce NRA-MeD (NRA de montée en débit), tu dois être avec ce type de configuration. Nouvelle IP et IP partagée entre 4 utilisateurs.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

et pour un usage basique, la plupart du temps on peut rester comme cela, pas utile de demander une IP full-stack , vraiment pas utile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tapsystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 9
 
9 points

Tapsystem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2018, 20:06    Sujet du message: 168406 154681
Répondre en citant

Mon IPv6 n’est pas activée.

Et pour l’application, comme il s’agit d’une application de base Apple, il n’est pas possible de la désinstaller
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reivax0014
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

reivax0014, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 20:07    Sujet du message: 167941 154274 Répondre en citant

Bonjour Tapsystem,

J'ai eu le même problème que vous il y a quelques semaines, j'avais ouvert un sujet dessus ici ; https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68468.

Et la solution qui a été donnée à réglé mon problème :

Citation:

prebre a écrit:
Pb de DNS chez Free depuis plusieurs semaines / mois.
Il suffit de mettre les DNS Google (8.8.8.8 ) à la place du DNS Free dans le service DHCP.
Il faut renouveler le bail des appareils connectés.
Tout rentre dans l'ordre après cela.


J'espère que ça sera également le cas pour vous 🤞
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 0:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui mettre en
DNS 1 : 8.8.8.8
DNS 2 : 8.8.4.4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tapsystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 9
 
9 points

Tapsystem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:24    Sujet du message: 168406 154681
Répondre en citant

ben voilà, encore un pb résolu grace à ce forum... Merci à tous!
Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox