Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) quelle est la taille maximale pour un HDD ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeannono1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

jeannono1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 1:03    Sujet du message: (Mini 4K) quelle est la taille maximale pour un HDD ? (Mini 4K) quelle est la taille maximale pour un HDD ? 168692 154931
Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la taille limite d'un DD externe pour une Mini 4K ?

vaut il mieux opter pour un SSD sachant que je prefererais éviter compte tenu des coûts... il doit être semble t-il non auto alimenté d'après ce que je lis mais est ce que cela risque de l'endommager de le laisser tout le temps allumé sur le serveur ?

Merci

Jnono

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 8:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Je ne sais pas s'il y a une taille maximum. Il est préférable que le DD ait sa propre alimentation, ou dans le cas d'un disque dur auto-alimenté, il faut l'équiper d'un câble USB en Y. Il est parfaitement inutile de choisir un SSD vu que la rapidité n'est pas un facteur ici. Et pour le reste, le mien, un vieux MyBook Western Digital USB de 500 Go, est paramétré (via Freebox OS) pour se mettre en veille après 10 minutes d'inactivité, ça fonctionne parfaitement mais il semble d'après les retours que ça ne marche pas avec tous les disques durs..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannono1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

jeannono1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 10:32    Sujet du message: 168692 154931
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !!
bon manque plus que la taille maximum si qq sait...
Merci
jnono
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 10:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
je rejoins J-Loo : le SSD n'a pas d'intérêt dans ton cas.

Si tu souhaite acheter un disque dur pour l'occasion, je sais déjà que les 3 To fonctionnent, je suppose que les 4 To aussi. Par contre il faut les configurer correctement car des fois il y a des problèmes de compatibilité.

Je te conseille donc de prendre un disque dur de 2To maxi (voir 2 si vraiment tu as besoin de place) mais dans ce cas prends en version 3.5pouces car ils ont une alim externe (et en général c'est moins cher que les 2.5pouces).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannono1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

jeannono1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:01    Sujet du message: 168692 154931
Répondre en citant

Merci ! je vais me limiter à 2 To non auto alimenté c'est déjà pas mal... pour qu'il s'éteignent au bout de X minutes sans utilisation il y a une spécificité ou pas ? ou un DD récent suffit ?
Dernière question un peu naive peut être : on peut lire le contenu du DD sur un ordinateur portable hors réseau Wifi ? je sais que j'avais un app qui permettait de lire à distance le contenu mais je ne sais plus ce que c'est... si tu as le nom de l'app officielle qui permettrait de le faire ... Merci !!
jnono
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

jeannono1 a écrit:
Merci ! je vais me limiter à 2 To non auto alimenté c'est déjà pas mal... pour qu'il s'éteignent au bout de X minutes sans utilisation il y a une spécificité ou pas ? ou un DD récent suffit ?
Tous les disques durs le font depuis des décennies, aucun soucis. La plupart ont même un système qui le fait automatiquement maintenant. En tout cas, aucun soucis à avoir.

jeannono1 a écrit:
Dernière question un peu naive peut être : on peut lire le contenu du DD sur un ordinateur portable hors réseau Wifi ? je sais que j'avais un app qui permettait de lire à distance le contenu mais je ne sais plus ce que c'est... si tu as le nom de l'app officielle qui permettrait de le faire ... Merci !!
jnono
Brancher en USB ! Laughing Serieusement, quand je dois pouvoir accéder à des données ailleurs, ça va sur le Cloud. Donc je ne peux pas t'aider sur ce point  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jeannono1 a écrit:
Dernière question un peu naive peut être : on peut lire le contenu du DD sur un ordinateur portable hors réseau Wifi ? je sais que j'avais un app qui permettait de lire à distance le contenu mais je ne sais plus ce que c'est... si tu as le nom de l'app officielle qui permettrait de le faire ... Merci !!

On peux accéder au DD évidement en se connectant via un câble USB (attention à ce que le format du disque - normalement fait depuis Freebox OS - soit lisible par ton système), ou par FTP avec n'importe quel logiciel FTP, ou encore via Freebox OS (via l'onglet « Explorateur de fichiers ») qui gère tous les paramétrages et fonctions de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je pense qu'il veut pouvoir accéder aux données en déplacement Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannono1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 8
 
8 points

jeannono1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:45    Sujet du message: 168692 154931
Répondre en citant

oui c'est exactement cela : prendre le DD en vacances et lire sur mon ordi "off line" ou sinon accèder à distance via Wifi si qq peut me donner le nom de l'app de référence "officielle" Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si tu souhaite prendre ton disque dur avec toi, en USB, aucun problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 12:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je crois que c'est faisable en accédant à Freebox OS à distance. Voir l'asssistance Freebox : Accéder à Freebox OS lorsque vous êtes en déplacement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas la Mini 4K mais la v6.
Je peux me permettre de donner quelques conseils car j'utilise un max de HDD sur la box (21 permanents + lecteur de carte, clés, HDD ponctuels...)

Sur la v6 il n'y a à priori pas de limites de taille. Je mets des 5to sans aucun problème.

Toutefois même si le HDD a sa propre alimentation, je recommande l'ajout d'un Hub USB alimenté sur secteur, si possible USB 3.0 même si la box n'a que du 2.0.le débit sera déjà nettement meilleur en 3.0 par rapport au 2.0. Mais surtout le Hub permettra de fournir en priorité les 500mah du port. Or sur la v6, avec un testeur, jamais eu les 500mah.au mieux c'était 480mah mais c'était miraculeux et dans le début j'avais même des clés USB qui parfois étaient déconnectées. Le courant n'étant pas fiable et stabilisé (ça fluctue entre 310 et 460 voir 480 mah dans le meilleur des cas) , le Hub a tout changé et permet d'avoir les 500mah sur le port et donc plus de souci de deconnexion. En Hub je n'ai que la marque goobay en USB 3.0. Ils sont top même si un peu cher.
Vu le nombre de HDD etc que j'ai j'en ai plusieurs l'un derrière l'autre branchés sur un seul et unique port de la v6 (celui déporté à l'avant) et aucun souci.

Les HDD sont massivement des x300 en 5to de chez Toshiba, 7200trm 128mi de cache en 3,5'' mis dans des boîtiers principalement icybox 366stu3.

Ils sont au taquet et sont nickel sur la v6. La veille demande 3 à 4 secondes pour la sortie de veille mais c' est normal. Ça rame pas.

La v6 bride le débit mais moins avec de l'USB 3.0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 11:03    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

Mon dd sur la Mini 4K est de 8 Go...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox