Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement et passage a la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tophcri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

tophcri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2018, 0:18    Sujet du message: (Fibre) Déménagement et passage a la Fibre (Fibre) Déménagement et passage a la Fibre 168427 154699
Répondre en citant

Bonjour,

je vous présente la situation, je suis actuellement abonné chez Free avec une Freebox mini, je vais déménager prochainement dans un immeuble éligible a la Fibre mais l’appartement ou j’emménage n'ai pas câblé. Un technicien va donc devoir passer pour tirer le câble jusuqu'a mon appartement.

Je souhaiterais tout d'abord savoir si cette intervention est payante ?

Ensuite en terme de délai j'ai 2 nouvelles questions, une fois la demande de déménagement effectuée, après combien de temps ma précédente ligne sera t elle coupée et au bout de combien de temps je peut espérer avoir accès a la Fibre (passage du technicien compris) ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Mar 2018, 0:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En effet le déménagement Free va se faire par défaut vers un accès ADSL

Si l'immeuble est fibré, il faut quand même s'assurer qu'un raccordement cuivre est possible.. Certains immeubles sont 100% Fibre et ne peuvent plus être raccordés en ADSL, on est obligé de souscrire à la Fibre dès le départ.

Donc à voir cela dans l'immeuble, l'appartement. (les voisins, le syndic)

Si possible de s'abonner en ADSL, il faut impérativement indiquer lors de la demande le numéro de porte/LOGO de l'appartement. Attention le logo peut être différent du numéro de porte inscrit sur le contrat, mais c'est bien le Logo qui sert de référence pour Orange pour identifier les lignes.

La demande pour un immeuble neuf, se fera en construction de ligne auprès de Free (coût 39,99€) en indiquant le logo
Les logements sont pre-câblées et le raccordement se fera au NRA directement. Les câbles sont déjà tirés en principe sur un immeuble neuf..

Une fois raccordé en ADSL, ce sera une migration vers la Fibre .. si Free est dispo sur l'immeuble.

Faut quand même le vérifier cela
Fait le test sur le portail de Free et indique l'adresse, et là réponse doit comporter

https://signup.free.fr/subscribe2014/
"Votre adresse est éligible à la Fibre optique" la réponse est immédiate.

Pour les délais c'est variable..(en moyenne on compte 1 bon mois)

Quelle est ta ville ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophcri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

tophcri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 0:00    Sujet du message: 168427 154699
Répondre en citant

Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse tres clair (j’habite reims)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Susie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

Susie, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 21:05    Sujet du message: 168661 154903 Répondre en citant

Bonjour, je viens juste de déménager ma ligne Free ADSL (j'ai ma ligne depuis quelques heures seulement).
Mon soucis c'est que le débit de ma ligne est trop faible pour la télévision, j'aimerai donc passer à la Fibre.

Il y a la Fibre là où je suis et j'ai beau aller partout dans mon interface d'abonné Free, je ne trouve pas où convertir mon abonnement ADSL en Fibre. Je suis complétement perdue.

Est-ce qu'il faut que je me désabonne de Free ADSL pour me réabonner en Free Fibre ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 0:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu ne trouves rien dans ton espace abonné, parce que tout simplement il n'y a rien !

C'est normalement Free qui propose la migration.. et pas toi qui demande.

Tente ta chance sur le forum de l'ADUF, parfois la demande peut être prise en compte Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Susie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

Susie, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 1:05    Sujet du message: 168661 154903 Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse, j'espère que cela servira à d'autres personnes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox