Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration depuis l'ADSL, kafkaïen chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
bobneurone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:11    Sujet du message: (Fibre) Migration depuis l'ADSL, kafkaïen chez Free (Fibre) Migration depuis l'ADSL, kafkaïen chez Free 79496 73974
Répondre en citant

Bonjour

Le 23 février 2018, dans mon appartement (à Paris intra muros dans un immeuble fibré depuis des années) la Fibre a été installée par un technicien Free qui a procédé à toutes les vérifications techniques du raccordement au niveau immeuble et équipement du quartier.

Suite à cette installation, le technicien m'a informé que Free m'enverrait la Mini 4K sous une semaine environ. Depuis je suis entré dans un dialogue surréaliste régulier avec Free qui me dit que la Mini 4K n'est non seulement pas envoyée mais que le statut de mon raccordement est techniquement parlant indéfini et qu'il manque des éléments techniques... Quand je demande des détails je n'ai que des réponses évasives mais jamais aucune action n'est engagée pour faire avancer la situation. Pire encore, depuis le 23 Février, le 3244 de Free m'appelle régulièrement pour prendre un rendez-vous afin d'installer la Fibre chez moi... Je m'inquiète du fait que si Free ne connaît pas l'état précis du déploiement de l'installation d'une ligne abonné alors c'est qu'il n'y a aucun suivi sérieux. Tous les interlocuteurs Free (service commercial, service qualité, service résiliation, etc) que j'ai eus depuis 3 semaines bottent en touche et aucun n'est propriétaire de la situation.

Etant abonné depuis 10 ans chez Free avec deux box et des mobiles, je suis très déçu par le manque de professionnalisme de Free et je pense qu'il est grand temps pour moi de changer maintenant d'opérateur (fixe et mobile) puisque j'ai en face de moi un fournisseur qui n'a aucune volonté de faire avancer les dossiers, ne laisse jamais rien par écrit et dont les contacts téléphoniques sont improductifs.

Dès que j'aurai un boitier Fibre chez un autre, j'achèterai une box Android afin d'avoir la flexibilité et ne plus dépendre de box TV de toutes façons largement en retard sur l'IP TV.

Bob
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Poste ton message sur le site de l'ADUF, tu as des corps Free qui pourront t'aider  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu teste ton adresse sur le site de Free, est ce qu'ils te dise que tu es éligible à la Fibre ?
Tu es dans quelle Arrondissement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobneurone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:22    Sujet du message: 79496 73974
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Quand tu teste ton adresse sur le site de Free, est ce qu'ils te dise que tu es éligible à la Fibre ?
Tu es dans quelle Arrondissement ?


Je confirme que mon adresse est éligible à la Fibre. Je suis à Paris 12.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobneurone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:23    Sujet du message: 79496 73974
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Poste ton message sur le site de l'ADUF, tu as des corps Free qui pourront t'aider


Merci je vais faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Effectivement à Paris 12 il y'a pleins de NRO Free. Si en plus le site te dit que ton logement est éligible, alors la bizarre.

La solution Box Android est le top. C'est ce que je fais moi pour ne plus être dépendant des FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobneurone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 42
 
54 points

bobneurone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2018, 12:12    Sujet du message: 79496 73974
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Effectivement à Paris 12 il y'a pleins de NRO Free. Si en plus le site te dit que ton logement est éligible, alors la bizarre.

La solution Box Android est le top. C'est ce que je fais moi pour ne plus être dépendant des FAI.


Après avoir posté mon message sur l'ADUF, je viens d'être informé que la Mini 4K est en cours d'expédition depuis ce jour.
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox