Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir la TNT avec le Service Universel Numéricâble
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 9:37    Sujet du message: Avoir la TNT avec le Service Universel Numéricâble Avoir la TNT avec le Service Universel Numéricâble 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour!

En attendant que Free déménage ma Mini 4K vers nouveau logement. je pensais recevoir la télé avec la prise coax que j'ai trouvé.

Je branche et çà marche?

Je reçois le service de base télé? Question

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2224
 
2432 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 10:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il y a 3 possibilités pour ta TV (pas la Mini 4K qui ne fonctionnera pas) :
- Tu branches, ça marche.
- Tu branches, ça marche pas-->tu fais une recherche des chaines-->Ca marche
- Tu branches, ça marche pas-->tu fais une recherche des chaines-->Ca marche pas

Ca ne coute rien d'essayer (ça ne risque rien)


Dernière édition par Homer54 le Ven 16 Mar 2018, 14:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 11:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Non, ça ne va pas marcher car le Server Freebox ne va pas aller au terme de son initialisation tant que le transfert de ton abonnement n'est pas acté et la ligne ouverte..

Si c'est pour avoir la TV, il suffit de connecter le coaxial sur la TV et de lancer un scan des chaines sur le téléviseur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 13:51    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Je ne parle que du coax!
Donc le service universel ne demande pas d'abonnement?
Je branche évidemment correctement et çà marche.Idea
Merci pour ces réponses.

Pour ceux qui n'ont pas lu la question:
j'indique à Free le n° de téléphone.
Free fait le déménagement
et alors seulement je passe la télé sur la Mini 4K
et adieu Miséricâble. Idea
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La prise coax de numericable proposera si le signal n'est pas coupé, un signal vidéo et audio (u compris sur un canal une chaîne avec un monitoring noir et blanc ou vert)

Mais si ça fonctionne et sauf si ça a changé depuis, le signal possible sera moche.

A l'époque quand j'avais numericable, ça date OK, mais à l'époque pas de stéréo, c'était un mono degueu, le canal sd (pas de HD à l'époque alors que sur décodeur c'était possible sur certains canaux, en 720x480 ou 720x576) était Ultra horrible avec une sorte de neige et mauvaise définition que même si c'était pas à utiliser sauf en dépannage quand le décodeur était occupé, mieux vallait pas utiliser le mode sans décodeur car infecte. Ça a peut-être évolué depuis mais ça n'avait pas changé du tout en plus de 15 ans (entre chez ma mère avant chez elle et moi après)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:13    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Ton prédécesseur dans l'appartement devait être abonné Numéricable/SFR.
Et à la résiliation de son abonnement SFR aurait dû recâbler l'appart sur l'antenne hertzienne qui doit exister dans l'immeuble.

Mais c'est moins cher pour SFR de laisser en l'état, au cas ou le nouvel occupant reprendrait un abonnement chez eux.
Et comme SFR est obligé de fournir gratuitement la TNT, tu reçois la TNT, sans abonnement sur ta télé ou un adaptateur TNT.
Mais sur ta Freebox il faudra attendre, comme l'a expliqué J-Loo, le transfert de ton abonnement Free et l'ouverture de ta ligne.

Je suis dans le même cas depuis... plus de 15 ans, et reçois la TNT par le câble SFR sur ma Freebox ADSL et ma télé.

senvedgi a écrit:
Je ne parle que du coax!
Donc le service universel ne demande pas d'abonnement?
Je branche évidemment correctement et çà marche.Idea
Merci pour ces réponses.
..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

SFR/numericable laisse toujours hélas la prise mais aussi le câblage bordélique dans le boîtier de l'immeuble. Lors de ma souscription j'ai fait un scandale et ai renvoyé le 1er mec qui a tout cassé car il n'avait pas de tournevis plat pour tourner le loquet du boîtier plastique dans l'immeuble ! Le proprio était furieux.

A la résiliation, surtout sur ça s'est passé sur une résiliation de numericable même alors que j'avais rien demandé moi même si j'avais des pb. Ils n'ont déjà jamais refais de branchements mais en plus ils n'ont plus répondu sauf pour me faire des menaces car j'avais du coup retiré les prélèvements automatiques puisque j'avais non seulement plus le matos, mais en plus j'étais plus abonné car ils m'avait résilié sans raison apparente, mais pire ils continuaient les prélèvements ! Ils m'ont fait des menaces (y compris de mort par leur sous traitant menaçants m) , j'ai du porter plainte. Ils ont réitéré pendant les 5 années jusqu a ce qu'ils ne puissent plus tenter car délai légal pour attaquer de leur part était dépassé, ils ne pouvaient plus faire d'actions en justice. Mais si je devais soit disant ce qu'ils réclamaient, ils auraient été en justice sauf que quand je leur disais moi de les accompagner au tribunal etc, ils me raccrochaient au nez mystérieusement, idem les courriers à leurs soit disant avocats mandatés...
Ils se sont assis sur ça. J'aurais pu leur faire ch*** pour les 180e qu'ils me devaient et me doivent toujours mais les frais de justice m'auraient coûté encore plus cher alors j'ai laissé tomber.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 15:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Juste pour info, je suis dans un immeuble à Paris câblé depuis longtemps. J'ai d'ailleurs été abonné Noos (avant Numericable donc..) avant de switcher pour Free.

Depuis, j'utilise le coaxial de Numericable de temps à autre, les chaînes de la TNT sont toutes accessibles gratuitement et par tous les occupants de l'immeuble, la qualité est HD son Dolby avec une meilleure résolution que Free TV (1920x1080i contre 1440x1080i), seules quelques chaînes sont en SD genre Franceinfo: ou LCI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2018, 11:19    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Donc vous confirmez qu'on branche et on capte...le service universel.
Condoléances et félicitations à ceux qui se battent et se sont battus avec Miséricâble le bien nommé.
J'espère ne pas avoir de problèmes le temps que Free me déménage..15 jours je pense.
Mercis à Tous! Very Happy
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 14:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Donc vous confirmez qu'on branche et on capte...le service universel.
Condoléances et félicitations à ceux qui se battent et se sont battus avec Miséricâble le bien nommé.
J'espère ne pas avoir de problèmes le temps que Free me déménage..15 jours je pense.
Mercis à Tous! Very Happy


Tout dépend s'ils ont ou non laissé le signal.

Perso c'est fini avec numericable, j'ai résisté comme les gaulois (!) ils ne peuvent plus rien me faire. Le délai de prescription pour lancer une procédure à mon encontre est largement dépassé malgré leurs tentatives d'intimidation et les menaces jusqu'à menaces de mort ! Ils ne voulaient pas aller en justice pour pas se retrouver bête et à devoir me reverser les sommes qu'ils me devaient malgré leurs dire sinon ils l'auraient fait. Ils avaient 5 ans pour le faire. Il ms ne l'ont pas fait. Tant pis ou heureusement pour eux. De mon côté côté si les frais de justice +avocats ne me coûtaient rien à l'époque, je les aurais fais ch... À moi les poursuivre (en plus des plaintes de menaces que j'avais fais, dont certaines étaient enregistrées ou écrites d'eux, enfin de leurs sous traitant). Mais j'avais pas les moyens pour débourser au moins 2000e pour une ''petite'' somme même si j'aurais pu récupérer ensuite car j'étais pas moi en faute.

Le seul truc qu'ils ont dû faire depuis c'est me blacklister mais pour combien de temps ? Ceci dit pas envie de retourner vers ses escrocs etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 14:43    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Donc vous confirmez qu'on branche et on capte...le service universel.
Condoléances et félicitations à ceux qui se battent et se sont battus avec Miséricâble le bien nommé.
J'espère ne pas avoir de problèmes le temps que Free me déménage..15 jours je pense.
Mercis à Tous! Very Happy
Il peut y avoir un problème TNT si l'occupant précédent avait pris la "Fibre" SFR (terminaison câble).
CF :
[url]https://forum.SFR.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Avec-SFR-Fibre-ou-TNT-il-faut-choisir/td-p/1904523[/url]

Mais pourquoi ne pas essayer en branchant la télé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2224
 
2432 points

Homer54, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 14:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je ne me répète pas : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=587694#587694  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Mar 2018, 15:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je ne me répète pas : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=587694#587694



Pète et Répète sont sur un bateau. Pète tombe à l'eau. Qui reste t'il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 9:22    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Merci à Tous!
Donc je vais aller devant les coax car il y en 2 dans le mur
avec une téloche.
Cà marche tant mieux!SmileSmile
Cà marche pas:on ferra une cure de silence et j'attendrai que Free ait déménagé mon abonnement
sur mon cuivre pour brancher ma Mini 4K. 8)
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 12:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Merci à Tous!
Donc je vais aller devant les coax car il y en 2 dans le mur
avec une téloche.
Cà marche tant mieux!SmileSmile
Cà marche pas:on ferra une cure de silence et j'attendrai que Free ait déménagé mon abonnement
sur mon cuivre pour brancher ma Mini 4K. 8)


Après rien ne t'empêche de démonter la prise pour mettre ou remettre une prise TNT normale. Seulement le câblage sera toujours si pas changé, sur celui de numericable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox