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Résiliation et facture: demande de précisions
 

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jpik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jpik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 15:39    Sujet du message: Résiliation et facture: demande de précisions Résiliation et facture: demande de précisions 164661 151384
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Bonjour

voici ma situation :

j'ai envoyé mon LR+AR le 26/02 pour une résiliation en fin du mois , soit le 28/02 .
matériel retourné le 4/03 après avoir reçu une étiquette retour en appelant un n° payant.

aujourd'hui le 15/03, je reçois seulement l'AR où il est indiqué que Free a bien reçu ma demande de résil le 28/02.

depuis le 1er mars la ligne Internet Freebox est indisponible.
j'ai toujours accès à mon compte Freebox mais mon n° Hotline ne fonctionne plus depuis 2 jours.

je ne comprends donc pas pourquoi j'ai reçu une facture 29,99 eur pour le mois de mars ? pour moi cela n'est pas justifié.

j'ai appelé le 3244 qui me dit que c'est "normal" , cette facture c'était pour le mois de février . et qu'en avril je vais recevoir la facture de 49 eur pour les frais de résil.
hors j'ai déjà réglé la facture de février 1,99 eur (offre VP et les 12 mois st écoulés).

Hors je vois dans les autres topics similaires qu 'on paie pour le mois indiqué sur la facture ! soit le gars du 3244 ne savait pas ce qu'il racontait , soit c'est moi qui n'ai rien compris Cry

y a-t-il un CORP Free ici qui pourrait me contacter pour reprendre le dossier et éclaircir/régler tout cela ?

Merci par avance pour votre avis , aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 16:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également sur le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free
 
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jpik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jpik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 17:20    Sujet du message: 164661 151384
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OK Merci , je vais aller faire un tour chez ADUF.  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 17:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre demande de résiliation et la facturation se sont croisées.

La facturation est automatiquement lancée en fin du mois, pour une facture et prélèvement présentés en début du mois d'après.

La facture de cloture est proposée 1 mois après la résiliation. En avril, vous aurez les 49€ de frais de résiliation moins les 29,99€ de facture de mars. Soit 19,01€ à payer.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 18:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as envoyé ta demande de résiliation le 26/02 et tu demandes une prise en compte de la résiliation le 28/02 !!!
Tu crois que tu es le seul à résilier !!! Laughing

La loi donne à Free 10 jours pour prendre en compte la demande de résiliation. Donc si ils ont reçu la demande de résiliation le 28/02, ils avaient jusqu'au 10 mars pour la traiter.

En toute logique en Avril tu va donc recevoir une facture de 49€ + 1,99 d'option TV si activée - prorata entre le 10 mars et fin mars soit 20€ de remboursement sur les 29,99 prélevé pour le mois de mars.

Donc il faut s'attendre en avril à une facture de l'ordre de 29 à 31€
 
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jpik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jpik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 22:29    Sujet du message: 164661 151384
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d'abord Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

@PPTOTO : oui je l'ai fait Very Happy

même si Free a jusqu'au 10 mars pour traiter ma demande, cela n'empêche que la date de fin d'abo est quand même le 28/02 car cela a été demandé dans le formulaire que j'ai envoyé (au choix : résil en fin du mois en cours -> ce que j'ai coché, ou 10 jours au plus tard après la réception du courrier -> je n'ai pas coché ça).
je n'ai pas à régler le prorata car je n'ai plus accès aux services Freebox depuis le 1er mars. Pourquoi payer pour un service que je n'ai pas ?

la réponse de Patatos@dit_Jojo me semble plus cohérente.
j'ai appelé un numéro Free pour ceux qui ne st plus abonnés (pas le 3244 car je n'ai plus accès maintenant à la Hotline) , la personne m'a confirmé ce que j'avais compris et m'a dit d'écrire au service abonnés pour demander le remboursement des 29,99 eur prélevés à tort pour mars. si c'est déduit des frais de résil de 49 eur, ça me va aussi. Je vais faire comme elle m'a dit et on verra bien.

je vous tiens au jus.
Wink
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 13:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Au lieu d'écrire au service consommateur et gaspiller encore ton argent, passe plutôt par Twitter ou Facebook.
Il faudra contacter Free via MP sur la page de Free sur Twitter ou Facebook et ils vont te répondre.

Sinon tu as aussi l'ADUF comme ça été suggéré, mais sur les réseaux sociaux ils répondent assez vite en règle général.

Pour la coupure au 1er mars, peut être que tu es parti chez un autre FAI et que le câblage a été fait à cette date. Je reste quand même persuadé qu'ils vont te facturer quelques jours en mars, car la résiliation prend un certain temps et ne se fait pas le jour même de la réception de la demande de résiliation.
 
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