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[Résolu] Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement
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Caudet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2018
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Caudet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:31    Sujet du message: [Résolu] Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement [Résolu] Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement 169021 155239
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Bonjour à tous,

Je suis nouvelle cliente Free en provenance de Orange.

Nous avons traversé les 6 étapes de construction de ligne sans problème jusqu'à l'étape 6 "ligne activée" en degroupage total depuis le 15/03, soit 4 jours.

Nous avons installé le matériel reçu et le premier problème est arrivé : les plugs ne s'associent pas malgré les multiples tentatives et un dépannage Hotline. Chez nous ils restent sur rouge fixe mais le technicien SAV m'assure que dans leurs outils les plugs s'associent mais qué cela est normal vu que l'horloge ne s'affiche pas.

Ma box reste bloquée sur la chenille qui tourne à vitesse lente. Elle n'a jamais dépassé ce stade.

En revanche côté ligne il n'est pas en mesure de me dire pourquoi la ligne n'est pas opérationnelle. Il a ouvert un ticket et m'invite à patienter.

Je suis donc très embêtée car FT m'a fait le "cadeau" de départ de couper la ligne portable qui faisait partie du pack home. De ce fait j'en n'ai pu garder mon numéro de téléphone portable car ma ligne est tout simplement coupée ! Crying or Very sad

Savez vous pourquoi ma ligne ne fonctionne pas alors que tout semble prêt ?

Merci de votre écoute et temps.
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie de relier directement par un câble Ethernet le Server et le Player
 
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Caudet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Caudet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:23    Sujet du message: 169021 155239
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Bonjour menelas29,
Merci de ta réponse.
Mon problème vient du fait que la box ne se synchronise pas du tout.
Je pensais plutôt à un problème de cablage de la ligne ?

On vient de quitter orange (chez qui ça se passait bien) pour une offre Free en dégroupement total. On a branché le matériel mais le chenillard tourne en rond alors que les branchements sont OK et que la ligne est active.

Je me demande si lorsqu'on quitte FT on a le droit à des incidents de ligne volontaires afin de décourager les "déserteurs"

Rolling Eyes
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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Necromanicus, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:23    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Essaie de relier directement par un câble Ethernet le Server et le Player


C'est pas ça qui va lui ramener Internet.

Si vous etiez chez Orange et que vous avez migrer chez Free dans le même logement, il peut y avoir 2 causes :
1/ Freebox mal branchée
2/ Orange n'a pas câblé correctement votre ligne sur les DSLAM de Free.

Il faut patienter, Free va vous recontacter.
 
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Caudet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Caudet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:27    Sujet du message: 169021 155239
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Bonjour Necromanicus,
Le matériel semble branché correctement ce qui signifie que La 2eme cause semble la plus probable.
J'imagine que Free s'occupe de lancer orange afin de rétablir les choses.
Merci de votre réponse Wink
 
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RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
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RED16, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:17    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Caudet a écrit:
Bonjour Necromanicus,
Le matériel semble branché correctement ce qui signifie que La 2eme cause semble la plus probable.
J'imagine que Free s'occupe de lancer orange afin de rétablir les choses.
Merci de votre réponse Wink


Bonjour,

Oui si un ticket d'incident a été ouvert n'hésite pas à rappeler dans la semaine si l'heure n'apparaît pas!

Il faut savoir être patient mais pas trop non plus!

Le chenillard lent c'est que la ligne n'est pas raccordée...mais cela peut se régler en mois d'une semaine si Orange ne laisse pas trainer
 
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Caudet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Caudet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:25    Sujet du message: 169021 155239
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Bonjour RED16,
J'attends encore quelques jours alors.
Sacrée chenille ... Wink
 
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mpours
Disciple de L'Univers


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mpours, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:49    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Maintenant quitter Orange pour Free faut vraiment avoir une bonne raison. Laughing ( Ou aimer se faire mal )  
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Caudet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2018
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Caudet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 20:15    Sujet du message: 169021 155239
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2€/mois pour la Crystal box au lieu de 39€/mois pour la Livebox... donc 444€ d'économies sur 12 mois.
Peut être qu'on a fait une bêtise mais bon, de toute manière on a un débit pourri Wink alors autant que ça soit pas cher.
 
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rise202
Hobbit de L'Univers


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rise202, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 0:46    Sujet du message: 163282 150139 Répondre en citant

J'ai eux le même cas que vous, ma Freebox Crystal m'a été envoyé mais ma ligne n'a pas été activé.

Le modem a fonctioné 1 jour après que ma ligne aille été activé, par contre il faut le laisser allumer 10-20 minutes avant que la chenille tourne plus vite et que le modem s'install correctement.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 9:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mpours a écrit:
Maintenant quitter Orange pour Free faut vraiment avoir une bonne raison. Laughing ( Ou aimer se faire mal )

Comme chacun le sait ici, les raisons sont loin de manquer..
 
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Herio
Disciple de L'Univers


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Herio, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 12:10    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Caudet a écrit:

Je me demande si lorsqu'on quitte FT on a le droit à des incidents de ligne volontaires afin de décourager les "déserteurs"

Rolling Eyes

Manquerais plus que ça! Ce serais du sabotage.
J'ai fait pire que toi, j'étais chez Free depuis pas mal d'années et j'ai eu des problèmes de ligne que Free n'a jamais pu résoudre.
Je suis repassé chez Orange et au bout de 6 mois et 5 interventions de techniciens (tout de même) ma ligne a retrouvé une bonne stabilité.
Coïncidence, à ce moment là Free lance l'offre Crystal à 1,99€, je n'ai pas hésité un seul instant, la migration s'est faite en moins de 8 jours et ma ligne fonctionne toujours parfaitement. Wink
 
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Smoove
Corp Free FTTH


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Smoove, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 12:58    Sujet du message: 146353 134675 Répondre en citant

Bonjour Caudet ,

Possible de me communiquer votre identifiant en MP.

Cordialement,

Smoove.
 
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Protelco
Corp Free


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Messages: 70
 
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Protelco, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 14:07    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Bonjour Caudet,

Afin que je puisse vous renseigner et engager les actions nécessaires, pouvez-vous me communiquer votre identifiant Freebox ou votre numéro de ligne par messagerie privée ? (bouton "MP" sous ce message)

Cordialement,
_________________
Assistance technique de Free
 
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Mirage 2000
Hobbit de L'Univers


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Messages: 1
 
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Mirage 2000, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 16:37    Sujet du message: Re: Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement Re: Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement 168206 154501 Répondre en citant

Caudet a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle cliente Free en provenance de Orange.

Nous avons traversé les 6 étapes de construction de ligne sans problème jusqu'à l'étape 6 "ligne activée" en degroupage total depuis le 15/03, soit 4 jours.

Nous avons installé le matériel reçu et le premier problème est arrivé : les plugs ne s'associent pas malgré les multiples tentatives et un dépannage Hotline. Chez nous ils restent sur rouge fixe mais le technicien SAV m'assure que dans leurs outils les plugs s'associent mais qué cela est normal vu que l'horloge ne s'affiche pas.

Ma box reste bloquée sur la chenille qui tourne à vitesse lente. Elle n'a jamais dépassé ce stade.

En revanche côté ligne il n'est pas en mesure de me dire pourquoi la ligne n'est pas opérationnelle. Il a ouvert un ticket et m'invite à patienter.


La ligne n'est peut-être pas encore raccordée chez Free ... J'ai aussi vu le pb suivant, adresse client mal orthographiée chez Orange, par exemple MrX habite 18 rue Dupont et chez Orange Mr X habite 27 rue Dupont ... Orange doit faire dans ce cas là la rectification sur l'annuaire, en attendant le client patiente ...
Je suis donc très embêtée car FT m'a fait le "cadeau" de départ de couper la ligne portable qui faisait partie du pack home. De ce fait j'en n'ai pu garder mon numéro de téléphone portable car ma ligne est tout simplement coupée ! Crying or Very sad

Savez vous pourquoi ma ligne ne fonctionne pas alors que tout semble prêt ?

Merci de votre écoute et temps.
PDT_Aliboronz_11 PDT_Aliboronz_11 PDT_Aliboronz_11 PDT_Aliboronz_11 PDT_Aliboronz_11 PDT_Aliboronz_11 Surprised  
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