Caudet (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:31 Sujet du message: [Résolu] Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement
[Résolu] Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement169021155239
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle cliente Free en provenance de Orange.
Nous avons traversé les 6 étapes de construction de ligne sans problème jusqu'à l'étape 6 "ligne activée" en degroupage total depuis le 15/03, soit 4 jours.
Nous avons installé le matériel reçu et le premier problème est arrivé : les plugs ne s'associent pas malgré les multiples tentatives et un dépannage Hotline. Chez nous ils restent sur rouge fixe mais le technicien SAV m'assure que dans leurs outils les plugs s'associent mais qué cela est normal vu que l'horloge ne s'affiche pas.
Ma box reste bloquée sur la chenille qui tourne à vitesse lente. Elle n'a jamais dépassé ce stade.
En revanche côté ligne il n'est pas en mesure de me dire pourquoi la ligne n'est pas opérationnelle. Il a ouvert un ticket et m'invite à patienter.
Je suis donc très embêtée car FT m'a fait le "cadeau" de départ de couper la ligne portable qui faisait partie du pack home. De ce fait j'en n'ai pu garder mon numéro de téléphone portable car ma ligne est tout simplement coupée !
Savez vous pourquoi ma ligne ne fonctionne pas alors que tout semble prêt ?
Caudet (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:23 Sujet du message:
169021155239
Bonjour menelas29,
Merci de ta réponse.
Mon problème vient du fait que la box ne se synchronise pas du tout.
Je pensais plutôt à un problème de cablage de la ligne ?
On vient de quitter orange (chez qui ça se passait bien) pour une offre Free en dégroupement total. On a branché le matériel mais le chenillard tourne en rond alors que les branchements sont OK et que la ligne est active.
Je me demande si lorsqu'on quitte FT on a le droit à des incidents de ligne volontaires afin de décourager les "déserteurs"
Necromanicus, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:23 Sujet du message:
10117594113
menelas29 a écrit:
Bonjour,
Essaie de relier directement par un câble Ethernet le Server et le Player
C'est pas ça qui va lui ramener Internet.
Si vous etiez chez Orange et que vous avez migrer chez Free dans le même logement, il peut y avoir 2 causes :
1/ Freebox mal branchée
2/ Orange n'a pas câblé correctement votre ligne sur les DSLAM de Free.
Caudet (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 18:27 Sujet du message:
169021155239
Bonjour Necromanicus,
Le matériel semble branché correctement ce qui signifie que La 2eme cause semble la plus probable.
J'imagine que Free s'occupe de lancer orange afin de rétablir les choses.
Merci de votre réponse
RED16, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:17 Sujet du message:
6568759678
Caudet a écrit:
Bonjour Necromanicus,
Le matériel semble branché correctement ce qui signifie que La 2eme cause semble la plus probable.
J'imagine que Free s'occupe de lancer orange afin de rétablir les choses.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Oui si un ticket d'incident a été ouvert n'hésite pas à rappeler dans la semaine si l'heure n'apparaît pas!
Il faut savoir être patient mais pas trop non plus!
Le chenillard lent c'est que la ligne n'est pas raccordée...mais cela peut se régler en mois d'une semaine si Orange ne laisse pas trainer
Caudet (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 20:15 Sujet du message:
169021155239
2€/mois pour la Crystal box au lieu de 39€/mois pour la Livebox... donc 444€ d'économies sur 12 mois.
Peut être qu'on a fait une bêtise mais bon, de toute manière on a un débit pourri alors autant que ça soit pas cher.
rise202, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 0:46 Sujet du message:
163282150139
J'ai eux le même cas que vous, ma Freebox Crystal m'a été envoyé mais ma ligne n'a pas été activé.
Le modem a fonctioné 1 jour après que ma ligne aille été activé, par contre il faut le laisser allumer 10-20 minutes avant que la chenille tourne plus vite et que le modem s'install correctement.
Herio, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 12:10 Sujet du message:
149161137255
Caudet a écrit:
Je me demande si lorsqu'on quitte FT on a le droit à des incidents de ligne volontaires afin de décourager les "déserteurs"
Manquerais plus que ça! Ce serais du sabotage.
J'ai fait pire que toi, j'étais chez Free depuis pas mal d'années et j'ai eu des problèmes de ligne que Free n'a jamais pu résoudre.
Je suis repassé chez Orange et au bout de 6 mois et 5 interventions de techniciens (tout de même) ma ligne a retrouvé une bonne stabilité.
Coïncidence, à ce moment là Free lance l'offre Crystal à 1,99€, je n'ai pas hésité un seul instant, la migration s'est faite en moins de 8 jours et ma ligne fonctionne toujours parfaitement.
Protelco, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 14:07 Sujet du message:
169076155291
Bonjour Caudet,
Afin que je puisse vous renseigner et engager les actions nécessaires, pouvez-vous me communiquer votre identifiant Freebox ou votre numéro de ligne par messagerie privée ? (bouton "MP" sous ce message)
Cordialement, _________________ Assistance technique de Free
Mirage 2000, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 16:37 Sujet du message: Re: Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement
Re: Ligne activée, mais le chenillard tourne lentement168206154501
Caudet a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle cliente Free en provenance de Orange.
Nous avons traversé les 6 étapes de construction de ligne sans problème jusqu'à l'étape 6 "ligne activée" en degroupage total depuis le 15/03, soit 4 jours.
Nous avons installé le matériel reçu et le premier problème est arrivé : les plugs ne s'associent pas malgré les multiples tentatives et un dépannage Hotline. Chez nous ils restent sur rouge fixe mais le technicien SAV m'assure que dans leurs outils les plugs s'associent mais qué cela est normal vu que l'horloge ne s'affiche pas.
Ma box reste bloquée sur la chenille qui tourne à vitesse lente. Elle n'a jamais dépassé ce stade.
En revanche côté ligne il n'est pas en mesure de me dire pourquoi la ligne n'est pas opérationnelle. Il a ouvert un ticket et m'invite à patienter.
La ligne n'est peut-être pas encore raccordée chez Free ... J'ai aussi vu le pb suivant, adresse client mal orthographiée chez Orange, par exemple MrX habite 18 rue Dupont et chez Orange Mr X habite 27 rue Dupont ... Orange doit faire dans ce cas là la rectification sur l'annuaire, en attendant le client patiente ...
Je suis donc très embêtée car FT m'a fait le "cadeau" de départ de couper la ligne portable qui faisait partie du pack home. De ce fait j'en n'ai pu garder mon numéro de téléphone portable car ma ligne est tout simplement coupée !
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