Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 14:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui c'est ça mais dans le cadre d'une garantie ou location après faut pas que les gens viennent pleurer comme j'avais souvent eu lorsque je travaillais en Hotline SAV, quand on disait aux clients que parce que c'était ouvert, parce qu'ils avaient mal utilisé eux, parce qu'ils avaient fait tomber,parce qu'ils avaient mis dans l'eau, le frigo voir congélateur,roulé dessus... On devait leur facturer, qu'ils disaient nous attaquer... Mais c'était écrit dans les conditions générales de vente et d'utilisation... Que tant qu'ils étaient abonnés avec des locations, pour faire simple, ils devaient pas démonter même en faisant gaffe de bien tout remettre au moment du renvoi et encore moins maltraiter les produits.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais la tu parts dans tous les sens. Restons dans le sujet du Topic.

Le gars subit le bruit de la box, il sait l'ouvrir avec tact et la remettre dans son état. Pourquoi ne pas le faire, puisqu'il peut la rendre à Free dans son état d'origine.

Tu veux qu'il s'arrache les cheveux avec le bruit, juste parce que quelqu'un à dit il ne faut pas ouvrir la box.

Soyons sérieux un peu !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui, mais la tu parts dans tous les sens. Restons dans le sujet du Topic.

Le gars subit le bruit de la box, il sait l'ouvrir avec tact et la remettre dans son état. Pourquoi ne pas le faire, puisqu'il peut la rendre à Free dans son état d'origine.

Tu veux qu'il s'arrache les cheveux avec le bruit, juste parce que quelqu'un à dit il ne faut pas ouvrir la box.

Soyons sérieux un peu !!! Laughing


Qu'il sache c'est une chose mais il va a l'encontre des CGU et CGV. Même s'il ne fait rien de mal, il n'a pas à ouvrir pour voir dans '' le moteur ''. Chaque mois il paye pour avoir un service d'Internet avec téléphone etc mais aussi il paye la location. Si celle ci est défectueuse ou trop bruyante ou chauffante... Contact Free et Free dira quoi et comment faire, souvent echange. Comme disait convenant dans caméra café '' il n'y a pas à tortiller du cul pour ch*** droit''. C' est pas notre propriété, c'est à Free. Si souci, service client Free et grée donne les consignes que l'on soit pro ou pire amateurs complet. Ça évite au moment du rendu la super mega désagréable nouvelle du prélèvement de plusieurs centaines d'euros inutiles surtout quand il peut y avoir un échange simple en quelques jours à défendre manip à faire pour résoudre,mais manip dictées par le SAV.

Beaucoup se compliquent la vie quand on sait qu'il y a un service échange. Les gens préfèrent s'embêter voir risquer de payer au lieu de faire appel non pas à un ami mais au service client !

L'autre jour après plusieurs années de bons et loyaux services, ma télécommande v6 commençait à buguer en ne réagissant plus par intermittence. Via l'app sur Android et smartwatch ça marchait nickel. Contact Free, Free me l'a échangé même si je trouvais que 5j pour un pb c'était long mais j'avais Android pour. J'ai pas cherché à démonter la télécommande. Elle avait je sais plus combien d'années et pourtant visuellement elle était nickel même les 2 plots pour retirer me cul et mettre les piles était nickel. Pas de peinture ou rayure dessus retiré. Pour dire. Limite comme neuve à part pas couleur du temps. Me suis pas pris la tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Beaucoup se compliquent la vie quand on sait qu'il y a un service échange. Les gens préfèrent s'embêter voir risquer de payer au lieu de faire appel non pas à un ami mais au service client !


Tu peux l'échanger tant de fois que tu veux, tu auras toujours le problème de bruit puisque il s'agit d'un souci de conception.

Comme je l'ai dit précédemment, sort du cadre de temps en temps, ça fait tellement du bien parfois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Edit : réponse à frederic76

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un défaut de sa box mais d'un défaut de conception de toutes les Mini 4K. Ce truc a été discuté maintes et maintes fois, je ne comprend même pas pourquoi tu continues à polluer ce topic. Je pense qu'on a compris ta remarque sur la propriété des box par Free..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Tu peux l'échanger tant de fois que tu veux, tu auras toujours le problème de bruit puisque il s'agit d'un souci de conception.


Mais 1)si personne ne le signale à Free, comment Free peut savoir s'il y a un défaut de conception ? 2)si les gens démontent eux même au lieu de faire un SAV Free comment Free peut constater le défaut et proposer une nouvelle version ou une correction de ou une évolution de...?

Il y a un contrat indiquant que les produits livrés sont et restent la propriété de Free, qu'ils ne doivent pas être ouverts, démontés, cassés et doivent être rendu en bon état sauf si panne matérielle non due à l'utilisateur sans quoi ça sera facturé... Je vois pas pourquoi certains s'obstinent à dire que si je suis d'accord que ça peut être pas mal, que ça peut résoudre..., que ceci cela.. Il ne faut pas sinon faut pas venir pleurer après. Et surtout le pire c'est que si dans votre coin vous faites '' les cons'', allez faisons un peu de hors sujet, vous avez un véhicule, vous allez sur un circuit, seul et par excès de vitesse ou mauvaise conduite vous vous gamellez voir tuez. C' était en connaissance de cause, vous étiez seul même s'il faudra nettoyer après. Personne ne fera comme vous si vous étiez seul sur un lieu fermé sans le crier sur les toits. Mais si vous faites ça maintenant en pleine ville ou sur autoroute, déjà même si les autres ne vous suivent pas, vous mettez leur vie en danger, mais s'ils vous suivent car trouvent ça bien, top... (comme le post ici) et font pareil alors qu'il ne faut pas, qu'ils se viandent.... À qui sera la faute ? Certes à ceux qui penseront avoir bien fait mais si une ou plusieurs personnes ne les avait pas encourager... Ils n'auraient pas tentés.

Ce post c'est peut être une expérience '' intéressante '' mais je dirai qu'elle n'a pas sa place ici. Déjà elle doit indiquer que si on tente d'ouvrir, retirer les pastilles de sécurité, même sans abîmer du tout, on risque les xxx euros qui seront réclamés ou plutôt prélevés de Free... Donc à ne pas reproduire vous même, mais surtout au lieu de le dire ici, il devrait contacter l'équipe des dev, concept de Free pour leur dire qu'il y a un défaut de conception à tel endroit... Qu'en faisant ça ça fait...

Là oui c'est mieux. Ici combien liront le post, tenteront et risqueront les centaines d'euros et pleureront ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais 1)si personne ne le signale à Free, comment Free peut savoir s'il y a un défaut de conception ? 2)si les gens démontent eux même au lieu de faire un SAV Free comment Free peut constater le défaut et proposer une nouvelle version ou une correction de ou une évolution de...?

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi !! Le truc est signalé depuis la sortie de la Mini 4K (trois ans) sur le bugtracker.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Edit : réponse à frederic76

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un défaut de sa box mais d'un défaut de conception de toutes les Mini 4K. Ce truc a été discuté maintes et maintes fois, je ne comprend même pas pourquoi tu continues à polluer ce topic. Je pense qu'on a compris ta remarque sur la propriété des box par Free..


Quand j'ai mis mon commentaire initial pour rappeler les consignes de risques si ouverture... Je n'avais pas vu que c'était un vieux post et surtout avec des dizaines de pages. Je l'ai vu après validation du post. Free est peut être au courant mais s'il n'a pas ou peu de retour il ne peut pas faire évoluer son produit à cause de ça. Et les conditions générales de vente et d'utilisation sont claires, pas tan propriété mais celle de Free, pas de démontage... Si souci même si récurrent, SAV. A terme si partons ds l'extrême, par an ya 50 échange par abo, Free reverra peut être sa copie car sinon avec tous les frais d'échange, tech/expert lors d'échange, Bonjour le gaspillage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi !! Le truc est signalé depuis la sortie de la Mini 4K (trois ans) sur le bugtracker.


Où ? J'ai dis '' si'' j' ai pas dis que c'était le cas présent. Je ne me suis pas penché sur le sujet. J'ai juste vu le post proposant l'astuce de démontage sans mise en garde que c'est aux risques et périls... J'ai répondu en pensant que c'était un nouveau post. J'ai pas fais de recherche. Si connu OK tant mieux. Si Free a besoin de temps ou ne juge pas actuellement le besoin de c'est une chose mais inciter les personnes à démonter sans les mettre en garde des risques de frais, c'est mal.

Et même si je ne connais pas sauf en photo la Mini 4K, si le souci de bruit vient de l'air passant dans les petits trous. Pourquoi, au lieu de démonter, ne pas mettre quelque chose autour de la box (Player ou serveur je sais pas si les deux sont concernés), même juste du scotch simplement, sur une bonne partie des aérations tout en laissant libre heureusement une zone d'entree/sortie d'air plus adaptée s'il y a, comme c'est le cas sur la v6 avec la trappe de la ftc qu'on peut ouvrir. Ainsi l'air est '' canalisée '' et passe mieux où il faudrait en étant en Prime normalement plus efficace, comme dans une tour. Pas de démontage, si c'est possible de le faire ça pourrait n'être que mieux dans l'attente d'une correction de Free. Au moment du rendu où échange, retirer le scotch ou similaire. Je dis ça je dis rien, je n'ai pas vu ni essayé la Mini 4K et ne sais pas si cela peut être possible. Sur les ordis, NAS, serveurs.... Canaliser c'est le top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 12:20    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Et même si je ne connais pas sauf en photo la Mini 4K, si le souci de bruit vient de l'air passant dans les petits trous. Pourquoi, au lieu de démonter, ne pas mettre quelque chose autour de la box (Player ou serveur je sais pas si les deux sont concernés), même juste du scotch simplement, sur une bonne partie des aérations tout en laissant libre heureusement une zone d'entree/sortie d'air plus adaptée s'il y a, comme c'est le cas sur la v6 avec la trappe de la ftc qu'on peut ouvrir. Ainsi l'air est '' canalisée '' et passe mieux où il faudrait en étant en Prime normalement plus efficace, comme dans une tour. Pas de démontage, si c'est possible de le faire ça pourrait n'être que mieux dans l'attente d'une correction de Free. Au moment du rendu où échange, retirer le scotch ou similaire. Je dis ça je dis rien, je n'ai pas vu ni essayé la Mini 4K et ne sais pas si cela peut être possible. Sur les ordis, NAS, serveurs.... Canaliser c'est le top

A mon avis, vouloir boucher une partie des trous avec du scotch ne peux qu'empirer le problème du bruit, le flux d'air devant passer par une surface plus restreinte.
Il vaudrait mieux essayer de coller une bande de mousse pas trop dense contre les trous du côté où l'air sort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 12:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Herio a écrit:
A mon avis, vouloir boucher une partie des trous avec du scotch ne peux qu'empirer le problème du bruit, le flux d'air devant passer par une surface plus restreinte.
Il vaudrait mieux essayer de coller une bande de mousse pas trop dense contre les trous du côté où l'air sort.

Ça risque surtout de faire cramer des composants vu que la température va monter en flèche.. même une bande de mousse me parait risqué. Quoi que vous fassiez, faites bien attention à surveiller la température..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 14:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non car le flux d'air sera canalisé. Même principe que dans une maison où dans une tour PC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 14:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Non car le flux d'air sera canalisé. Même principe que dans une maison où dans une tour PC
    Tu disais « même juste du scotch simplement, sur une bonne partie des aérations tout en laissant libre heureusement une zone d'entree/sortie d'air plus adaptée s'il y a, comme c'est le cas sur la v6 avec la trappe de la ftc qu'on peut ouvrir. »..
Il n'y a pas, la Mini 4K est minuscule, le FemtoCell est incorporé (comme indiqué encore récemment par FrèreJean qui expliquait justement comment il l'avait retirée) c'est pénible de lire encore et encore tes points de vue inutiles sur du matériel que tu ne connais pas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 15:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
c'est pénible de lire encore et encore tes points de vue inutiles sur du matériel que tu ne connais pas..


Ba ne lis pas ! On peut pas forcément tout savoir et il y aurait très bien pu y avoir un peu le même système que sur la v6 à savoir une zone où un flux d'air plus important peut circuler plutôt que partout en fines zones.

Mais après comme j'ai aussi dis, même si sa solution... Même si Free est peut être au courant... Si les gens préfèrent démonter (alors que ça ne leur appartient pas et que ça pourra leur être facturé chèrement) plutôt que de faire x échanges même si c'est laborieux et chiant... Et que Free devrait se plonger sur ce problème... Si personne ou si peu ne retourne et ne signale le ou les pb, Free ne voyant pas un nombre important de retours et plaintes ne va pas se repencher sur un éventuel problème de conception ou de fabrication. Mais se fera u par plaisir lors des résiliation ou migration en cas de modifications,démontages... En facturant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kariboo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 45
 
875 points

Kariboo, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 8:55    Sujet du message: 48999 44176 Répondre en citant

J'avais une V5 , les premières versions sans ventilo dans le boitier TV.

Le boitier HD faisait un bruit de grésillement permanent.
Un jour j'en ai eu marre, j'ai ouvert pour voir d'ou les vibrations venaient.

J'ai identifié un composant self (une bobine) encapsulé dans une coque céramique, dont le contact créeaient les vibrations en fonctionnement. (à cause de la traversée du courant)
J'ai pété l'emballage céramique et le bruit à disparu définitivement.


D'autre part, avec la chaleur, l'affichage commençait a bugger en 1080i au bout de 5 minutes.
J'en ai profité pour coller un radiateur passif sur la puce de décodage vidéo (face vers le bas qui accumule la chaleur), mis le boitier a la verticale le problème a disparu.

J'ai rendu mon boitier HD "amélioré" et Free ne m'a jamais rien dit d'avoir modifié son matériel.
Je sais que c'est la propriété de Free mais les produits sont parfois un peu "cheap" (Laughing le lecteur BlueRay de la V7 par exemple) alors qu'ils ne s'étonnent pas.


Je voulais passer en Mini 4K mais j'ai pas envie d'un bruit de ventilo permanent.
Je vais garder ma Crystal par que le service est quasi identique. ( sauf la Crystal qui ne fait pas le 1080p ni le 4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 17 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox