Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) SIP et Asterisk PBX: quelques questions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
GerardBT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

GerardBT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 11:10    Sujet du message: (Fibre) SIP et Asterisk PBX: quelques questions (Fibre) SIP et Asterisk PBX: quelques questions 169063 155279
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Deux questions concernant le SIP Free et Asterisk PBX pour les experts Smile

J'ai une Freebox Mini 4K en Fibre. Le compte SIP a l'air de fonctionner correctement en utilisant X-Lite sur un PC Windows derrière la Freebox en mode routeur.

1) Quelqu'un a-t-il tenté d'utiliser ce compte SIP sur un PBX Asterisk afin de pouvoir utiliser plusieurs téléphones VoIP à la maison en partageant ce compte SIP pour appeller/recevoir sur le numéro Free ?

2) Il semble que le compte SIP soit limité à l'appel sur les fixes en France (pas d'appel internationaux ni mobiles, pourtant inclus dans le forfait). Est-ce quelque chose qu'il faut demander à Free de débloquer, ou est-ce quelque chose que Free bride de façon permanente ?

Merci d'avance à tous !

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 13:27    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

En effet il n'est pas possible d'appeler les mobiles depuis le SIP, c'est normal et il n'est pas possible de débloquer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 15:33    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour GerardBT,

Oui, j'ai déjà connecté plusieurs comptes SIP Free (j'ai 2 forfaits Freebox HD et Révolution à la maison) sur un IPBX Astérisk et ça fonctionne très bien. Je l'ai cependant arrêté depuis car j'avais trop d'attaques (sans que je puisse voir les adresses IP dans les logs pour les bloquer avec fail2ban) et n'avais plus le temps pour surveiller. Tu dois être, si je ne m'abuse, limité à 2 appels simultanés par ligne Free (un appel SIP et un appel avec le téléphone branché à l'arrière de la box). Avec une seule ligne, cela ne semble pas intéressant (excepté pour apprendre à configurer Asterisk).

Pour ce qui est des appels vers les mobiles, soit tu paies pour avoir les appels vers les mobiles compris dans le forfait et dans ce cas, tu ne peux pas appeler avec le compte SIP, soit tu ne prends pas l'option appel vers les mobiles mais là, tu paies ces communications (ça, c'était pour ma Freebox HD).

J'ai personnellement fait le choix de prendre l'option "Appel vers les mobiles" et avais mis une carte Digium tdm410p avec 2 modules FXO et 2 modules FXS. Les 2 prises RJ11 à l'arrière des Freebox étaient raccordées aux ports FXO et j'avais branché 2 téléphones analogiques sans fil sur les ports FXS. Quand tu crées ton plan de numérotation, tu définis des règles pour que les numéros autres que les 06 ou 07 sortent en priorité par les trunks SIP laissant ainsi les "DAHDI Channel" disponibles pour d'éventuels appels vers les mobiles.

Tiens, tu me donnes envies de refaire une config pour le plaisir (même si ça n'a plus d'intérêt maintenant que nous avons tous les 5 un forfait illimité à 15.99 Smile

Bon amusement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 17:31    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Toi au moins tu t'y connais, ça fait plaisir 😎  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox