Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard de la Freebox (v. 4) depuis 3 jours vers les 4h :
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
didj75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: PARIS
 
176 points

didj75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 23:48    Sujet du message: Chenillard de la Freebox (v. 4) depuis 3 jours vers les 4h : Chenillard de la Freebox (v. 4) depuis 3 jours vers les 4h : 5186 4665
Répondre en citant

Bonsoir,
Par le biais de ce message, je viens vous informer que depuis à peu près 3 à 4 jours ma Freebox (version 4) s'éteint et se rallume toute seule la nuit vers les 4 heures du matin - le chenillard se met en route durant 3 à 4 minutes (télévision dans l'univers Freebox coupée - image en arrêt, ligné tél. coupée et Internet coupé).
Quelqu'un aurait-il le même souci ?!
Sachant que je n'ai pas arrêté de hard-rebooter ma Freebox depuis ce phénomène mais apparemment ça continue ... Donc, bizarre.
Freemment vôtre,
A bientôt,
Didj75.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE MA LIGNE :
Ligne téléphonique 01 4X XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : RAS75
Longueur : 2098 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Votre adresse IP/masque XX.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ras75-5 ligne 9 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7040 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7040 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 89379 (far) 14317 (near)
Hec 69 (far) 0 (near)
Crc 77 (far) 0 (near)
Rx cells 8011030
Tx cells 826406380
Fast Path
Fec 89379 (far) 14317 (near)
Hec 69 (far) 0 (near)
Crc 77 (far) 0 (near)
Rx cells 8011030
Tx cells 826406380
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k3sg1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 72
Localisation: LYON
 
16 points

k3sg1, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 0:25    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

as tu observé des travaux pres de chez toi? Peut être que c est du a ca, les travaux commencent a 4h et ca créent des pertubations qui désynchronisent ta Freebox.

Pour info les caractéristiques de ta ligne du site de Free ne sont plus mises à jour depuis pas mal de temps donc elles ne sont pas trop exploitables, donne plutot les caractéristiques qui s affichent sur ta télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydadia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 76
 
164 points

ydadia, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 0:32    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

Je te conseille d'appeler la Hotline et de demander une nouvelle prise secteur!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didj75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: PARIS
 
176 points

didj75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2007, 3:43    Sujet du message: 5186 4665
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Apparemment, non ... il n'y a pas de travaux près de chez moi.
Ensuite, comment puis-je sans tout écrire ce que j'ai sur ma TV à l'ordinateur l'état de ma connexion ?!
Ensuite, je n'appèlerais pas la Hotline, je n'en ai pas les moyens financiers Wink
D'autant que le service d'aide par tchat online et/ou par mail de Free, sincèrement, est à désirer ...
Freemment vôtre,
Didj75.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 13:39    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Teste si tu peux ton alimentation avec celle d'un ami ou un voisin ayant Free
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didj75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: PARIS
 
176 points

didj75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 22:30    Sujet du message: 5186 4665
Répondre en citant

Bonsoir Dom38,
J'ai essayé avec l'alim' d'une autre personne et le resultat est le même. Je pense que c'est plutôt Free/Iliad qui a un souci et non moi puisque je n'ai rien changé dans mes habitudes de connexion et/ou de paramètrage.
Merci toutefois,
Freemment vôtre,
Didj75.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 23:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est peut-être juste un pb temporaire, si ce n'est qu'à 4h du mat, alors peut-être juste un souci temporaire...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 23:37    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Désolé je câle Crying or Very sad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox