picator (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 9:21 Sujet du message: Vente privée à 0,99 €: e-card refusées
Vente privée à 0,99 €: e-card refusées167498153898
Et ben moi, j'ai voulu souscrire et déconvenue : vente privée n'accepte par les "e-card". Comme il me dérange beaucoup de faire promener ma CB sur Internet, même si c'est réputé sécurisé.
Ayant été piraté il y a 7 mois qui a touché 2 lignes Free et mon compte bancaire, ce dernier bien qu'étant assuré, c'est très compliqué, très long pour récupérer ses billes.
Dommage, mais la vie est un éternel recommencement.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 10:18 Sujet du message:
7360168428
C'est Free qui les refuse, pas Vente-Privee.com.
Allez donc dire cela à la banque LCL qui préconise la carte réelle en supprimant l'e-cb pour plus de sécurité ! Oui oui, on marche sur la tête.
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Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 11:46 Sujet du message: Re: e-card.
Re: e-card.7061865579
Free ou vente-privée, c'est la même. Mais tu es sûr que vente-privee travaille à l'oeil pour Free ?[/quote]
1/ Vente Privée n'est qu'une passerelle , vous serez redirigé vers le site de Free Mobile pour l'inscription
2/ J'ai du souscrire une bonne vingtaine de fois chez Free Mobile depuis 2012 ( Lignes standard et VP )
aucune de mes CB n'a jamais été piratée depuis .
Homer54, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:01 Sujet du message:
6791161734
Citation:
Raisons les plus courantes d'ennuis avec une CB :
1/ Phishing via email / sites frauduleux
2/ Commerçants indélicats dans la vraie vie..
Pour le 2, je confirme car sur les "facturettes" client, le numéro de carte est masqué (pour rassurer le client) car sur celle du commerçant, elle apparaît en clair avec la date de validité. Il suffit d'un rapide coup d’œil pour noter le CVC et le tour est joué. Même une copie de carte se fait en moins de 2 secondes.
Pour le payement sans contact, ça se fait facilement. Ma carte est sans contact soit disant non activé. J'ai pu constater lors d'un essai que ça fonctionnait. J'ai depuis mis un petit coup de perceuse à l'endroit idoine et depuis ça ne fonctionne plus
Dernière édition par Homer54 le Mar 20 Mar 2018, 13:48; édité 1 fois
picator (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:43 Sujet du message: Sources
Sources167498153898
CurtisNewton a écrit:
@picator
Tu as pu trouver la source du piratage ?
Par recoupement : quelques achats sur Ali-express (premiere et dernière fois), quelqu'un derrière une foule de serveurs (Georgiens, Thaïlandais, Nigeriens ...) est rentré sur mon micro, a saboté mon compte Free en désactivant mon abonnement et demandant une nouvelle SIM et s' ' étant procuré mon compte bancaire de prélèvement a tenté de payer 3 grosses sommes, le compte a été bloqué par ma banque mais deux paiements sont passés en débit, j'ai mis 5 mois pour les récupérer.
Tout ceci alors que je n'ai jamais fait quoi que ce soit pour faciliter les choses, ni pishing par mails ou autre.
Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:53 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Quelqu'un derrière une foule de serveurs (Georgiens, Thaïlandais, Nigeriens ...) est rentré sur mon micro, a saboté mon compte Free en désactivant mon abonnement et demandant une nouvelle SIM et s'étant procuré mon compte bancaire de prélèvement a tenté de payer 3 grosses sommes..
Les piratages des comptes Free et bancaire à la fois ..ça fait beaucoup ...
FloBaoti, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 13:46 Sujet du message:
9377487258
C'est tellement facile d'accuser un site commerçant quand on se fait "pirater" sa CB Le problème est TOUJOURS entre le clavier et la chaise !
Votre problème de "piratage" est clairement VOUS, le fait d'utiliser une e-cb ne fait que contourner le problème.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 14:15 Sujet du message:
8461078764
@Renard des ondes
Oui ça fait beaucoup je trouve aussi...
Sachant que le pirate (d'un pays lointain) se serait introduit via les serveurs Aliexpress. Pour forcer l'espace client Free Mobile, bloquer sa carte SIM et en demander une nouvelle. L'intérêt serait de récupérer la nouvelle carte SIM pour récupérer les codes de sécurité, lors d'achat en ligne sur le Web. Ce qui signifie qu'il est déjà en possession des informations cartes bancaires, et qu'il agit en France.
Sauf que lorsque la carte SIM Free est bloquée, la nouvelle est obligatoirement envoyée à l'adresse de souscription, donc chez l'abonné. Alors à moins d'avoir accès à la boîte à lettre de la personne piratée, ce qui est plus probable venant d'un proche...
Tandis que la carte SIM ne doit pas être bloquée, pour la récupérer en borne automatique Free. Alors le pirate (ou proche) doit être en France. Une fois cette nouvelle carte SIM activée, elle bloqué automatiquement l'ancienne. Il faut disposer des identifiant et mot de passe de l'espace client en ligne pour l'avoir en borne automatique.
Je ne comprends encore moins l'intérêt de prendre l'IBAN via le compte Free Mobile, si le pirate est étranger. Sachant qu'il ne permet pas directement d'achat en ligne, ni de prélèvement dans son (du pirate étranger) pays ou plateformes internationales d'achat.
Les commerces autorisant le prélèvement privilégient le SEPA national. Ce qui serait plus intéressant pour un pirate en France (escroquerie à la souscription de forfait avec mobile subventionné etc), avec des risques de laisser des traces...
L'IBAN est également utilisé comme moyen de virement bancaire. Mais dans ce cas le piraté aurait reçu de l'argent. Il n'aurait pas 3 tentatives de paiement sur son compte bancaire....
Je pense plutôt à un phishing Free Mobile. Du genre vous n'avez pas payé votre facture, vous cliquez sur le lien et entrez vos identifiant/mot de passe. Ensuite le pirate, sévissant en France, récupère la carte SIM et utilise l'IBAN pour souscrire à des services...
Lorsqu'il y a fraudes aux moyens de paiement, la banque connaît les montants et les bénéficiaires du paiement.
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