Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation d'un routeur 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 14:36    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Je peux me tromper, mais si un routeur était ajouté au partage de connexion, je crois que j'ouvre un taxiphone demain matin, 5€ la 1/2 heure d'Internet, et je deviens riche très vite !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 14:44    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Je peux me tromper, mais si un routeur était ajouté au partage de connexion, je crois que j'ouvre un taxiphone demain matin, 5€ la 1/2 heure d'Internet, et je deviens riche très vite !


Comme quelqu'un l'a évoqué un peu plus haut, au-delà de 200 transactions TCP/IP par SIM et par jour, Free va commencer à se pencher sur ton cas, et tes rêves de richesse risquent d'être de courte durée.

De plus, tu risques de provoquer des sanctions en cascade vis-à-vis d'autres utilisateurs qui, eux, sont plus raisonnables.

Je pense que Free a prévu ce genre d'abus, et frappera sur les contrevenants. L'usage d'un modem 4G routeur à titre personnel ne devrait normalement pas être concerné par ces restrictions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josmiley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 11
 
11 points

josmiley
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:10    Sujet du message: 168645 154890
Répondre en citant

Routeur reçu aujourd'hui, ça fonctionne nickel.

Au fait, j'ai envoyer un mail à l'assistance Free Mobile en leur demandant si l'utilisation d'un routeur dans le cadre familial était toléré, oui j'ai osé ...

Réponse: un lien vers "Utiliser votre téléphone Android comme modem" ... Je ne sais pas comment je dois le prendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

josmiley a écrit:
Routeur reçu aujourd'hui, ça fonctionne nickel.

Au fait, j'ai envoyer un mail à l'assistance Free Mobile en leur demandant si l'utilisation d'un routeur dans le cadre familial était toléré, oui j'ai osé ...

Réponse: un lien vers "Utiliser votre téléphone Android comme modem" ... Je ne sais pas comment je dois le prendre.


Very Happy Very Happy

C'est écrit dans les CGS : ce n'est pas autorisé

Ils ne vont pas dire le contraire , ce qui n'empêche pas que cela fonctionne

En gros , c'est comme à l'armée : ils n'ont rien vu...

Qu'as tu pris comme routeur finalement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josmiley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 11
 
11 points

josmiley
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:39    Sujet du message: 168645 154890
Répondre en citant

TP-link archer mr200.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

josmiley a écrit:
TP-link archer mr200.


Ah oui , tu en avais parlé dans la page précédente , j'avais oublié ..

Nickel ..ça roule Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josmiley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2018
Messages: 11
 
11 points

josmiley
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 2:00    Sujet du message: 168645 154890
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
josmiley a écrit:
Routeur reçu aujourd'hui, ça fonctionne nickel.

Au fait, j'ai envoyer un mail à l'assistance Free Mobile en leur demandant si l'utilisation d'un routeur dans le cadre familial était toléré, oui j'ai osé ...

Réponse: un lien vers "Utiliser votre téléphone Android comme modem" ... Je ne sais pas comment je dois le prendre.


Very Happy Very Happy

C'est écrit dans les CGS : ce n'est pas autorisé

Ils ne vont pas dire le contraire , ce qui n'empêche pas que cela fonctionne

En gros , c'est comme à l'armée : ils n'ont rien vu...

Qu'as tu pris comme routeur finalement ?


Oui, mais à la question "est-ce que c'est toléré ?", ils ne m'ont pas non plus renvoyé à la clause pour signifier un "non". C'est pas une réponse franche.

Perso je trouve la clause abusive, c'est comme si je louais une voiture et que le loueur me disait "vous pouvez utiliser le véhicule pour vous balader mais pas pour vous rendre sur votre lieu de travail".

A utilisation égale, pourquoi imposer un matériel ? Pourquoi ne pas aussi imposer une marque ? Genre "les carte SIM ne peuvent être utilisées que dans des téléphone Apple"

Faudrait que je demande sur un forum de juristes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 9:51    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Je crois que tu te prends la tête pour rien : ton modem fonctionne, tu as (apparemment) accès au fair use de 100 Go dédié à la 4G, donc tout va bien.

Après, il est certain que si Free note une activité exceptionnelle sur ta ligne, ils vont te contacter à ce sujet, mais si tu restes dans les clous, ils n'auront aucune raison de te causer des ennuis.

Il est évident qu'ils ne peuvent pas ouvertement te dire quelque chose qui est contraire à ce qui est indiqué dans les CGU, lesquelles ont pour but de prévenir le consommateur que les abus ne seront pas tolérés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 11:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Je crois que tu te prends la tête pour rien : ton modem fonctionne, tu as (apparemment) accès au fair use de 100 Go dédié à la 4G, donc tout va bien.

Après, il est certain que si Free note une activité exceptionnelle sur ta ligne, ils vont te contacter à ce sujet, mais si tu restes dans les clous, ils n'auront aucune raison de te causer des ennuis.

Il est évident qu'ils ne peuvent pas ouvertement te dire quelque chose qui est contraire à ce qui est indiqué dans les CGU, lesquelles ont pour but de prévenir le consommateur que les abus ne seront pas tolérés...


+1 , pas mieux ..

Tiens j'ai trouvé un B593 -12 U , neuf , pour 3 kopeks..( 30 € )
Marche nickel ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox