Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App Freebox qui ne se connecte pas depuis l'extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:46    Sujet du message: App Freebox qui ne se connecte pas depuis l'extérieur App Freebox qui ne se connecte pas depuis l'extérieur 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, depuis quelques temps (environ 1 mois et demi) Je dispose d'une Mini 4K sur laquelle j'ai paramétré une clé USB 3.0 64Go qui fonctionne parfaitement. En revanche je n'arrive pas à me connecter à ma Freebox via Freebox compagnon lorsque je suis en dehors de mon domicile, j'ai le message suivant qui s'affiche "unable tout résolve Host xxx.fbxos.fr no adress associated with hostname". Quand je suis sur la Wifi de la maison aucun problème pour accéder à l'ensemble des services.

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP?

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité. Host masqué par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 20:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a des bugs connus avec les 2 dernières mises à jour de Freebox Compagnon.

Le mieux étant de revenir sur la version juste avant qui ne pose pas ou peu de problèmes


Pour se faire il faut récupérer la version APK qui pose le moins de problème (si besoin envoie moi en mp ton adresse mail et je t'envoie l'APK par mail en pièce jointe). Désinstaller celle que tu as, installer la bonne, refaire les réglages et ça sera OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2018, 0:03    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Bon suite à quelques conseils que j'ai pu lire j'ai télécharger des version antérieur de l'appli Freebox compagnon mais malheureusement j'ai toujours le même problème, lorsque je ne suis plus en Wifi ça bug dans tous les sens et ça m'affiche toujours Le même message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 10:42    Sujet du message: 169127 155340 Répondre en citant

Bonjour,

N'auriez-vous pas changé d'opérateur ?

J'ai le même problème que vous et il me semble que ça coïncide à mon passage de Bouygues à Auchan Télécom (réseau Orange).

J'ai remarqué que je n'arrive pas non plus à accéder au site https://dev.Freebox.fr/

Je pense donc à un problème de DNS sur mon opérateur. Ça me paraît quand même très bizarre...

D'ailleurs il y a un sujet d'ouvert ici également : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22367
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 18:47    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour,

Si en effet j'ai changé d'opérateur il y a peu, passant de Free à NRJ mobile (qui utilise tous les réseaux opérateur).
Par contre votre lien vers le site dev.Free n'est pas valide.

Merci pour votre message
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 18:51    Sujet du message: 169127 155340 Répondre en citant

Je suis également passé chez NRJ Mobile (via Auchan Télécom, qui utilise NRJ Mobile) et depuis j'ai ce problème.

Le lien fonctionne très bien sur mon ordi mais pas depuis mon portable en 4G. D'où mon interrogation sur un problème de DNS chez NRJ mobile.
Quand je suis sur un autre Wifi que ma Freebox, j'arrive également à utiliser l'application Freebox Compagnon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 19:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freebox Compagnon propose 2 modes de connexion :

Soit réseau local, par Wifi (peut être aussi par filaire en USB) en étant connecté au réseau local de la box, donc si la box émet du Wifi au nom abc123, il faut que le terminal ayant compagnon soit connecté au réseau abc123. Si autre ça ne sera plus local mais externe,accès distant. Freebox propose aussi, si activé, l'accès distant par réseau mobile. Mais il faut avoir lié, autorisé l'accès distant, les ports...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 20:03    Sujet du message: 169127 155340 Répondre en citant

Pour moi c'est activé, ça fait plus de deux ans que j'ai accès via la 4G sans aucun problème, via Free Mobile et via B-and-you mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 8:17    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui j'ai vérifié le nom de mes ports et il correspondent entre mon téléphone et Freebox OS. Et où trouver t'on l'autorisation d'accès à distance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 8:26    Sujet du message: 169127 155340 Répondre en citant

De mémoire c'est dans le même menu. Si ça fonctionnait avant ça ne doit pas venir de là. Moi j'accède correctement à distance depuis un autre Wifi et ma sœur y accède toujours correctement depuis sa 4G.

La conclusion c'est que c'est l'opérateur mais je vois pas comment leur exposer le problème et surtout comment ils vont le régler...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 11:46    Sujet du message: 169127 155340 Répondre en citant

J'ai trouvé de nombreux sujets sur ce problème...
Notamment :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1576738-probleme-nrj-mobile-4G-Freebox-compagnon-Freebox-os

Ce n'est pas très encourageant s'ils renvoient vers Free alors qu'ils sont en cause...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 15:17    Sujet du message: 149713 137735
Répondre en citant

Merci flatland pour ton message et surtout le lien. En effet ce n'est pas très encourageant mais il y a apparemment une solution en utilisant un un autre VPN ou je ne sais quoi, j'avoue que cela dépasse mes compétences, quelqu'un peu m'aider la dessus ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuxmax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

Tuxmax, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 9:54    Sujet du message: 210177 190957 Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai le même problème et je suis chez NRJ mobile. Pour pouvoir y accéder , j'utilise le VPN gratuit 1.1.1.1 , dispo sur le Store . Bonne Journée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 9:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Florian056700 a écrit:
Bonjour à tous,
Oui j'ai vérifié le nom de mes ports et il correspondent entre mon téléphone et Freebox OS. Et où trouver t'on l'autorisation d'accès à distance ?

Bonjour

Ici et à vérifier que l'on dispose bien de la bonne plage de ports sur son accès Freebox et si besoin refaire l'association avec Freebox Compagnon

Déjà vérifier pour la plage de ports ici
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#plage_ports

puis modifier les ports d'accès distants si besoin là
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkneo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

Darkneo, Posté le: Sam 30 Nov 2019, 13:43    Sujet du message: 209020 190038 Répondre en citant

Je fais un petit déterrage de topic car j'ai exactement le même problème (avec NRJ mobile) mais que depuis 2 ou 3 semaines...

J'ai appelé l'assistance hier qui m'a demandé de faire un reset du téléphone.... Évidemment ça n'a rien changé....

Test sur un autre téléphone : KO
Test sur une autre ligne (orange): OK
Test avec l'appli 1.1.1.1 : OK

Donc le problème vient bien des DNS NRJ mobile....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox