Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Serveur Web non accessible depuis Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CATHYLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

CATHYLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 14:06    Sujet du message: (V6) Serveur Web non accessible depuis Internet (V6) Serveur Web non accessible depuis Internet 169135 155346
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un serveur Web mis sur un Raspberry Pi qui fonctionnait correctement avec mon ancienne connexion ADSL.
Tout était parfait et aucun soucis.
Depuis mon passage à la Fibre, j'ai une vraie galère pour mes accès sur le Raspberry Pi.

Déjà il fallut demander une IPv4 Full Stack pour avoir la mise à dispo de tous les ports sinon vous êtes bloqués des ports 3xxxx à 4xxxx, action à faire sur votre espace ADSL.free.fr

Bon revenons à mon soucis, est-ce qu'il y a une personne qui peut aider pour pouvoir avoir de nouveau accès à mon serveur Web.
Sachant que j'ai activé le service DMZ avec l'IP fixe attribué à mon Raspberry Pi, et aucun échange possible depuis Internet.
J'ai supprimé le DMZ et mis le port 80 en direct dans l'ajout des ports mode TCP et UDP pas plus de résultats.

Qui a la possibilité de m'aider à résoudre ce soucis ?

Amicalement à tous
Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 17:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as bien redémarré ton serveur Web et éventuellement vidé les caches

Sinon c'est peut être à cause de l'IPv6, puisque en Fibre c'est du full IPv6.

Est ce que tu as essayé d'attaquer ton serveur avec son IPv6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 18:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sinon c'est peut être à cause de l'IPv6, puisque en Fibre c'est du full IPv6.


Bonjour

On peut rester en IPv4 sans souci en Fibre optique, c'est compatible. C'est Free qui assure la compatibilité, on parle d'IPv6 natif et d'IPv4 encapsulé. C'est transparent pour l'usager.

A vérifier sur Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox
Configuration IPv6 et voir ce qui est coché
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CATHYLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

CATHYLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 15:01    Sujet du message: 169135 155346
Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'IPv6, il a été désactivé puis remis, aucun changement pour l'accès au Raspberry Pi.
A rester en IPv4, c'est identique. Puisque il est impossible de faire la connexion en SSH ou telnet et en http pas mieux.

Il y a aussi le soucis que la connexion en http sur la Freebox sur les port définis pour l'accès via l’extérieur ne fonctionne pas non plus.
Par contre il n'y a aucun soucis avec l'application Freebox Compagnon.

Donc il y a un gros problème. J'ai même refait un redémarrage usine de la Freebox et pas de mieux.

Ce soir je vais reprogrammer une nouvelle carte SD pour le Raspberry Pi et voir si cela proviendrait de l'autre qui tourne actuellement.
Les mystères de l'informatique sont impénétrables Smile Smile Smile

Ce que je ne comprend pas c'est que tout fonctionnait avec l'ancienne connexion ADSL et depuis le passage à la Fibre un grand saut dans il n'y a plus rien qui fonctionne.

Je ne sais pas qui a déjà eu ce soucis de ne plus pouvoir accéder à son serveur derrière sa Freebox.

Amicalement, Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 17:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CATHYLOLO a écrit:


Il y a aussi le soucis que la connexion en http sur la Freebox sur les port définis pour l'accès via l’extérieur ne fonctionne pas non plus.


Bonjour,

Il faut déjà commencer par faire fonctionner l'accès distant.
Si tu n'arrives pas à accéder à Freebox OS (donc à la Freebox depuis l'extérieur), normal que le reste ne suit pas.

Est ce que tu es essayé après de reset de la box, de réactiver l'accès distant dans Freebox OS et de refaire un test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CATHYLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

CATHYLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 11:58    Sujet du message: 169135 155346
Répondre en citant

Bonjour,

Le test de reboot de la box a bien fonctionné. L'accès à distance est bon maintenant.

Par contre je n'ai toujours pas accès au Raspberry Pi depuis l'extérieur.

J'ai mis le service DMZ en fonction avec l'IP fixe du Raspberry Pi, de plus pour faire le test j'ai mis en redirection le port 80 sur l'IP fixe du Raspberry Pi.

Pas mieux du tout.

Là je patauge totalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 13:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as testé avec une nouvelle configuration du rasbberry (RAZ + configuration du serveur et des redirections)?
Est ce que tu as essayé de tester avec l'IPv6 du raspberry ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CATHYLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

CATHYLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 15:13    Sujet du message: 169135 155346
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à de nombreuses tentatives, le reset de la box a montré des choses positives.

Le Raspberry Pi a été remis à zéro et tout fonctionne aussi correctement.

En faites l'ancien routage des DNS a perturbé les tables de routage du Raspberry Pi.

A savoir que les DNS de l'ADSL ne sont pas identique que celui de la Fibre.
Dans le DNS du panneau de configuration, il y a juste à mettre l'IP du routeur et c'est bon.

Enfin voilà tout refonctionne correctement maintenant.

Je tiens à remercier les personnes qui ont pris le temps de me répondre.

Bien amicalement à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox