Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chromecast: récupération du signal en sortie péritel du TV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 20:13    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

nos message se sont croisé désolé.

oui c'est bien le backdrop dont je parle , je n'ai pas essayer de re configurer le chromcat et l'appli a partir d'un PC et Netfix . je ne sais pas si mes câbles sont compatible 2.0 , je n'ai pas d'info la dessus , comment le savoir ?
bref je crois que je devrait abandonner et me passer de projection sur ces support .
Merci encore a tous , il faut suivre quand on est néophyte .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 20:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les câbles peuvent importe, ils sont au moins 1.3 si ont moins de 5 ans et sans doute du 1.4.


Si tu préfères, en bons câble HDMI, prends sur Amazon la marque lcs en gamme orion c'est déjà pas mal sinon le must c les evo full métal jacket. Terrible pour le prix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 22:16    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Les câbles peuvent importe, ils sont au moins 1.3 si ont moins de 5 ans et sans doute du 1.4.


Bin ça dépend. Si t'envoie mamie chez action et qu'elle te prend le premier prix, t'auras du 1.3


martial28 a écrit:

je ne sais pas si mes câbles sont compatible 2.0 , je n'ai pas d'info la dessus , comment le savoir ?


Bin tu peux pas, c'est ça le soucis, si c'est pas marqué en toute lettres (et chiffres) sur le câble.

Tente un reset, c'est pas pour le temps que ca prend. Avant de tout renvoyer.

Je pense à un truc, j'avais acheter un splitter une fois et ca n'avais pas fonctionné si je n'avais pas branché les deux sorties. Il ne tolérait pas une sortie "in the air". Mais bon, c'était pas du HDMI, c'était même pas du numérique.

martial28 a écrit:

Bon Merci pour votre aide , mais ne vous battez pas.


Là, on se bat pas du tout t’inquiète.
Quand on se bat, ça se voit Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 14:52    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai fini par faire d'autre test qui indique bien que le splitter ne permet pas de by-passer le HDCP .
1 : j'ai acheter un autre câble HDMI qui ne resoud pas le soucis.
2 j'ai branché le Chromcast sur le boitier HDMI vers AV , là, l'image est bonne et passe bien sur le projo .
3 j'ai intercaller le boitier splitter entre chromcast et ce HDMI vers av . l'image est bonne sur le TV mais je n'obtient qu'une sorte de Mire de couleur en sortie av et ce quelque soit la sortie HDMI ( 1 et 2 ) utilisé . dans les deux cas la TV marche bien et une mire apparait sur le projo.
4 - j'ai aussi acheter un boitier qui transforme le HDMI en signaux y pb pr ou vga . si je branche Chromcast direct dessus je n'obtient qu'un image verte ( si je teste ce boitier avec une xbox 360 que je configure en Y Pb Pr ça fonctionne bien ), mais je ne crois pas qu'on puisse configurer la sortie du chromcast en YUV ?

Je pense que ces test montrent bien que ce splitter est inutilisable dans mon cas . le problème si je branche ces boitier en directe sans le splitter ( je pourrais admettre la manip . de temps en temps) serait que je n'ai qu'un son stéréo en sortie donc au mieux du Dolby Prologic , et c'est pas très intéressant .

en bref , je vais essayer de me faire rembourser chez amazone ces boitiers, la description de l'utilisation des produits ( surtout le splitter ) ne correspondant pas a la vérité .( permet de brancher un TV en même temps qu'un projo)
Auriez vous un lien vers un splitter qui me permette de l'utiliser comme je le souhaite, en résumé qui n'a pas le HDCP actif et ceci de façon certaine , je ne compte pas faire de copie après tout. je n en trouve pas vraiment et j'ai lu quelque part que le HDCP est devenu obligatoire pour tout constructeur actuel.
Merci de m'avoir lu cette fois encore.
Martial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 15:27    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

martial28 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai fini par faire d'autre test qui indique bien que le splitter ne permet pas de by-passer le HDCP .
1 : j'ai acheter un autre câble HDMI qui ne resoud pas le soucis.
2 j'ai branché le Chromcast sur le boitier HDMI vers AV , là, l'image est bonne et passe bien sur le projo .
3 j'ai intercaller le boitier splitter entre chromcast et ce HDMI vers av . l'image est bonne sur le TV mais je n'obtient qu'une sorte de Mire de couleur en sortie av et ce quelque soit la sortie HDMI ( 1 et 2 ) utilisé . dans les deux cas la TV marche bien et une mire apparait sur le projo.
4 - j'ai aussi acheter un boitier qui transforme le HDMI en signaux y pb pr ou vga . si je branche Chromcast direct dessus je n'obtient qu'un image verte ( si je teste ce boitier avec une xbox 360 que je configure en Y Pb Pr ça fonctionne bien ), mais je ne crois pas qu'on puisse configurer la sortie du chromcast en YUV ?

Tes réflexions sont logiques.

martial28 a écrit:


en bref , je vais essayer de me faire rembourser chez amazone ces boitiers, la description de l'utilisation des produits ( surtout le splitter ) ne correspondant pas a la vérité .( permet de brancher un TV en même temps qu'un projo)


T'inquiéte pas pour ca, Amazon, ils sont vraiment pas chiant pour le retour. T'as même pas de justification à leur donner et tu paies même pas les frais de port.

martial28 a écrit:

Auriez vous un lien vers un splitter qui me permette de l'utiliser comme je le souhaite, en résumé qui n'a pas le HDCP actif et ceci de façon certaine , je ne compte pas faire de copie après tout. je n en trouve pas vraiment et j'ai lu quelque part que le HDCP est devenu obligatoire pour tout constructeur actuel.


Obligatoire, obligatoire, j'ai envie de dire que ca va dépendre des pays qui le rendent obligatoire. L'un des rares avantages du mondialisme sauvage. Je n'ai pas de lien mais j'ai tendance à penser que si ton convertisseur se fout pas mal du hdcp, un splitter de la même marque serait théoriquement conçu pareil 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 15:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je rappelle juste que j'ai déjà donné un exemple de splitter qui s'en fout du DHCP. C'était ma première réponse et je n'ai pas choisi ce splitter par hasard.

Il ne fallait juste pas trop l'embrouiller avec la 4K ou je ne sais pas quoi a telle point qu'il a été acheté un autre modèle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2018, 17:10    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

Bonjour,
je sais que j'ai pas assuré. la dernière foie le lien que vous aviez donné au debut n'etait plus actif, aussi je redemandais un autre lien mais aujourd’hui il marche .
je vais surement le commander .
je reviendrais encore une foie vous dire si c'est bon et on arrêtera surement ce post .

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 0:38    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

martial28 a écrit:
Bonjour,
je sais que j'ai pas assuré. la dernière foie le lien que vous aviez donné au debut n'etait plus actif, aussi je redemandais un autre lien mais aujourd’hui il marche .
je vais surement le commander .
je reviendrais encore une foie vous dire si c'est bon et on arrêtera surement ce post .

Merci


Lors de la procédure de retour, tu peux choisir, soit un remboursement, soit un avoir, soit carrément échanger contre un autre article. Je te dis Amazon, niveau retour, c'est ibiza.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 12:24    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

Bonjour Ptoto et les autres,

j'ai reçu le boitier que vous m'aviez indiqué et ... ça fonctionne cette foi utilisé avec le boitier HDMI vers av en première sortie l'autre sur le TV en HDMI ,vous aviez raison , Merci encore , a savoir pour les autres.

me reste un soucis , j'ai un boitier qui entre en HDMI et ressort en y Pb pr ou rgb qui lui ne me fournit qu'un écran vert , il fonctionne en vert avec un câble et quand je rajoute les deux autres rien ne bouge au niveau couleur , comme si les deux autres sortie ne fournissaient rien .

je crois l'avoir testé en sortie d'une xbox360que j'avais configuré en yuv et que ça tournait , maintenant avec le boitier Chromcast je ne trouve nul part comment il est configuré et si on peut modifier la configuration comme la Xbox360 ?
une idée pour essayer de l'utiliser ?
Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 15:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Yuv c'est pas pareil que rca.

En rca 1 câble pour vidéo, en résolution maxi de 720x576i+2 câbles audio droite et gauche

En yuv c'est 5 câbles, 3 vidéo ou le signal est jusqu'a 1920x1080p reparti en 3 chromatiques, une vert une rouge et une bleu + 2 câbles audio droite et gauche.

Si on branche sur une telle fiche en yuv, c'est comme en rca, il faut non seulement des câbles adaptés (si yuv on ne met pas de câble rca) qui ressemblent à des câbles coaxial numériques pour la vidéo. L'audio c'est du rca. Et il faut aussi régler la sortie depuis la source et éventuellement le récepteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 16:22    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

Bonjour Frederic76,

j'ai refais l’essaie avec la Xbox360 et ce même boitier ( HDMI vers y pb pr ) et ça marche , la xbox est configurer en y uv en sortie HDMI)et j'utilise 3 câbles, basique certe( cinch cinch), mais ça tourne . Avec le Chromecast ecran vert ...?

mon projo a deux entrée distincte un bloc prises en bnc ( notée H V Y pb pr ) et a coté trois prise cinch femelle notée y pb pr . j'ai essayé ces deux type d'entrées mais le pb reste le même écran vert avec Chromecast . je ne pense pas que l'on puisse configurer quoi que ce soit sur le projo , on sélectionne juste les entrées .

je ne trouve nul part d'indication sur une éventuel configuration de la sortie vidéo du Chromecast ?
Martial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 16:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est sans doute parce que ta xbox fait le travail et le boîtier adapte juste la sortie au niveau type de fiche mais sans reencoder ou convertir le signal. Vous avec un autre boîtier convertisseur de signal spécifique mais du HDMI vers yuv (avec ou sans audio en plus) c très dur à trouver (alors que yuv vers HDMI pas de souci).

En revanche il est peut être possible de faire autrement car HDMI est numérique avec souvent protection hdcp, yuv ou similaire c'est de l'analogique, il est possible, surtout si tu casses la protection hdcp avant en amont, d'acheter un adaptateur ou convertisseur HDMI vers vga (chez HD fury par ex c souvent connu et adapté mais jamais testé perso) puis après un câble de vga à yuv ou un convertisseur vga vers yuv. Le vga est comme yuv, analogique.

Reste à savoir si le convertisseur de HDMI vers vga sera full HD.

Mais sans vouloir aller au gaspillage, pourquoi tiens tu à soit utiliser le Chromecast sur ET télé ET projo et pas que télé ? Et pourquoi ne pas songer sérieusement à remplacer ton projo qui est assez dépassé en terme de connectivite ? Je dis ça je juge pas mais l'évolution nous fait de l'obsolescence programmée de nos appareils. Je suis pas favorable à changer kke chose si ce kke chose est amplement suffisant mais si trop limité j'envisage alors de le remplacer surtout si pas possible d'adapter.


Et sinon question bête, quoi que... Tu as pas un ampli A/V ?
Si oui, pourquoi ne pas faire alors, selon l'ampli, l'entrée la Chromecast et en sortie soit vers télé ou moniteur soit vers projo ? C l'ampli qui gère tout et dispatche après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:16    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

Merci Frederic,
je comprend tout a fait ces indications et , bien sur que de nouveau éléments serait une option plus simple et qualitativement plus belle .
Cependant tout ce que j'ai là n'est pas si récent pour moi, ils m'ont été offert par un ami il y a peut et ne m'ont quasi rien couté ( un peut de boulot en échange et ces boitiers que j'ai voulu pour optimiser un peut ) .
je suis dans une situation pas très cool en ce moment , financièrement et question santé, aussi monter tout ça m'occupe plus que ça n'est impératif . La qualité d'image en av me suffirait d'ailleurs.

mon décodeur audio , et un truc plutôt haut de gamme( Meridian ) mais uniquement décodeur. il était censé être couplé a un pré ampli qui lui gérait les entrée vidéo, et je ne l'ai pas !
c'est tout a fais exploitable, même bon, pour le son mais il 'a que trois entrées (toslink , spdif et une analogique ) , alors c'est un peut restreint et je ne peux gérer l'image avec .
Dans tous les cas Merci pour votre aide a tous .
Martial. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour ton ampli je sais pas quel modèle ou type d'ampli mais si c'est un ampli a/v, tu as des entrées audio et vidéo, des sorties audio et vidéo (sauf si tout en un avec lecteur dvd intégré où là t'as aucune connectique ou presque).
Si entrée HDMI par ex, tu branches en HDMI sur l'entrée de l'ampli et à toi après de brancher selon les sorties et voir si tu peux soit faire en dual sortie vidéo (avec ou sans son) et de ampli vers tes écrans, projo... Soit entrer et switcher.

Selon les ampli si signal numérique pas d'image ou son en analogique et inversement. Il est possible que si pas de convertisseur intégré ça ne fonctionne pas ou mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:39    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

ne cherche plus de solution pour moi, c'est gentil.
Pour te répondre, mon décodeur et de la marque Meridien modèle 565 , tape sur Google et tu verra quelques photo et même la notice
C'était un super truc, trés chère a l'époque, une vrai usine a gaz pour les réglages audio ,il devait être associé a un autre pré ampli qui lui gèrait les commutations vidéo et gestion son , je n'ai pas celui la, je ne gère donc pas les commutations vidéo , y a rien a faire .
Mais c'est pas grave , ça me suffit pour ce que je compte en faire , quelques films sur écran de temps en temps a partir de mon viieux dvd et chromcast en av de temps en temps .
je ne veux plus trop me prendre la tête pour optimiser encore.
Merci encore Smile
Martial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox