Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player en Ethernet et Player 4K en CPL ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
goodvibs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

goodvibs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2018, 17:52    Sujet du message: (V6) Player en Ethernet et Player 4K en CPL ? (V6) Player en Ethernet et Player 4K en CPL ? 169318 155513
Répondre en citant

Bonjour,

Passant à la Fibre sur ma Freebox revolution (enfinnnnn) j'aimerai virer les Freeplug (se limitant je crois a 200 Mbit/s je crois).

Mais le problème, j'ai une 2ieme box dans une chambre (Mini 4K). Et le Wifi ne va pas jusqu'a la bas.

Donc ma question : est ce que je peux mettre un câble Ethernet entre les 2 Freebox (Server et Player) et laisser le Freeplug (coté Server) pour que ça arrive dans la chambre sur la Mini 4K.

Est ce que Freeplug et Ethernet peuvent fonctionner ensemble?

Merci pour vos lumières !
Very Happy Very Happy Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout est possible, tout en CPL, tout en câble ou un mix des deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 18:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut voir les CPL comme un pont qui relient les deux port Ethernet de chaque coté.

Donc le Player qui se situe à coté du Server tu le branches en directe et l'autre Player qui se situe dans l'autre pièce tu le relies via les CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 18:46    Sujet du message: Re: (V6) Player en Ethernet et Player 4K en CPL ? Re: (V6) Player en Ethernet et Player 4K en CPL ? 16322 14318 Répondre en citant

goodvibs a écrit:

Donc ma question : est ce que je peux mettre un câble Ethernet entre les 2 Freebox (Server et Player) et laisser le Freeplug (coté Server) pour que ça arrive dans la chambre sur la Mini 4K.

Oui ca marche: c'est exactement ce que j'ai a la maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 2:15    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Surtout, ne branche pas tes CPL sur des multiprises, tu perdrais du signal en route.

Branchement mural ou sur triplites Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 7:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça avec la multiprise de l'autre côté.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 11:10    Sujet du message: Re: (V6) Player en Ethernet et Player 4K en CPL ? Re: (V6) Player en Ethernet et Player 4K en CPL ? 108215 100235 Répondre en citant

goodvibs a écrit:
Passant à la Fibre sur ma Freebox revolution (enfinnnnn) j'aimerai virer les Freeplug (se limitant je crois a 200 Mbit/s je crois).

Salut. Il est évidement préférable de connecter les plus d'éléments possible par câble Ethernet, donc dans ton cas aucun pb pour faire un mix comme indiqué par plusieurs intervenants.

Je voulais juste préciser que le passage à la Fibre ne change strictement rien au flux TV, 200 Mbps est très largement supérieur à celui-ci qui est de l'ordre de 5,5 Mbps en moyenne pour la HD.. Un câble Ethernet entre le Server et un Player n'a « que » l'avantage d'éviter toute perturbation du signal (qui est continu)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodvibs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

goodvibs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2018, 12:08    Sujet du message: 169318 155513
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos ! Interessant ! Very Happy Very Happy

Je vais faire comme ça alors !

- Entre les 2 Freebox Merci du renseignement : je voulais mettre le câble car depuis que j'ai déménagé j'ai plus souvent des freezes ou le pip qui arrive pas à s'afficher.... J'ai pas beaucoup d'atténuation mais je sais pas pourquoi, dans mon circuit éléctrique de la maison ça marche moyen (j'ai aussi galéré au possible pour synchroniser les 3 Freeplugs, et dans la chambre la Mini 4K j'ai mis une semaine pour que ça fonctionne Laughing ).
DOnc autant profiter de l'installation de la Fibre pour rejoindre les 2 Freebox (qui sont a 10mètres l'une de l'autre pour le moment à cause la prise téléphonique).

A part ça c'est vrai que mon PC est en Wifi est que je viens de voir que la Freebox n'est que en 802.11n (j'ai pas la mise a jour au dessus car je l'ai acheté des qu'elle est sortie cette Freebox v6) !!!!

-Pour la multiprise OK mais dans ma chambre y a 1 prise pour : 2 reveil, 1 TV et une mni 4K donc j'ai pas le choix malheureusement Sad


Merci encore à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 10:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

goodvibs a écrit:
-Pour la multiprise OK mais dans ma chambre y a 1 prise pour : 2 reveil, 1 TV et une mni 4K donc j'ai pas le choix malheureusement Sad

Si tu gardes une multiprise avec le CPL (Freeplugs) tu auras des perturbations, si tu n'as qu'une prise murale disponible alors utilise une triplite, comme suggéré ci-dessus (et à chaque extrémité : Server et Player)..

À droite une « multiprise », à gauche une « triplite »..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox