CH56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2018, 23:07 Sujet du message: Création d'une page de recencement des sites mal installés
Création d'une page de recencement des sites mal installés111254102873
Bonjour
Le site RNC comporte à présent une page de signalement des incidents constatés sur les supports d'antennes Free Mobile.
A ce jour, 26 signalements sont remontés par les utilisateurs. Merci à eux.
A Free de jouer, en corrigeant d'une part et en s'assurant d'une recette à chaque installation ou mise à jour de sites par ses prestataires, d'autre part.
Freedor, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 1:06 Sujet du message:
110543102239
Bonjour CH56,
Bien vu, par contre on ne peut pas signaler depuis le site, i ll faut passer par Twitter donc quand on n'est pas sur Twitter c'est un peu compliqué...
Après il y en a aussi qui voient des problèmes radios partout, c'est un peu le revers de la médaille. Non parce qu'en vrai, un signal radio, ça peut être perturbé par tout un tas de choses et on n'y peut pas toujours grand chose. Les antennes de VLQ sont pas mal dans le genre d'ailleurs, soit dit en passant...
CH56 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2018, 1:33 Sujet du message: Création d'une page de recencement des sites mal installés
Création d'une page de recencement des sites mal installés111254102873
Bonsoir Freedor
Je suis bien sûr qu'il y a à boire et à manger dans les signalements. Mais c'est vrai que cross feeder des longueurs inférieures à 2 mètres, si c'est vrai c'est du vice. Voire du sabotage. Il n'est pas normal d'avoir un signal qui se dégrade après ajout du 1800, ni des secteurs complètement éteints.
Quand c'est réellement à corriger, Free a de la chance d'avoir les signalements bénévoles des utilisateurs de RNC je trouve.
Quand j'avais à payer l'exécution des contrats d'installation ou de maintenance, dans d'autres domaines, l'intervention du prestataire ne pouvait être facturée que si la recette avait été faite en présence d'un représentant du client, et signée par lui.
En cas de litige, on avait en ligne tous les documents numérisés, accessibles sur un serveur par le fournisseur et le client. J'avoue que je ne comprends pas. Est-ce le problème d'une entreprise qui a grossi trop vite ?
Parce que là, je suis venu faire un tour en Bretagne, avec un ajout de site pas loin et un upgrade sur un site existant, ça déchire tout en 4G+ quand c'est bien fait. Si tout le réseau avait été fait impeccable comme ça, la couverture et les débits auraient explosé en un an.
coolrenea, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 9:34 Sujet du message: Re: Création d'une page de recencement des sites mal install
Re: Création d'une page de recencement des sites mal install19671993
CH56 a écrit:
Bonjour
Le site RNC comporte à présent une page de signalement des incidents constatés sur les supports d'antennes Free Mobile.
A ce jour, 26 signalements sont remontés par les utilisateurs. Merci à eux.
A Free de jouer, en corrigeant d'une part et en s'assurant d'une recette à chaque installation ou mise à jour de sites par ses prestataires, d'autre part.
On progresse.
Free n'a qu'a bien se tenir !!! mais soyons sérieux pensez vous que Free n'effectue pas une recette aprés une installation, si c'était le cas, il aurait déjà mis la clef sous la porte, néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas de problèmes sur certains sites.
Il serait par ailleurs intéressant de comparer le pourcentage d’antennes "à problèmes de Free" avec celui des autres opérateurs.
CH56 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2018, 10:36 Sujet du message: Re: Création d'une page de recencement des sites mal install
Re: Création d'une page de recencement des sites mal install111254102873
coolrenea a écrit:
Free n'a qu'a bien se tenir !!! mais soyons sérieux pensez vous que Free n'effectue pas une recette aprés une installation, si c'était le cas, il aurait déjà mis la clef sous la porte, néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il n'ait pas de problèmes sur certains sites.
Il serait par ailleurs intéressant de comparer le pourcentage d’antennes "à problèmes de Free" avec celui des autres opérateurs.
On ne peut pas comparer, hélas, il faudrait pour ça avoir une source proche de la supervision de chaque opérateur.
Mon raisonnement est loin d'être exemplaire, mais je remarque que le principal animateur de cette initiative est sur Bordeaux. Il RAMène un paquet de sites, en proportion.
Comme la démarche débute, on peut penser qu'il y en aura d'autres, en des endroits où le service n'a pas progressé comme il aurait dû. Je trouve l'initiative excellente, même si comme le dit Freedor les remontées ne sont pas faciles, et certaines sont peut-être exagérées.
Vu certains sites, il est clair que la recette y est faite avec les pieds. Un petit rappel de procédure me semble utile.
Que Free soit le seul, non. Qu'il soit le plus impacté car en phase de création massive de nouveaux sites (10 par jour ouvrable, en moyenne) c'est certain.
J'ai remarqué d'ailleurs (sur d'autres forums que celui d'UF) que l'autre grosse opération encore en cours pour SFR Bouygues (12.000 sites mutualisés) a ramené exactement le même type de problème. Quand on touche aux installations, c'est inévitable. Il suffit juste de le savoir et de corriger.
Freedor, Posté le: Sam 24 Mar 2018, 11:45 Sujet du message:
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Je pense que la plupart du temps, ces problèmes sont visibles à la supervision et connus de Free. Free fait la recette des sites mais parfois certains problèmes passent à la trappe, en effet. Après, il n'y a pas que Free et Crozon qui ont ce genre de problème, ça vaut pour tous les opérateurs. J'ai testé Bouygues a plusieurs reprises avec des sims 10 Go gratuites, les problèmes radio à Paris sont très fréquents.
Concernant les problèmes recensés pour Free, c'est vrai qu'il y a des fois où ça ressemble à du sabotage quand même...
Sinon, la couverture et les débits ont quand même explosé en un an...
CH56 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2018, 12:12 Sujet du message:
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Freedor a écrit:
Je pense que la plupart du temps, ces problèmes sont visibles à la supervision et connus de Free. Free fait la recette des sites mais parfois certains problèmes passent à la trappe, en effet. Après, il n'y a pas que Free et Crozon qui ont ce genre de problème, ça vaut pour tous les opérateurs. J'ai testé Bouygues a plusieurs reprises avec des sims 10 Go gratuites, les problèmes radio à Paris sont très fréquents.
Concernant les problèmes recensés pour Free, c'est vrai qu'il y a des fois où ça ressemble à du sabotage quand même...
Sinon, la couverture et les débits ont quand même explosé en un an...
Pour Bouygues à Paris c'est un peu différent. Je pense qu'il ne s'agit que rarement de sites mal installés. C'est plutôt lié à la collecte appuyée sur les seuls FH. Dans certains coins, possible que la capacité ne suive pas, c'est autre chose. Ils n'ont qu'à fibrer les zones très denses, comme Orange et Free ça ira tout de suite beaucoup mieux.
Freedor, Posté le: Dim 25 Mar 2018, 0:38 Sujet du message:
110543102239
Je pensais également que les FH et la saturation radio étaient la cause. Mais la dernière fois, j'ai regardé le SNR et là j'ai compris que les pourrissages radios étaient un problème loin d'être anecdotique chez Bouygues... A Porte des Lilas, par exemple, Bouygues a ajouté la 4G 2600 Mhz mais ça n'a même pas arrangé les choses, la radio est tellement pourrie que le débit descendant ne dépasse pas 10 Mb/s, en journée...
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