Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) désactiver définitivement la FemtoCell
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sebbbb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

sebbbb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 12:52    Sujet du message: (Mini 4K) désactiver définitivement la FemtoCell (Mini 4K) désactiver définitivement la FemtoCell 169383 155574
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui possèdent la Freebox Mini 4K.

- peut-on désactiver le FemtoCell (sur le menu du boitier serveur)
- et surtout après un reboot de la 4K, est-ce que le FemtoCell reste bien désactivé ?

(j'avais lu sur un forum qu'il se remettait tout seul en marche, je voudrais savoir si c'est toujours le cas ou si le bug a été corrigé)

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 13:04    Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K et FemtoCell Re: Freebox Mini 4K et FemtoCell 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
sebbbb a écrit:
J'ai une question pour ceux qui possèdent la Freebox Mini 4K.
- peut-on désactiver le FemtoCell (sur le menu du boitier serveur)

Pour désactiver le service FemtoCell, utilisez les flèches digitales en façade du Freebox Server Mini et rendez-vous dans FemtoCell > Arrêter > OK.

sebbbb a écrit:
- et surtout après un reboot de la 4K, est-ce que le FemtoCell reste bien désactivé ?

(j'avais lu sur un forum qu'il se remettait tout seul en marche, je voudrais savoir si c'est toujours le cas ou si le bug a été corrigé)
Effectivement, elle se remet en marche à chaque reboot de la box.
Si tu ne comptes pas t'en servir, il suffit d'ouvrir la box et d'enlever la carte FemtoCell, c'est facile à faire Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbbb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

sebbbb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 13:21    Sujet du message: 169383 155574
Répondre en citant

@Homer54 Merci pour la réponse !

Citation:
Effectivement, elle se remet en marche à chaque reboot de la box.
Si tu ne comptes pas t'en servir, il suffit d'ouvrir la box et d'enlever la carte FemtoCell, c'est facile à faire Joyeux


Sur un post j'avais lu la méthode :
https://www.freezone.fr/article19223,%C3%89conomisez-avec-Mini 4K.html

Mais les images sont manquantes :\ et ça me paraît quand même risqué comme manip ?

Une demande a été faite aux développeurs pour désactiver cette carte de façon permanente (sans réponse) :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18583
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 13:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est la carte en haut à droite  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbbb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

sebbbb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 13:53    Sujet du message: 169383 155574
Répondre en citant

Merci pour la photo Smile

Oui j'ai bien compris que c'est la carte en-haut à droite :
- mais comment fait-on pour ouvrir le boitier ? (il y a une vis quelque part je crois)
- et comment fait-on pour démonter la carte

et surtout pour la remettre aussi après Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 14:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Citation:
'ai donc démonté le capot de la box c'est archi simple, a la portée de tous:
-enlevez l'étiquette en dessous qui cache une visse torck, devissez la(recollez l'etiquette ailleur ).
- a l'aide d'un couteau déclipsez les 4 angles sous la box.
soulevez le capot et voila , vraiment simple et totalement réversible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbbb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

sebbbb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 14:21    Sujet du message: 169383 155574
Répondre en citant

D'accord Merci !

Mais après il faut encore débrancher la carte FemtoCell, c'est cela qui me paraît le plus compliqué (faut-il enlever la carte complètement de la box, y a t-il des fils à débrancher ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 14:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il existe un fil de 17 pages consacré en partie à l'ouverture du boitier à cause du bruit provoqué par la ventilation. Vers la fin, il y des posts sur le retrait de la carte FemtoCell.. comme celui-ci, ou celui-là.

Je ne sais pas pourquoi ce fil a été mis dans la section Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon alors qu'il ne concerne que le hardware, et uniquement la Mini 4K.. ??

ps : rappel pour l'ouverture du boitier -> la petite vis torx (une seule vis) est située en haut à gauche de l'étiquette dans le sens de la lecture, au niveau de « MAC : » , il suffit de lever proprement ce coin d'étiquette.. Ensuite on doit un peu forcer sur les quatre côtés du capot pour désengager les clips.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 15:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

sebbbb a écrit:
D'accord Merci !

Mais après il faut encore débrancher la carte FemtoCell, c'est cela qui me paraît le plus compliqué (faut-il enlever la carte complètement de la box, y a t-il des fils à débrancher ?)


Bonjour,

La carte n'est pas soudée au reste. Donc une fois que tu as ouvert le capot il faut dévisser le ventilateur pour accéder à la carte FemtoCell. Le souci c'est que la carte n'est pas visée, mais clipsée. Donc il faut utiliser un objet en plastique pour la déclipser (comme une carte blue ou un truc du genre) histoire de ne pas laisser de traces.

La carte est reliée à une antenne via un connecteur qui s'enlève facilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbbb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

sebbbb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 16:34    Sujet du message: 169383 155574
Répondre en citant

Merci à tous pour vos contributions !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53837
 
55168 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ce fil a été mis dans la section Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon alors qu'il ne concerne que le hardware, et uniquement la Mini 4K.. ??

Comment ça ? Il est à la bonne place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 18:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
J-Loo a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ce fil a été mis dans la section Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon alors qu'il ne concerne que le hardware, et uniquement la Mini 4K.. ??

Comment ça ? Il est à la bonne place.

Aaaah, c'est beaucoup mieux !!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 19:07    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

sebbbb a écrit:


Une demande a été faite aux développeurs pour désactiver cette carte de façon permanente (sans réponse) :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18583


Depuis 2015 qu'il y a des demandes ! Merci Free Mr. Green
Quant on voit la taille de la carte, on comprend pourquoi la température baisse de 5°C en désactivant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53837
 
55168 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 21:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu les 5 watts que ça consomme, ce n'est pas étonnant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 22:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A supposer que la FemtoCell consomme bien 5Wh, cela donne 44 Kw par an soit 9€ d'électricité par an

Les FemtoCell représentent entre 12 et 15% de la couverture Free Mobile. ça en fait des sous gagnés dans l'électricité pour Free Mobile !!! Laughing C'est l'abonné Freebox qui paie alors qu'il paie déjà un abonnement (oui je sais, je râle encore !!! Embarassed ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox