helicofan, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 12:34 Sujet du message:
8465178804
Bonjour,
Depuis ce matin, 11h environ, plus d'accès à Zimbra ni IMAP pour un de mes email chez Free.
Le problème c'est que régulièrement, tous les X mois le problème revient, le même, de quelques heures à plusieurs jours! Mais que font les équipes techniques de Free!! Jamais ce problème avec un autre email chez Gmail.
menelas29, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 14:15 Sujet du message:
144969133405
helicofan a écrit:
Bonjour,
Depuis ce matin, 11h environ, plus d'accès à Zimbra ni IMAP pour un de mes email chez Free.
Le problème c'est que régulièrement, tous les X mois le problème revient, le même, de quelques heures à plusieurs jours! Mais que font les équipes techniques de Free!! Jamais ce problème avec un autre email chez Gmail.
même problème chez moi, Pop et Zimbra hors service
solis, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 10:42 Sujet du message: Indisponibilité de Zimbra
Indisponibilité de Zimbra9650889797
Bonjour,
J'ai à nouveau ce message sur le site Zimbra de Free lorsque je veux aller consulter mes mails :
"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
Et la fantastique possibilité de jouer à Tetris en guise d'attente !"
Je peux l'admettre de temps en temps sur une courte durée, mais à chaque fois que ça plante, j'en ai pour 3-4 jours !! Et forcément, impossible d'utiliser la messagerie via Outlook ou tout autre serveur mail...
Suis-je le seul ou beaucoup sont victimes de cette indisponibilité ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 10:55 Sujet du message:
1346111885
C'est comme ça aussi avec les adresses @laposte.net. Un voisin a des soucis depuis le 28 mars. Mails reçus avec 30 heures de retard, par exemple.
Le mieux, être sur Yahoo, Gmail, Hotmail, GMX (ancien Caramail)... OK ! Certains, il faut le numéro de portable (je déteste), mais les grand groupes, ça marche tout le temps.
PPTOTO, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 11:34 Sujet du message:
156547143985
Ils ont une gestion des disques beaucoup plus évoluée que chez Free ou laposte, car quand un disque (ou un serveur) saute, ça met beaucoup moins de temps pour tout restaurer et le remettre en route comparé à Free.
Chez Google, yahoo et compagnie, les données des utilisateurs c'est le fond de leur commerce. Donc ils ont mis les moyens pour gérer comme il faut l'accessibilité à ces données (les serveurs chez eux, c'est par container, cf. https://www.Youtube.com/watch?v=zRwPSFpLX8I )
En plus tout est répliqué dans le Cloud (voir même dans le ciel ou l'univers !!! ).
Donc en conclusion :
- Si on veut préServer sa vie privée, il faut rester chez Free qui ne lit pas les mails. Par contre il faut accepter les contraintes, car c'est gratuit
- Si on privilégie l'accessibilité, alors il faut aller chez Google, yahoo, Microsoft et compagnie, mais il faut aussi accepter que ces derniers se mêlent de façon intrusive dans votre vie privée.
UserFBX, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 15:47 Sujet du message:
7360168428
Sinon il y a Net-C (Netcourrier), le service e-mails de Lilo sous invitation, Protonmail, les e-mails liés à un nom de domaine personnalisé (à partir d'1,20 €/mois chez OVH).
Au moins ça fonctionne bien mieux que le service de Free car gratuit ou non, ce service fait parti du descriptif des offres Freebox et ces offres sont bien payantes.
De plus, Free s'engage à un rétablissement du service de courrier électronique sous 24 heures.
La disponibilité du service de courrier électronique en envoi et en réception doit être supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé.
Points 9.3 et 9.4 des conditions générales de vente.
Je doute que ce soit le cas !! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
lardef, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 14:51 Sujet du message:
169814155966
Bonjour,
Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter au Serveur POP3.free.fr (outlook, Thunderbird) . Si je passe par le partage de connexion de mon mobile, ca passe, si j'utilise le réseau de ma Freebox, impossible.
J'ai aussi testé "telnet pop.free.fr 110" qui passe par le réseau du mobile mais ne passe pas par le réseau Freebox.
Merci pour votre aide.
note: J'ai le meme soucis avec d'autres serveurs Pop
Je l'ai déjà signalé au support sans effet, le filtre anti spam ne fonctionne plus.
Ce week-end, j'ai reçu 120 spams (dont certains au non de Free) et seuls 10 on étés considérés comme des spams par le filtre.
Mon dossier SPAM de Zimbra approche des 4000 spam, ça ve devenir une vraie encyclopédie du spam.
Bref, j'ai autre chose à faire que de trier 50 spams par jours.
IL y a encore quelques mois, presque tous les spams étés bien repérés et triés automatiquement.
ça ne marche plus du tout
Edit: je viens d'essayer d'envoyer mes 120 spam à abuse@free.fr, et le message m'est revenue avec un message d'erreur disant qu'il ne pouvait être envoyé car il contient du spam!
Donc quand ils veulent, ils savent le faire marcher le filtre anti-sapm, en tout cas pour leurs boites mail à eux mais pas pour les clients...
Je suis chez Free, et depuis une dizaine de jours je ne peux plus me connecter à ma boite mail p…@free.fr
Lorsque j'essaye de me connecter, je reçois le message "la connexion a échoué". Sur l'interface de gestion cette adresse n'apparait pas. Mais si j'essaye de créer la même adresse à partir de l'interface un message indique que cette adresse existe déjà. C'est la même chose si j'essaye de me connecter à partir d'un autre ordi ou d'un Smartphone.
J'ai envoyé un message à l'assistance en ligne de Free il y a environ une semaine, mais à part l'accusé de réception, pas de réponse. Comment puis-je me reconnecter à cette adresse? Quelqu'un aurait une idée?
Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter au Serveur POP3.free.fr (outlook, Thunderbird) . Si je passe par le partage de connexion de mon mobile, ca passe, si j'utilise le réseau de ma Freebox, impossible.
J'ai aussi testé "telnet pop.free.fr 110" qui passe par le réseau du mobile mais ne passe pas par le réseau Freebox.
Merci pour votre aide.
note: J'ai le meme soucis avec d'autres serveurs Pop
Apres avoir rétabli les paramètres d'usine de la Freebox Server , ca refonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum