Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) désactiver définitivement la FemtoCell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 22:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



Ben quoi ! Les abonnés ne sont-ils pas heureux de participer à la société ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbbb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

sebbbb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 13:53    Sujet du message: 169383 155574
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à cette conversation, à propos de la Freebox Revolution cette fois-ci :
- J'ai lu que certaines sont livrées sans FemtoCell (emplacement vide sur le boitier Server)
- Et d'autres sont livrées avec le FemtoCell déjà intégré

-> Je voudrais savoir, les Freebox Revolution qui sont livrées actuellement ont-elles déjà le FemtoCell intégré ?
-> Et si oui, est-il amovible (peut-on le retirer facilement du boitier Server)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 14:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

sebbbb a écrit:
Bonjour,

Pour faire suite à cette conversation, à propos de la Freebox Revolution cette fois-ci :
- J'ai lu que certaines sont livrées sans FemtoCell (emplacement vide sur le boitier Server)
- Et d'autres sont livrées avec le FemtoCell déjà intégré

-> Je voudrais savoir, les Freebox Revolution qui sont livrées actuellement ont-elles déjà le FemtoCell intégré ?
-> Et si oui, est-il amovible (peut-on le retirer facilement du boitier Server)

Je ne peux parler que pour mon cas :Revolution fournie en avril, sans FemtoCell
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 14:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais que ça dépend surtout de l'état du stock et les Freebox disponibles.

Sinon, oui on peut retirer la FemtoCell en toute logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbbb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

sebbbb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 13:53    Sujet du message: 169383 155574
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Quelqu'un a-t-il reçu sa Révolution avec le FemtoCell déjà intégré ? (est-ce qu'il suffit de sortir le FemtoCell du rack pour le débrancher ou est-il soudé dans le boitier ?)

@Homer54 tu es satisfait de ta box reçue en avril, elle n'est pas trop bruyante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwarks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2018
Messages: 10
 
10 points

Kwarks, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 14:38    Sujet du message: 171573 157572 Répondre en citant

Bonjour, pour les box livrées sans FemtoCell vous pouvez le demander sur votre interface abonné, le tiroir du FemtoCell de la V6 n'est pas soudé il s'enlève très facilement. Par contre c'est pas trop conseillé de le faire pendant que la box est en marche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 15:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

sebbbb a écrit:
@Homer54 tu es satisfait de ta box reçue en avril, elle n'est pas trop bruyante ?
Elle est effectivement un peu bruyante (ventilo) mais là où elle est placée, ça ne me dérange pas
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PFL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

PFL, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 16:03    Sujet du message: 176237 161636 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
A supposer que la FemtoCell consomme bien 5Wh, cela donne 44 Kw par an soit 9€ d'électricité par an

Les FemtoCell représentent entre 12 et 15% de la couverture Free Mobile. ça en fait des sous gagnés dans l'électricité pour Free Mobile !!! Laughing C'est l'abonné Freebox qui paie alors qu'il paie déjà un abonnement (oui je sais, je râle encore !!! Embarassed ).


Consommation du serveur Mini 4K en ayant désactivé le FemtoCell : 21 watts et avec le FemtoCell actif : 28 watts soit +30% (mesures prises coté secteur du bloc d'alim). C'est donc 7 watts dissipés pour rien soit environ 7*1.5 = 10.50 €/an
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 10:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Mais en contrepartie, l'hiver ça chauffe la pièce... On peut pas tout avoir Joyeux
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PFL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

PFL, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 12:20    Sujet du message: 176237 161636 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Mais en contrepartie, l'hiver ça chauffe la pièce... On peut pas tout avoir Joyeux


ça chauffe aussi l'été... non, c'est juste dommage que le FemtoCell est réactivé à chaque redémarrage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 12:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

PFL a écrit:
c'est juste dommage que le FemtoCell est réactivé à chaque redémarrage


Bonjour,

1 - Tu ouvre proprement la Freebox en décollant proprement l'étiquette qui cache les vis
2 - Tu déconnectes la carte FemtoCell qui est plug and play et non soudée à la carte mère

Et voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PFL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

PFL, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:26    Sujet du message: 176237 161636 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
1 - Tu ouvres proprement la Freebox en décollant proprement l'étiquette qui cache les vis
2 - Tu déconnectes la carte FemtoCell qui est plug and play et non soudée à la carte mère

J'avais commencé à déclipper les cotés puis renoncé en raison de la résistance apportée par la vis que je n'avais pas soupçonnée sous l'étiquette (Merci la souplesse du plastique...)
Je vais donc m'y remettre.
Merci pou l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PFL a écrit:
J'avais commencé à déclipper les cotés puis renoncé en raison de la résistance apportée par la vis que je n'avais pas soupçonnée sous l'étiquette (Merci la souplesse du plastique...)

Euh, j'avais donné l'info sur la page 1 de ce topic à 2 pages.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PFL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 4
 
4 points

PFL, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 14:03    Sujet du message: 176237 161636 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Euh, j'avais donné l'info sur la page 1 de ce topic à 2 pages..

Oui, je l'ai vue effectivement, Merci. Dommage que Free ne propose pas l'option de désactivation du freecell dans la config
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 16:11    Sujet du message: 196773 179397 Répondre en citant

Bonjour, à tous:

pourquoi un tel acharnement à vouloir supprimer le FemtoCell...., alors que moi, au contraire, j'avais pris Free et cette box justement parce qu'elle en était équipée (rien ne passe chez moi). Et bien mal m'en a pris, puisque ce n'est plus monté!!! sans aucun préavis.

la seule proposition de Free étant de me faire migrer (à mes frais 69€ quand même!!) vers une révolution qui ne semble pas en être plus équipée, si on lit leurs derniers descriptifs. Ils ne seraient pas un tantinet galopins chez Free Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox