Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interface box et commande à distance chauffage via téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
kervi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

kervi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 23:38    Sujet du message: Interface box et commande à distance chauffage via téléphone Interface box et commande à distance chauffage via téléphone 169521 155697
Répondre en citant

Bonsoir

j'habite à Paris mais j'ai une résidence secondaire en bretagne en dégroupage total dans laquelle j'ai une Freebox MINI à laquelle est relié en sortie un téléphone DECT et un boitier typhone de Delta DORE . celui-ci me permettait jusqu'à il y a peu de commander sans problème la mise en route de mon chauffage électrique (3 zones). Depuis le mois dernier (fevrier 2018) le Typhone ne fonctionne plus lors d'un appel téléphonique et mon électricien me dit qu'il faut changer le systeme Delta DORE.

Dans la maison voisine ou il y a aussi une box (ORANGE), une ligne en dégroupage total et un système similaire de commande a distance du chauffage via TYPHONE Delta DORE, la panne est la meme.

Question 1: Que s'est il passé ? Les opérateurs ont ils mis a jour sans prevenir leur box pour bloquer ce type de commande ?

Y a t il une solution autre que de changer les boitiers pour passer au VOIP en conservant les boitiers actuels (filtre...)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 1:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a des alternatives comme la domotique. Par ex chez dio, ils ont une home box permettant de régler lumières, chauffage, volets roulant... Depuis n'importe où. Et on peut programmer soir à date fixe, soit ponctuellement quand tu veux.

J'ai testé la lite box, qui est la même chose mais que Bluetooth, c'était pas mal mais j'avais un problème de détection du boîtier autonome qui passait en éteint donc pas pratique et l'ai rendu. La home box est à priori bien mieux. Mais j'ai lu des commentaires que les scénario ou ordres selon l'heure qu'on programmait ne pouvait pas aboutir car ça passait par les serveurs de dio et selon la position, le pays... Et l'heure, on pouvait tomber dans le mauvais créneau de 2h de reboot par jour des serveurs dio à priori. A voir.

Autrement il existe des programmateurs journaliers électroniques qui permettent de régler une date et heure future au choix... Mais faut connaître.

Sinon demander à un voisin de passer pour allumer peu avant que tu vienne contée un apero ou billet ou autre service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 10:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le transmetteur marche logiquement en RTC. Donc bizarre que ça a fonctionné en dégroupage total !!!

Est ce que avant février, tu était en dégroupage partiel ?

Certains transmetteurs fonctionnent à la fois en RTC et en GSM, si ton transmetteur le permet, alors il te reste la possibilité de prendre un abonnement 2€ Free Mobile et de mettre la carte SIM dans le transmetteur. ça évite de changer ton installation si elle est devenue incompatible du jour au lendemain à cause d'une mise à jour ou d'une évolution technique coté Orange (boucle locale cuivre) ou coté Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 11:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est ce qui me semble aussi, curieux que ça fonctionne en dégroupage total. De même Orange n'est pas en dégroupage total puisque par définition la boucle locale lui appartient.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 11:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
De même Orange n'est pas en dégroupage total puisque par définition la boucle locale lui appartient.

Bonjour

Pas de dégroupage en effet chez Orange , puisque les lignes leur appartiennent, mais cela ne les empêche pas de faire du Only ou du Nu : Abonnement ADSL avec téléphonie inclus (sans accès RTC) du tout IP donc comme en DT
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54122
 
55453 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 11:19    Sujet du message: Abo Abo 13461 11885 Répondre en citant

Il marque même "abonnement téléphonique compris".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 11:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui ils sont un peu schizophrènes chez Orange Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox